L’attaquant camerounais Rostand Kako et plus proche que jamais de rejoindre l’USMA. Il ne lui reste désormais que la signature de son contrat pour officialiser son arrivée au club de Soustara.
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le cobiteur du championnat camerounais est arrivé avant-hier à Alger et a déjà entamé les entrainements avec la formation usmiste. Hier matin, Kako et son agent ont entamé les négociations avec les dirigeants de l’USMA. En effet, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente, notamment en ce qui concerne le volet financier. L’éventuelle nouvelle recrue du club algérois devrait effectuer aujourd’hui la visite médical et si tout marche comme prévu, elle devrait signer un contrat d’une durée de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2017, comme convenu lors des négociations. Ainsi donc, Rostand Kako est sur le point de s’engager avec l’USMA, en attendant d’officialiser son arrivée dans la soirée d’aujourd’hui au plus tard possible.
Le Coton Sport ne le bloquera pas
Sous contrat avec le Coton Sport jusqu’en 31 décembre 2015, Rostand Kako, et bien qu’il soit trouvé un accord avec les dirigeants usmistes, n’est pas maitre de son destin. Il doit racheter sa fameuse lettre de libération pour pouvoir s’engager au club qui le veut. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les dirigeants du club camerounais ne vont pas bloquer Kako et vont faire de leur possible pour faciliter son transfert à l’USMA, club qui pourra donner une autre dimension pour la carrière footbalistique du joueur. Ainsi, les responsables usmistes, qui devraient entamer les négociations avec leurs homologues camerounais aujourd’hui, sont prêts à mettre le paquet et répondre aux exigences financières des dirigeants du Coton Sport pour céder leur buteur vu les grandes qualités de ce dernier qui sera sans nul doute un renfort de taille pour le compartiment offensif de la bande à Hubert Velud.
A.S.
«L’USMA me convient beaucoup»
Contacté par nos soins dans la soirée d’hier, Rostand Kako se dit très content d’opter pour l’USMA car c’est un club qui donnera une autre dimension à sa carrière, en attendant la signature de son contrat qui sera faite incessamment. «L’USMA est un grand club qui est connu sur l’échelle continentale. Franchement, c’est un club qui me convient beaucoup car les différents paris qui sont au menu de ce club donneront sans nul doute une autre dimension à ma carrière, en plus de l’entraîneur Velud dont on m’a dit beaucoup de bien sur lui. Je suis très content d’opter pour ce grand club, en attendant la signature de mon contrat», dira l’éventuelle nouvelle recrue du club de Soustara.
Khoualed, Belaïli, Benmoussa et Ferhat titulaires
Les 4 changements de Velud
La formation usmiste poursuit toujours sa préparation en vue de l’important rendez-vous de vendredi, à savoir le derby qui l’opposera à l’USMH à l’occasion du 1/16e de finale de la coupe d’Algérie, dans les meilleures conditions et dans la sérénité. Pour cette grande confrontation, le premier responsable de la barre technique du club algérois Hubert Velud envisage à procéder à des changements sur son onze type et ce, après avoir constaté plusieurs défaillances lors de la dernière rencontre du championnat face à l’ASMO, qui a vu les usmistes essuyés une défaite amère à la maison par un score de deux buts à un. Selon les informations à notre possession, le technicien français prépare quatre changements qui toucheront les trois compartiments. En effet, et si dans les bois l’inamovible Zemmamouche sera reconduit, Velud prévoit un seul changement en défense. Il songe sérieusement à aligner Khoualed d’entrée. Ce dernier, qui a de très fortes chances pour retrouver sa place de titulaire, serait associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tendis que Meftah et Boudbouda occuperont respectivement du couloir droit et celui du gauche. Dans l’entrejeu, le coach usmiste renouvellera sa confiance au jeune Benkhemassa pour assurer la récupération, alors que Koudri, qui montera d’un cran, contribuera dans l’animation de jeu où il sera épaulé par Baïtèche. Enfin et concernant le compartiment offensive, il connaitra un remaniement radicale puisque l’entraineur de l’USMA compte aligner le trio Benmoussa, Ferhat et Belaïli et ce, afin de donner un autre souffle à la machine offensive qui n’a pas fonctionné lors du match face à l’ASMO où les Nadji et consorts se sont illustrés par leurs ratages devant les bois. Ainsi, Velud a jugé utile d’opéré des changements au niveau du secteur offensif, tout en espérant que le trio cité en haut sera dans son meilleur jour afin de déstabiliser la défense harrachi. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée face à l’USMH, reste à savoir si le coach Velud en décide autrement à la dernière minute.
A.S.
Il a réintégré le groupe
Meftah : «Je serai d’attaque face à l’USMH»
«La qualification ne doit en aucun cas nous échapper»
Victime d’une blessure à l’épaule qu’il a contractée face à l’ASMO, le latéral droit Rabie Meftah a réintégré le groupe aux entraînements hier. Il se prépare normalement avec ses coéquipiers en prévision du derby face à l’USMH après avoir eu le feu vert du staff médical. Contacté par nos soins, Meftah affirme que tous les joueurs sont déterminés à se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, les 1/8 de finale, aux dépens des Harrachis, notamment après leur dernier revers essuyé à la maison face à l’ASMO.
Où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dieu merci, la radio que j’ai passée n’a rien révélé de grave. Les douleurs commencent à s’atténuer. D’ailleurs, j’ai réintégré le groupe aujourd’hui et je m’entraîne avec mes coéquipiers.
Vous êtes apte pour le derby face à l’USMH…
Oui, je pourrai disputer cette rencontre. Je poursuis toujours les soins afin de me débarrasser des douleurs d’une manière définitive.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue de l’important rendez-vous de vendredi ?
Dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Tous les joueurs sont en pleine concentration pour cette rencontre qu’on ne doit surtout pas rater vu sa grande importance.
Justement, comment se présente pour vous le derby face à l’USMH ?
Après notre défaite amère en championnat face à l’ASMO, on n’a pas d’autre choix que de battre l’USMH afin d’effacer le dernier revers essuyé à la maison. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés plus que jamais à arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie malgré la difficulté de notre mission face à une très bonne formation de l’USMH qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice.
En tant que joueur expérimenté, quelles sont les clés de la victoire ?
Comme vous le savez, les matchs de coupe et ceux de championnat ne se ressemblent pas. On doit donc prendre notre adversaire très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise. On doit bien gérer le match et, surtout, rester concentrés durant toute la rencontre afin d’atteindre notre objectif, qui est de valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
Jouer à domicile et devant vos supporters sera une grande opportunité pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr. C’est une opportunité qu’on ne doit surtout pas rater. On mise beaucoup sur nos supporters car leur soutien nous motive pour sortir le grand jeu face aux Harrachis et leur offrir ainsi une très belle qualification.
Apparemment, vous avez bien retenu la leçon de l’ASMO…
Personnellement, je préfère perdre un match en championnat que d’être éliminé en coupe d’Algérie. Comme je vous l’ai dit, la qualification ne doit en aucun cas nous échapper, on veut aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
A.S.
Laïfaoui a réintégré le groupe
Souffrant d’une forte grippe qui l’a contraint à rester alité, ce n’est qu’hier matin que le défenseur central Abdelkader Laïfaoui a réintégré le groupe. Complètement rétabli, le capitaine de la formation usmiste se prépare normalement avec ses coéquipiers. Ainsi, il est apte pour disputer le derby de vendredi face à l’USMH.
Boudbouda toujours en solo…
Victime d’un écrasement au dos, le latéral gauche Brahim Boudbouda s’entraîne toujours en solo. Il effectue des séances de musculation et un travail spécifique que le staff lui a tracé. Si tout marche comme prévu, le joueur en question devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin. Selon le staff médical du club, sa blessure n’est pas méchante et ne l’empêchera pas de disputer l’important rendez-vous de vendredi.
… Idem pour Seguer
Brahim Boudbouda s’est entraîné en solo aux côtés de son coéquipier Mohamed Seguer qui souffre d’un petit bobo. Tout comme Boudbouda, Seguer devrait rejoindre ses coéquipiers ce matin. Avec le retour de ces deux joueurs, le groupe devrait se compléter aujourd’hui.
A.S.