La JSS n’a pu battre aucune équipe algéroise cette saison. De ce fait, ce match contre l’USMA revêt une grande importance pour les Sudistes qui n’ont plus le droit à l’erreur après les mauvais résultats enregistrés à domicile et la récente série de quatre matchs sans victoire qui a compliqué davantage leur tâche. Ce qui les oblige à prendre les choses très au sérieux et tenter de faire le maximum pour glaner les trois points, afin d’espérer renouer avec le succès, mais aussi ne pas chuter au classement. Un objectif qui demeure à la portée des camarades de Terbah, surtout que les dirigeants ainsi que les nombreux supporters ont tenu à afficher leurs mécontentements suite aux mauvais résultats qui ont conduit au limogeage de Khezzar, qui a été remplacé par Denis Goavec.
Une véritable tourmente
Un match d’une extrême importance donc pour les Saouris qui se trouvent, ces derniers temps, dans une véritable tourmente, où ils n’arrivent plus à gagner ni à domicile ni à l’extérieur. De ce fait, ils ont perdu la confiance et l’appui de leur public. Donc, ce rendez-vous face aux Algérois est pour eux celui du renouveau, d’autant plus que l’adversaire n’est pas n’importe qui. Et faire tomber cette équipe dans ces conditions de grosse pression vaut bien une reconnaissance de la part de ces fans qui commencent à être furieux et à demander des comptes aux joueurs.
Un match à grand enjeu
Cette rencontre est d’une grande importance pour les Vert et Jaune et sans aucun doute, on va assister à une empoignade digne des deux équipes. «Ce sera un match plaisant, serré et plein de suspense», nous diront les joueurs. Une affiche à ne pas rater et pourvu que le fair-play soit de la partie.
Des changements en perspective
Vu le retour de certains éléments à la compétition officielle, le staff technique, à sa tête le nouveau coach Denis Goavec, procédera à des changements au niveau de l’équipe type par rapport à ce qu’on a vu la semaine passée face au MCO, et ce, afin de donner un nouveau sang au groupe et surtout espérer réaliser le résultat escompté. Pour cela, le gardien Laouti ne sera pas concerné avec le reste de la défense ; au milieu du terrain, Nemdil devrait retrouver sa place. Des changements aussi pourraient avoir lieu au niveau du compartiment offensif pour tenter de débloquer la situation, avec notamment la titularisation d’Aoudo.
Le coach insiste sur la rapidité dans le jeu
Denis Goavec, qui a dirigé sa première séance d’entraînement après le match du MCO, a initié les joueurs à sa méthode de travail et à sa vision des choses. En présence de Belhafien, il n’a pas cessé de crier et de donner des consignes durant toute la séance, en insistant surtout sur la rapidité dans la transmission de la balle et dans le jeu, ce dont la JSS aura certainement besoin pour mettre à mal la défense de l’USMA cet après-midi.