USMA : Il défend Renard : Daham «On n’applique pas ce que l’entraîneur nous demande»

USMA : Il défend Renard : Daham «On n’applique pas ce que l’entraîneur nous demande»

Après Hocine Achiou et Hervé Renard, c’était au tour de Daham de prendre la parole pour répondre aux questions des journalistes. Interrogé à propos de la blessure dont il souffrait au niveau des adducteurs, le meilleur buteur du club jusqu’à présent a affirmé que cette blessure faisait désormais partie du passé.

«Dieu merci, je suis complètement rétabli après m’être soigné pendant plusieurs jours. Je me sens en bonne forme, je m’entraîne avec le groupe et tout se passe bien, pourvu que ça dure.»

Concernant les mauvais résultats que son équipe a enregistrés, l’ancien joueur de Koblenz, sans langue de bois, a avoué que les joueurs n’appliquent pas ce que Hervé Renard leur demande de faire dans les matchs. «On n’applique pas ce que l’entraîneur nous demande, et c’est ce qui nous pénalise et nous prive de victoire. Cette situation est difficile à vivre pour nous, mais nous allons faire de notre mieux pour tirer le club vers l’avant. Tous les joueurs savent ce que nous devrons faire et nous sommes tous responsables.»

«On ira à Béjaïa pour gagner»

A propos du prochain match de son équipe, Noureddine Daham a été clair en affichant les ambitions et l’objectif de l’USMA. «La JSMB n’est pas à présenter. Nous sommes dans l’obligation de réagir, et c’est pour cette raison que je dirais que nous irons à Béjaïa pour gagner. Ça va être difficile, mais rien n’est impossible. Les Béjaouis ont réussi à nous battre à Bologhine, pourquoi pas nous ? Nous avons les moyens de nous imposer chez eux et c’est ce que nous allons tenter de réaliser.»

Les Béjaouis sont donc prévenus.

«Je ne veux pas entendre parler de maintien»

L’USMA est onzième au classement, à deux points du premier relégable, mais Noureddine Daham continue de voir grand et ne veut surtout pas entendre parler de maintien. D’ailleurs, ses propos le confirment : «L’USMA est un grand club. Certes, nous sommes en train de vivre une période délicate, mais nous ne voulons en aucun cas parler de relégation, ni même de maintien. Je suis sûr que tout se passera bien. Il reste des matchs à jouer et nous allons faire de notre mieux pour glaner le maximum de points et remonter au classement.» Des propos qui devront réjouir et soulager les supporters du club qui craignent le pire depuis quelques semaines.

Achiou «Main dans la main, nous parviendrons à faire sortir le club de la situation actuelle»

Hocine Achiou, le capitaine des Rouge et Noir, est revenu hier matin sur le faux pas concédé à domicile face au WAT : «C’est un match que nous aurions pu remporter vu les occasions que nous nous sommes procurées, mais malheureusement nous n’avons pas réaliser notre objectif, et cela est dû à un manque de réussite.» Et d’ajouter : «Nous sommes en train de vivre une période difficile, mais nous n’allons pas baisser les bras. Le groupe est formé de plusieurs éléments d’expérience et de jeunes joueurs, nous sommes tous conscients de la tâche qui nous attend. Main dans la main, nous allons réussir à faire sortir le club de cette mauvaise situation et réaliser une bonne fin de saison.»

«Comment voulez-vous qu’on soit en forme avec une telle programmation ?»

N’ayant disputé aucun match amical depuis quinze jours, le meneur de jeu des Rouge et Noir a pointé du doigt la programmation : «Comment voulez-vous qu’on soit en forme avec une telle programmation ? Nous jouons un week-end avant d’être contraints pendant trois semaines au repos. Ensuite, on nous appelle pour nous dire qu’un match est maintenu, un autre reporté. C’est dur de gérer une telle situation avec une telle programmation. Nous espérons que la saison prochaine, ça changera.»

«Dans un match de foot, rien n’est impossible»

Pour finir, Achiou a parlé de la prochaine sortie de son équipe : «Face à la JSM Béjaïa, nous savons que notre tâche ne sera pas facile, mais nous sommes optimistes quand même. Dans une rencontre de foot, rien n’est impossible. Quand on veut, on peut. Nous sommes toujours à la recherche du déclic et à Béjaïa, nous nous battrons à fond.»

Renard «Nous ne sommes pas la meilleure équipe d’Algérie, mais nous

Lors du point de presse qu’il a animé, Hervé Renard, le technicien français de l’USMA, a abordé plusieurs points dont celui de la prochaine rencontre de son équipe contre la JSMB. A ce sujet, le premier responsable de la barre technique a affirmé : «La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le groupe est presque au complet, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. La JSMB est une bonne équipe. Une équipe qui joue le haut du tableau, ça veut tout dire. Nous ne sommes pas la meilleure équipe d’Algérie, mais nous ne serons pas facile à battre», avant d’ajouter : «Je suis venu pour faire 17 matchs. J’en ai fait quatre. Ce n’est qu’en fin de saison qu’on fera le bilan. Il reste 39 points en jeu et nous allons faire de notre mieux pour atteindre notre objectif.»

«Notre objectif ? Le maintien»

Interrogé à propos de son objectif, Renard a répondu : «Mon Objectif ? Le maintien. Nous allons jouer pour l’assurer.» En ce qui concerne la programmation, l’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola n’a pas voulu se mouiller préférant se contenter d’un : «No comment» pour éviter une sanction.

Ayant recruté deux joueurs étrangers cet hiver, Renard a tenu à affirmer qu’il ne songeait pas à se passer des services de Maïga : «Pour moi, Maïga est le meilleur défenseur du championnat algérien.» Des déclarations qui feront beaucoup plaisir à l’ancien défenseur central du Stade Malien de Bamako,. C’est dire que Diamouténé sera contraint de continuer à se battre s’il veut avoir du temps de jeu. Lui qui a été reconverti en arrière latéral gauche depuis son arrivée du côté de Soustara.

————————————-

Aït Ouamar reprend la course

C’est hier matin que Hamza Aït Ouamar a eu le feu vert des membres du staff médical pour reprendre la course. Le milieu de terrain des Rouge et Noir s’est donc contenté de quelques tours de piste, avant de rejoindre le vestiaire.

Il serait out pour le déplacement à Béjaïa

Contraint de rester à l’infirmerie pendant plus d’une semaine, Hamza Aït Ouamar, qui a été laissé sur le banc de touche lors du dernier match officiel, est incertain pour le prochain déplacement de son équipe à Béjaïa où elle croisera le fer avec la formation locale. Ne pouvant pas être prêt pour ce match de la 19e journée, l’ancien Belouizdadi se contentera de soutenir ses camarades à partir de chez lui.

Allache : «Personne ne nous a contactés pour le stade»
Présent lui aussi à la conférence de presse qui a eu lieu hier matin, Salah Allache a tenu à apporter des précisions à propos de sujet qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. «Jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons rien reçu. Personne n’a pris attache avec nous. Que ce soit les responsables du Mouloudia ou ceux de l’APC de Bologhine. Le stade Omar-Hamadi est géré exclusivement par la SSPA-USMA. Maintenant si on nous interpelle, tout se décidera à l’issue d’une réunion que nous tiendrons», a-t-il dit.

A propos du cahier de charges, Salah Allache a affirmé : «Le cahier de charges est prêt. Nous l’avons, et nous pouvons même tout de suite le déposer, mais nous ne l’avons pas encore fait. Nous avons assez de temps pour le remettre à qui de droit. Le dernier délai est pour le jeudi.» C’est donc dans les jours à venir qu’il sera déposé.

«Nous pourrons entamer les travaux du centre de formation dans les prochaines 24 heures»

Pour conclure, Allache a parlé du centre de formation qui devrait être bâti à Aïn Benian. «Si les choses n’ont pas accéléré, c’est n’est pas notre faute. Une fois que les problèmes administratifs seront réglés, nous attaquerons ce chantier des.» En ce qui concerne la deuxième tribune, il a précisé : «Nous avons fait des appels d’offres. En principe, tout sera réglé incessamment.»

————————————-

Séance de soins pour Ouznadji et Ichalalene

Deux, c’est le nombre de joueurs qui se sont contentés hier matin d’une séance de soins à l’infirmerie du club. Les deux éléments en question sont Saâd Ichalalene et Nouri Ouznadji. Le premier attend toujours le feu vert pour reprendre la course, et le second souffre d’une entorse à la cheville. Ils sont officiellement forfaits pour la prochaine sortie officielle de leur équipe qui ira défier vendredi la JSMB au stade de l’Unité-Maghrébine.

Les cadets affronteront l’USMAn, les minimes l’USB

Toujours en course en Coupe d’Algérie, les cadets et les minimes de l’USMA connaissent désormais leurs prochains adversaires. En effet, les U17 défieront une autre équipe unioniste, celle de Annaba. De leur côté, les U15 tenteront de décrocher une place en finale en battant l’US Biskra.