Après avoir effectué deux séances d’entraînement, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir enchaîneront avec un nouveau match de Ligue 1. Le deuxième en quelques jours seulement, après celui qui les a opposés au CRB samedi passé, au stade 20-Août-55.
Pour cette nouvelle journée, les Usmistes recevront la JSK lors d’un classique qui a perdu toute sa saveur, vu la situation critique que les deux clubs traversent. Les protégés d’Hervé Renard, qui restent sur une série de cinq matchs sans la moindre défaite, aborderont donc ce match avec la ferme intention de le gagner.
N’ayant toujours pas assuré leur maintien, les locaux ont besoin des points de cette partie pour se rapprocher de leur objectif qui ne sera atteint qui si les camarades de Noureddine Daham continuent sur cette lancée. Les Kabyles, qui n’ont rien à perdre du moment qu’ils ne sont concernés ni par une place qui leur permettra de disputer une compétition internationale ni par le maintien qu’ils ont assuré depuis longtemps, essayeront probablement de se racheter après la défaite surprenante face aux Blidéens.
Mais leur mission ne s’annonce guère facile face à des Algérois qui seront boostés par leurs supporters. Avec 32 points à leur actif, une victoire cet après-midi pourrait bien permettre aux gars de Soustara d’atteindre leur objectif, à deux journées de la fin du championnat. Pour rappel, vendredi prochain, l’USMA se rendra à Chlef où elle affrontera le champion en titre de l’actuel exercice, lors d’un match qui sera une occasion de faire une nouvelle fois la fête des deux côtés.
Surtout ne pas prendre ce match à la légère !
Les joueurs de la JSK n’ont plus la tête au championnat, mais plutôt aux vacances ; eux qui ont eu une saison chargée et une autre à l’horizon si jamais ils continuent sur leur lancée en Coupe de la CAF, une compétition où ils ont atteint la phase des poules. Mais le départ de l’entraîneur, Belhout en l’occurrence, pourrait bien pousser les camarades de Hamiti à faire tout leur possible pour éviter une défaite aujourd’hui afin d’offrir un bon résultat à leur nouveau coach, qui ne voudra sûrement pas débuter sa mission par un faux pas. Les Usmistes sont donc prévenus.
Haddad insiste surles trois points face à la JSK
Comme prévu, avant-hier dans la soirée, une entrevue a eu lieu au siège du club sis à Hydra durant laquelle le premier responsable du club, Ali Haddad, s’est réuni avec les membres du staff technique ainsi que ceux de la Commission du suivi, de prospection et du recrutement, en présence du capitaine Hocine Achiou. Plusieurs points ont été abordés. Entre autres, le recrutement. Il faut aussi préciser que le match d’aujourd’hui, qui opposera les Rouge et Noir à la JSK, a été au menu de cette réunion. A en croire une source digne de foi, le patron de l’ETRHB a tenu à affirmer au technicien français et au meneur de jeu usmiste qu’il veut les trois points de la victoire face au club kabyle. Des points dont le club a énormément besoin, quand on sait que le natif d’Azzefoun les a qualifiés de grande importance. Un message reçu par l’ancien sélectionneur de la Zambie et les autres membres du staff technique.
Il a parlé recrutement avec Renard
A la recherche de nouveaux éléments pour renforcer le groupe, en prévision du prochain exercice, et toujours selon notre source, Ali Haddad et Hervé Renard ont abordé la question du recrutement. A ce sujet, nous avons appris que les deux hommes ont évoqué les noms des joueurs ciblés par le club. Même si rien n’a filtré sur ce sujet, tout porte à croire que les responsables du club vont commencer à s’activer, une fois le maintien assuré. Les dirigeants, qui se sont contentés jusque-là que de quelques approches, vont donc passer la vitesse supérieure à partir de la semaine prochaine.
Mekhazni s’est absenté à cause d’un imprévu
Concerné par cette réunion, Mohamed Mekhazni n’était pas présent en fin de compte. En effet, l’ancien membre du staff technique a été obligé de ne pas se présenter, après avoir eu un imprévu. Ayant eu des affaires familiales à régler, celui qui fait partie de la commission du suivi, de prospection et du recrutement a été contraint d’appeler pour informer ses responsables qu’il n’allait pas pouvoir être présent au rendez-vous.
Souffrant d’une blessure au niveau de la cheville, Rafik Mazouzi s’est toutefois présenté hier à Bologhine où il s’est entraîné avec le groupe, bien qu’il ne soit pas complètement rétabli. Le jeune gardien de but, qui a souvent fait des sacrifices pour l’Equipe nationale, a été fidèle à lui-même, le faisant cette fois-ci pour son club. Bien qu’il ne soit pas au top à cause d’une blessure, le numéro 1 de la sélection Espoirs a fait savoir aux membres du staff technique qu’il se sentait en mesure de tenir son rôle, si on lui faisait appel.
Derrière ses coéquipiers jusqu’à la dernière minute
Annoncé en premier temps out pour ce match face à la JSK, Mazouzi sera en fin de compte sur la feuille de match. Laissé sur le banc de touche contre le CRB, il devra une nouvelle fois se contenter du rôle de doublure. Une situation qui le pousse à songer sérieusement à quitter le club, pour aller voir ailleurs. Pour le moment, il n’a rien déclaré, mais d’après son entourage, Mazouzi est décidé à changer d’air dès cet été.
Hadj Aïssa dans le viseur
Après Hocine Metref, un autre milieu de terrain de l’Entente de Sétif intéresse l’USMA. De vocation offensive, cet élément n’est autre que Lazhar Hadj Aïssa. En froid avec les dirigeants de l’équipe phare des Hauts Plateaux, nous avons appris que le joueur aurait juré de ne plus remettre les pieds à l’Entente, après les dernières décisions prises par Serrar. Bien parti pour changer d’air, une fois l’actuelle saison terminée, le natif de Batna pourrait bien être approché par les dirigeants usmistes qui seraient intéressés par l’idée de le recruter, sachant qu’il est capable d’apporter un plus au club. Affaire à suivre…
Renard a dîné avec Mansouri
Avant-hier soir, Hervé Renard, l’entraîneur de l’USMA, a dîné avec Yazid Mansouri, l’ancien capitaine des Verts. Actuellement sans club, tout porte à croire que l’ancien sélectionneur de la Zambie lui aurait proposé l’idée de le rejoindre parmi le staff. Reste à connaître la position de l’ancien joueur de Lorient.
Bahloul pour arbitrer le match
Pour diriger le match d’aujourd’hui qui opposera à Bologhine l’USMA à la JSK, c’est M. Bahloul qui a été désigné par la Commission fédérale d’arbitrage. Il sera assisté par MM. Zid et Bougherara. Les trois hommes auront donc pour mission d’officier l’une des plus belles affiches de cette journée, entre deux grands clubs de Ligue 1.
Ultime séance hier
C’est hier en début de soirée que les Rouge et Noir ont effectué leur dernière séance d’entraînement, avant d’aborder leur prochaine rencontre. Hervé Renard a convoqué ses joueurs pour apporter les dernières retouches avant de s’attaquer à cette confrontation pour le compte de la 28e journée. Une partie plus qu’importante, quand on sait que les trois points vaudront leur pesant d’or.
A Chlef, les juniors joueront à 11h
Prévu, dans un premier temps, à 13h30, le match des juniors qui opposera vendredi l’ASO Chlef à l’USMA a été avancé, à l’image des autres confrontations, à 11h. Champions en titre, les Usmistes qui fêteront leur sacre aujourd’hui devant leurs supporters qui pourraient bien se déplacer avec une équipe bis pour donner la réplique aux Rouge et Blanc.
Avec une composante offensive
Pour le match de cet après-midi, Hervé Renard pourrait bien effectuer quelques changements dans le onze de départ. En effet, même si les joueurs alignés ont réussi à glaner un précieux point face aux Belouizdadis, l’équipe-type pourrait bien être remaniée. En effet, le technicien français serait décidé à aligner une composante plus offensive que celui qui a débuté la rencontre samedi passé au 20-Août. C’est dire que le coach prônera un schéma tactique basé sur l’offensive.
Les supporters se mobilisent
Sachant l’importance de ce USMA-JSK, les supporters usmistes n’ont pas hésité à se mobiliser, afin d’être présents en force, cet après-midi à Bologhine, pour soutenir leur équipe favorite. Ainsi, les groupes des ultras, à savoir Kop United, I Rossi et Ultra Diabolos, ont sorti l’artillerie lourde pour assurer le spectacle, dans les tribunes, aujourd’hui. Pour que la fête soit totale, il faudra que les camarades de Cheklam gagnent et que les supporters usmistes se déplacent en masse.