USMA-JSK : Karouf «Celui qui a privé la JSK du titre de champion est ailleurs»

USMA-JSK :  Karouf «Celui qui a  privé la JSK du titre de champion est ailleurs»

L’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, n’a pas caché sa déception à la fin du match qui a vu son équipe, détentrice de la coupe, quitter la course face à son éternelle bête noire dans la même épreuve. Battu par la plus petite des marges (1-0), Karouf dira : «C’est une élimination amère. Mes joueurs ne sont pas à blâmer puisqu’ils ont produit du beau match et ont fourni le meilleur d’eux-mêmes. Je pense que nous ne déméritons pas, au vu de tout ce qu’a montré le groupe depuis le début de la partie.»

«Je n’ai pas compris le repli de mes joueurs


Par ailleurs, Karouf regrette qu’en deuxième mi-temps, ses joueurs aient instinctivement reculé. A ce propos, il dira : «Je n’ai pas compris pourquoi mes joueurs ont joué derrière en deuxième mi-temps. Peut-être que c’est dû à un relâchement sur le plan physique, pourtant les consignes étaient bien claires dans ce sens.»

«Nous avons eu de belles occasions»

«Je m’attendais à un match difficile. Les deux équipes avaient le même objectif et le match de coupe a toujours son cachet particulier. Dans l’ensemble, chacune des deux équipes a eu son lot d’occasions de buts. Nous aussi nous sommes créé plusieurs occasions nettes de marquer.»

Par ailleurs, Karouf a parlé de l’autre objectif raté, à savoir le titre de champion, allant jusqu’à dire que le responsable direct de cet échec est à chercher ailleurs : «C’est dommage de rater cette qualification aux quarts de finale, surtout que c’était le seul objectif qui restait au club cette saison. Dommage, car même en championnat, l’équipe est distancée après avoir laissé filer pas moins de douze points à domicile. Toutefois, je tiens juste à signaler que celui qui a privé la JSK du titre de champion est ailleurs», a déclaré Karouf.

«Il nous reste 9 matchs en championnat, on fera tout pour redresser la situation»

Enfin, Karouf dira : «La saison n’est pas terminée, il reste du travail à faire. Nous avons encore neuf matchs de championnat à disputer et il va falloir mettre du cœur pour redresser la situation.»

————–

Ighil : «Cette victoire a un goût spécial»

«Cette victoire a un goût spécial, c’est normal, c’est un match de coupe, et comme on le sait, la coupe a ses propres sensations. C’était un match très difficile pour nous et le mérite est revenu aux joueurs qui ont fait ce qu’il fallait en se donnant à fond et en développant du beau jeu et du beau football. Même si nous avions dominé l’ensemble des débats, on a  eu une période de doute, mais nous avons su la surmonter. Les joueurs y ont cru jusqu’à la fin et on a réussi à marquer ce but qui nous a libérés.»

————

Belkalem «Dommage, ça s’est joué sur une balle arrêtée»

S’il y a bien un joueur qui a brillé hier, c’est bien le fougueux défenseur axial, Essaïd Belkalem, qui a même sauvé un but en première mi-temps : «Nous sommes vraiment abattus par cette amère élimination. Nous avons tout fait pour passer jusqu’à même puiser au fond de nos trippes pour tenir le coup. Dommage de quitter la coupe de la sorte, sur une balle arrêtée. Notre parcours arrive à terme. C’est malheureux, mais ce n’est pas la fin du monde. Nous allons devoir accepter sportivement la défaite et penser vite à l’avenir de notre groupe.»

«Je dois d’abord confirmer avant de convaincre le sélectionneur national»

Pour ce qui est de la présence du sélectionneur national, Belkalem ajoute : «Je n’ai pas joué pour convaincre qui que ce soit, j’ai mouillé le maillot de la JSK pour confirmer à moi-même d’abord que je suis revenu de plus belle et je suis d’ailleurs soulagé, en attendant de faire encore mieux.»

——————

Les supporters de la JSK sont sortis les derniers

Le match d’hier s’est joué dans un fair-play total. Afin d’éviter tout affrontement entre les supporters à la fin de la rencontre, les services de sécurité ont obligé les supporters de la JSK à rester sur place, jusqu’à l’évacuation de tous les supporters des Rouge et Noir.

Les Kabyles dénoncent le comportement de Bichari

Les responsables de la JSK étaient très furieux envers le quatrième arbitre de la rencontre, Bichari, qu’ils ont tenu à dénoncer le comportement pour le moins irresponsable. En effet, selon les responsables de la JSK présents sur la main courante, Abid Charef aurait sauté de joie dans les bras de Dziri après l’inscription du but de l’USMA par Laïfaoui. Karouf serait même allé lui dire deux mots en le voyant se comporter comme un supporter alors qu’il était désigné comme quatrième arbitre de la rencontre.

Chafaï préféré à Laïfaoui

Pour le match d’hier, l’entraîneur usmiste, Meziane Ighil, a apporté quelques petites modifications sur son équipe type. Ainsi, dans l’axe de la défense, Chafaï a été préféré à l’ancien Ententiste Laïfaoui qui a débuté la rencontre sur le banc.

Hamiti de retour dans le onze

Muet jusque-là, l’attaquant usmiste Farès Hamiti a bénéficié de la confiance d’Ighil face à la JSK. Ighil a sans doute pensé que face à la JSK, Hamiti allait débloquer assurément son compteur compte tenu de la particularité de la rencontre pour lui qui a joué les deux précédentes saisons sous les couleurs jaune et vert.

Bouchama pour la 2e fois sur le banc

Titulaire à part entière le milieu défensif de l’USMA Bouchama a été hier pour la deuxième fois après le match face au WAT mis sur le banc. Le joueur semble vivre difficilement cette situation laquelle l’a beaucoup affecté.

Laïfaoui : «La  coupe est désormais notre objectif»

«Cette qualification a un goût très particulier, non parce qu’il s’agit d’un match de coupe seulement, mais parce qu’elle a été arrachée dans les dernières minutes de la partie. Nous ne voulions pas aller aux prolongations, encore moins aux penaltys, et c’est ce qui explique notre détermination dans les prolongations. Je suis rentré pour donner un coup de main à la défense, mais je me vois inscrire le but de la victoire et de la qualification, imaginez donc ma joie. En coupe, on ne peut pas parler d’objectif avant les quarts de finale. Puisque on y est aujourd’hui, on peut dire que c’est désormais un de nos objectifs.»

Meklouche : «Je dédie cette qualification à nos supporters»

«Ce n’était pas facile pour nous, et comme vous avez pu le constater, nous n’avons pu arracher la qualifications que dans les dernières minutes. La JSK y croyait aussi, et, croyez-moi, il n’était pas facile aujourd’hui de la battre. C’est une belle victoire que nous dédions à nos supporters qui nous ont soutenus tout au long de la rencontre et qui sont venus nombreux aujourd’hui pour nous soutenir.»

————

Sedkaoui préféré à Tedjar

L’international Tedjar est apparemment loin de retrouver de sitôt son poste dans le onze. Depuis le match face au CAB en championnat, Saâd Tedjar tarde à retrouver sa forme habituelle, ce qui a contraint l’entraîneur Karouf à ne pas compter sur lui au début des matchs. Même situation hier, Karouf a préféré le jeune Sedkaoui sur le côté droit, un rôle qu’il assume bien jusqu’à présent.

Nessakh écarté du onze

Titulaire à part entière, le latéral gauche Nessakh, a été relégué au rang de remplaçant. C’est l’ex-international Zarabi, sur lequel s’est porté le choix de Karouf pour jouer à gauche, alors que dans l’axe, la mission a été confiée à la paire Belkalem-Rial. Il semblerait que Karouf soit mécontent du rendement de son joueur lequel devrait vite se remettre en question.

Khellili et Dembélé non retenus

Exceptés Assami et les deux Meftah qui ont été laissés à Tizi, Karouf a retenu 20 joueurs pour le déplacement à Alger. Seulement le jour du match, il a dû se passer des services de deux joueurs que sont l’international Khellili et l’attaquant malien Makan Dembélé. Le premier cité, même s’il est complètement rétabli, doit encore patienter avant de revenir, compte tenu de la disponibilité de plusieurs joueurs évoluant au même poste, alors que Dembélé a montré ses limites, ce qui a fait que Karouf n’a pas voulu compter sur lui face à l’USMA.

——————–

Ouznadji et Meftah ont suivi la partie

Les deux ex-Canaris Ouznadji et Rabie Meftah étaient les grands absents sur la pelouse. Les deux sociétaires de l’USMA, non concernés par le match, le premier suspendu et le second blessé, ont tenu quand même à se déplacer au stade pour soutenir leurs coéquipiers.

Accueil spécial pour Ali Haddad

Quoi de mieux à espérer pour le patron de l’USMA, Ali Haddad, que ce bel accueil digne des grands patrons des clubs du Vieux Continent. A son apparition, les supporters de l’USMA ont ovationné celui qui est venu donner une grande dimension au club de Soustara avec tous les moyens modernes qu’il a ramenés dans ses valises.

Magnifique tableau des supporters rouge et noir

Fabuleux ce tableau que les supporters de l’USMA ont réservé comme surprise. Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas assisté à un tel décor d’avant-match.

Remache suspendu face à l’USMA

Ayant écopé de son troisième carton hier, le latéral droit de la JSK, Imad Remache, sera absent automatiquement face à l’USMH, prochain match de championnat prévu samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Lavigerie.

Slimani était au stade

L’ancien gardien de but du MCA et du PAC, Slimani, a été, lui aussi, présent dans la tribune d’honneur de Bologhine. Il n’a pas voulu rater l’occasion de suivre de près cette belle affiche.

Halilhodzic présent

Le sélectionneur national Halilhodzic continue de sillonner les stades du pays et ne rate plus aucun match attrayant pour superviser l’état de forme de ses joueurs ou d’autres susceptibles de renforcer les rangs de notre sélection nationale. Hier encore, Halilhodzic a tenu à être présent à Bologhine où il a suivi la rencontre USMA-JSK.

Accrochage Khoualed-Lemmouchia à la 46’

Alors qu’on jouait la dernière minute de la première mi-temps, deux joueurs de l’USMA se sont adonnés à un comportement qui n’a pas été pour plaire à leur entraîneur Ighil. En effet, un accrochage verbal entre Khoualed et Lemmouchia a éclaté dont la raison serait tout simplement un malentendu. Les deux hommes se sont expliqués à l’entrée de leur équipe au vestiaire.