USMA-JSK : Dziri «La JSK nous réussit bien, il faut perpétuer la tradition»

USMA-JSK : Dziri «La JSK  nous réussit bien, il faut perpétuer la tradition»

Billel Dziri, l’actuel adjoint de Meziane Ighil, a déclaré, hier matin lors d’une intervention sur les ondes de radio Chaîne I, que «le match qui opposera demain samedi l’USMA à la JSK sera difficile pour les deux équipes. Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner, parce que seule une victoire nous permettra de continuer notre aventure en Coupe d’Algérie. Nous allons jouer à domicile, nous tâcherons donc de tirer profit de l’avantage de notre terrain et de la présence de nos supporters pour faire la différence. Depuis quelques années, la JSK nous réussit bien, il faudra perpétuer la tradition».

«Nous n’avons pas le droit à l’erreur»

Dziri ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté que «le tirage au sort ne nous a pas gâtés, puisque nous allons affronter le tenant du titre. Nous savons que notre tâche ne va pas être facile, surtout que toute erreur pourrait nous coûter cher. Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur et nous allons faire de notre mieux pour arracher le billet pour le prochain tour. Une chose est sûre, après les 90’, 120’ ou les tirs au but, il y aura un perdant et un gagnant, sans plus».

«La JSK n’aurait pas accepté de jouer au 5- Juillet, si elle devait recevoir»

Programmé au stade Omar-Hamadi, certains n’ont pas hésité à affirmer qu’une telle affiche aurait dû se jouer au 5-Juillet. Interrogé à ce sujet, Dziri a répondu : «Nous avons été les premiers tirés lors du tirage au sort et nous sommes contents de pouvoir jouer à domicile. Nous allons être soutenus par nos supporters, ce qui sera d’un grand apport. La JSK n’aurait sûrement pas accepté de jouer au 5-Juillet, si elle avait été tirée en premier. Nous avons accueilli de grandes équipes à Bologhine, à l’image de l’USMH, du CRB et même de la JSK. A chaque fois, ça s’est bien passé, donc il n’y a aucun mal à jouer à Bologhine.»

«Il faut se méfier de la JSK»

A propos de leur adversaire du jour, l’ancien capitaine des Rouge et Noir avertit : «Il faut se méfier de la JSK. J’ai entendu dire qu’ils ne sont pas en forme, mais moi je ne crois pas trop à tout ce qu’on dit. Une fois sur le terrain, nous allons voir un match de foot ou de chaque côté il y aura onze joueurs. Tout ce qui s’est passé pendant les semaines passées sera mis de côté, les joueurs vont se donner à fond et il faudra surtout être vigilants, parce que c’est un match de coupe.»

«Nos supporters doivent nous soutenir comme ils l’ont fait face au WAT»

Dziri a évoqué l’USMA version 2011/2012, avant de parler des supporters : «Nous avons une bonne équipe, mais je crois qu’elle sera plus performante dans deux ou trois ans. Contre le WAT, nos supporters ont apporté un soutien considérable aux joueurs. J’espère qu’ils récidiveront face à la JSK. Nous avons besoin d’eux et nous espérons les voir présents en nombre.»