USMA-JSMB : Les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire

USMA-JSMB : Les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire

Quelques jours seulement après avoir affronté le NAHD au 5-Juillet lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier, voilà que les Rouge et Noir enchaîneront aujourd’hui avec un nouveau match. Cette fois-ci, les coéquipiers de Nassim Bouchema, auteur du but victorieux contre les Sang et Or, accueilleront à domicile la JSM Béjaïa.

Prévu pour mardi passé, ce n’est que ce samedi que cette rencontre pour le compte de la vingt-huitième journée de la Ligue 1 se jouera. Un rendez-vous d’une grande importance pour les deux formations. D’un côté, les locaux, à un point du leader, l’ESS en l’occurrence, auront une occasion en or de retrouver la plus haute marche du classement avec deux points d’avance à condition de s’imposer bien sûr sur leur terrain et devant leurs supporters. Les visiteurs, quant à eux, sont déjà hors-course pour le titre après avoir perdu leur dernière confrontation. Cette défaite a tellement fait de mal au club béjaoui que les responsables, à leur tête Boualem Tiab, ont exigé d’Alain Michel et ses protégés de réaliser un bon résultat au stade Omar-Hamadi pour tourner la page et tenter d’oublier la défaite ainsi que tout ce qui s’est passé à l’issue de la partie disputée face au MCO. Se présentant donc à Saint-Eugène avec l’intention de se racheter, la mission des Usmistes s’annonce difficile, mais l’importance des points ne devra que motiver encore plus les gars de Soustara afin qu’ils ajoutent trois précieuses unités à leur actif qui les feront rapprocher encore plus de leur objectif, du moment qu’une victoire lors de la dernière journée leur permettra de finir champions.

La récupération, seul souci des Usmistes

Contrairement à leur adversaire du jour, les Rouge et Noir n’ont pas eu assez de temps pour souffler. Ayant fourni de gros efforts face au MCA, puis le NAHD moins d’une semaine après, les joueurs de l’USMA doivent enchaîner ce samedi avec une nouvelle rencontre de Ligue 1. Ainsi, le moral est au beau fixe. Mais s’il y a une chose qui fait peur aux membres du staff technique, c’est sans le moindre doute l’état physique des coéquipiers de Lemmouchia. Disposant d’un groupe amoindri à cause des nombreuses absences, Meziane Ighil, qui n’a pas trop de choix et qui ne peut pas faire tourner son effectif, doit trouver la bonne recette afin de permettre à ses joueurs de récupérer du mieux possible afin d’être prêts pour les deux derniers rendez-vous de la saison.

La JSMB, avant-dernier obstacle avant la finale

Le match de cette fin d’après-midi est d’une grande importance pour la simple raison que la JSMB est l’avant-dernier obstacle pour les Usmistes qui visent le titre. En pole position pour le décrocher, les Algérois n’ont qu’à battre leur adversaire du jour et l’ESS le 19 mai, pour terminer à la première place. Cette rencontre sera donc l’avant-dernier obstacle avant la délivrance. Le faux pas interdit, les camarades de Djediat, qui ont perdu lors du match aller sur le score de deux buts à zéro, doivent faire la différence et se mettre à l’abri le plus tôt possible afin d’éviter de vivre le scénario face au NAHD.

———————

Aucun changement dansla liste des 18

Comme prévu, c’est hier matin, à l’issue de la dernière séance de la semaine, que le premier responsable de la barre technique a communiqué la liste des 18. Une liste qui n’a pas connu le moindre changement par rapport à celle qui a été établie face au NAHD. Ainsi les 18 éléments retenus pour ce match contre la JSMB sont : Zemmamouche, Mansouri, Meftah, Yekhlef, Maïga, Khoualed, Chafaï, Lemmouchia, Yettou, Bouchema, Feham, Djediat, Meklouche, Benaldjia, Ferhat, Daham, Ouznadji, Betrouni.

Boumechra et Rabhi non retenus

De retour aux entraînements depuis quelques jours, Salim Boumechra sera contraint de faire l’impasse sur ce match conte la JSMB, après avoir été jugé encore inapte par les membres du staff technique. Comme ce fut le cas mardi, le natif d’Oran se contentera donc d’encourager ses coéquipiers à partir de la tribune officielle. Si tout se passe comme prévu, le n°50 de l’USMA sera de retour face à l’ASO ou au plus tard lors du dernier match contre l’ESS.

Ighil fera confiance au même onze

Ayant décroché deux victoires de suite, contre le MCA puis le NAHD, Meziane Ighil devra encore une fois reconduire le même onze aujourd’hui. Un onze qui aura pour mission de remporter une nouvelle victoire qui ne fera que rapprocher encore plus le club d’un nouveau titre de champion. Un titre que tous les supporters attendent depuis de nombreuses années.

Des U18 renforcent l’équipe Espoirs

Privés des services de onze éléments convoqués par le sélectionneur des U20, les membres du staff technique Espoirs ont fait appel à plusieurs jeunes issus des U18 pour renforcer le groupe des U21. Deuxièmes à un point du leader qui ne sera que leur adversaire du jour, les Usmistes, qui ont un bon coup à jouer, se sont vu privés de plusieurs joueurs clés, mais cela ne semble pas affecter le moral des autres joueurs qui sont décidés à s’imposer et récupérer une nouvelle fois la première place. Une place qu’ils ont longtemps occupée depuis le début de la saison.

Nobilo pouvait repousser le stage !

En convoquant plus de dix joueurs pour le stage des U20, le sélectionneur des Verts s’est attiré la colère des Usmistes car, selon eux, il aurait pu reporter ce stage qui ne sert pas à grand-chose, pour la semaine prochaine, du moment que le championnat se terminera le 19 du mois en cours. Pour rappel, même s’il est censé être réservé aux U21, l’équipe Espoirs est composée de joueurs appartenant aux U19.

Les dirigeants ont voulu récupérer au moins la moitié des joueurs

A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants ont tenté de sauver les meubles en adressant une lettre à la FAF, afin de pouvoir récupérer au moins cinq éléments. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune réponse ne leur avait été rendue.

————

Meklouche : «Ce que vit la JSMB ne nous intéresse pas, notre seul objectif est de gagner»

De retour dans la liste des 18 après avoir raté le derby face au MCA, Mouaouya Meklouche a été incorporé mardi en seconde période contre les Husseindéens. Un choix qui s’est avéré payant du moment qu’il a été derrière le coup franc qui a permis à Bouchema de marquer le second but de son équipe dans la dernière minute du temps additionnel synonyme d’une précieuse victoire. Joint par nos soins hier, le milieu offensif des Rouge et Noir a accepté de nous répondre à l’issue de la dernière séance de la semaine.

A quelques heures du coup d’envoi, êtes-vous prêts pour votre prochain rendez-vous ?

Oui, nous le sommes. Il n’y a en tout cas aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nos deux dernières victoires ont rendu le sourire aux joueurs. Le moral est au beau fixe. Nous n’avons donc qu’une seule envie : enchaîner avec un troisième succès de suite. Ce match sera notre première à Bologhine depuis les événements de Saïda, nous allons faire en sorte que notre retour soit fêté par une victoire.

Vous allez affronter la JSMB. Une équipe qui était un concurrent pour le titre. Comment appréhendez-vous ce match ?

Je m’attendais personnellement à une partie difficile à négocier. C’est clair qu’ils ne vont pas faire tout le trajet pour rien. Ils vont tenter de nous tenir en échec, mais nous, nous savons très bien ce qui nous attend. C’est un match dont les points sont d’une grande importance. Nous allons donc nous donner à fond afin de battre les Béjaouis et éviter par la même occasion une mauvaise surprise.

La dernière défaite essuyée par votre adversaire du jour a secoué la maison béjaouie. Pensez-vous que ce qui s’est passé va vous faciliter la tâche ou, au contraire, ne fera que la compliquer ?

J’ai suivi tout ce qui s’est passé en lisant les journaux, mais franchement je préfère ne pas donner d’importance à ce qu’ils sont en train de vivre. Pour tout vous dire, leurs problèmes ne nous intéressent pas. Pour nous, ce match est comme une demi-finale. Pour aller en finale, il faut gagner, donc pendant les 90 minutes, nous n’allons penser qu’à une chose : la victoire.

Le fait que vous soyez en pole position pour remporter le titre et à l’approche de la fin de la saison ne vous met-il pas la pression ?

Personnellement, je ne ressens pas de pression. C’est peut-être dû à ma façon de réagir et de voir les choses. Nous avions souvent été lésés, mais notre bonne foi nous a permis de réaliser un tel parcours. Si nous gagnons le titre, c’est parce que le destin en a voulu ainsi. Si nous ne terminons pas premiers, chose que je ne souhaite pas, là aussi, c’est une question de destin. Nous avons fourni des efforts, fait des sacrifices et il ne reste que quelques matchs. Nous allons continuer à nous battre. Si nous méritons ce titre, nous allons le remporter, sinon il ne faut pas baisser les bras. Il faut continuer à lutter pour pouvoir faire mieux lors des années à venir.

Incorporé en seconde période, êtes-vous prêt à tenir votre place si le coach vous fait appel ?

Bien sûr que oui. La question ne se pose même pas. Si je suis là, c’est pour apporter un plus à mon équipe. Face au NAHD, j’étais content de pouvoir contribuer au succès que nous avons arraché dans les toutes derrières minutes. J’espère rééditer cela face à la JSMB. Titulaire ou remplaçant, je serai toujours à la disposition du coach. J’aimerais  ajouter que l’intérêt de l’équipe passe avant tout, donc l’essentiel est de gagner nos matchs.

Haddad veut une organisation sans faille

Ali Haddad, le premier responsable du club, a tenu hier dans l’après-midi réunion durant laquelle il a insisté sur l’organisation affirmant qu’il la veut sans faille que ce soit aujourd’hui ou le 19 mai à l’occasion de la réception de l’ESS lors d’un choc qui pourrait bien être la finale du championnat. En présence de son frère Rebouh et de Allache, le DG par intérim, ainsi que quelques dirigeants et supporters proches du club, le patron de l’ETRHB et de l’USMA a tenu auprès de ses dirigeants pour que ces deux rencontres se déroulent dans les meilleures conditions possibles. A l’issue de cette réunion, une décision a été prise, celle d’ouvrir les portes aux supporters à partir de midi afin de maîtriser comme il faut la situation.