USMA : Ighil sera présenté aujourd’hui à la presse

USMA : Ighil sera présenté  aujourd’hui à la presse

Après avoir tout conclu avec Meziane Ighil, les responsables du club, à leur tête Ali Haddad, ont eu, hier à partir de 15h, une entrevue avec Didier Ollé-Nicolle et Armand Séne, afin de leur annoncer la nouvelle de la nomination de l’ancien entraîneur de la JSK à la tête du staff technique des Rouge et Noir. Ayant tout bouclé avec le désormais ex-coach de l’USMA, les dirigeants du club ont annoncé la nouvelle révélant par la même occasion la tenue d’une conférence de presse pour ce matin à partir de 11h, au stade Omar-Hamadi durant laquelle Meziane Ighil sera présenté à la presse comme étant le successeur du technicien français.

Ollé-Nicolle accepte le poste de DTS

Didier Ollé-Nicolle n’était au courant de rien avant-hier, et ce n’est que le lendemain qu’il a été informé par les changements. Après avoir dirigé la séance matinale, sa dernière en tant qu’entraîneur de l’USMA, le technicien français a été prié de rejoindre le siège du club sis à Hydra. Une fois sur place, il a étudié la proposition faite par les responsables du club. Une proposition qu’il a acceptée. C’est dire qu’il occupera le poste de DTS de l’USMA.

Il se trouve depuis hier en France

Informé par la décision qui a été prise, celle de nommer Ighil comme nouvel entraîneur, le Français a accepté l’offre qui lui a été faite par la direction. A croire une source digne de foi, Ollé-Nicolle n’a pas tardé à rentrer chez lui où il passera quelques jours en famille pour se ressourcer et, pourquoi pas, étudier les offres émanant de clubs français, à l’image de l’AJ Auxerre. Ollé-Nicolle DTS, ça ne pourrait durer que quelque temps, à moins qu’il ne décide d’aller ailleurs.

Séne a demandé un temps de réflexion

Ollé-Nicolle n’était pas le seul à avoir été invité pour parler de son avenir, puisque son adjoint et homme de confiance, Armand Séne en l’occurrence, était lui aussi présent à Hydra. Obligé de lever le camp, après la venue de Meziane Ighil, les responsables du club lui ont fait une offre dans le but de le pousser à résilier son contrat. Une p^roposition qui sera étudiée avec soin, puisque d’après ce que nous avons pu apprendre, le préparateur physique des Rouge et Noir a demandé un temps de réflexion, avant de rendre sa réponse. Affaire à suivre…

Trois entraîneurs en un an, c’est beaucoup !

En opérant ce changement au niveau de la barre technique, les responsables du club ont engagé un troisième entraîneur depuis le début de la saison. Ce qui est beaucoup pour une équipe dont les dirigeants ne cessent de clamer leur envie de travailler dans la stabilité et dont l’objectif est d’effectuer un travail à long terme.

——————

Ziaya à l’USMA, la durée du contrat pose problème

Sans club depuis qu’il a quitté Al Ittihad Djeddah, Abdelmalek Ziaya pourrait bien faire son come-back en Ligue 1 dans les jours à venir, avec l’objectif de se relancer. Le natif de Guelma, qui se trouve actuellement chez lui, et comme nous l’avions révélé dans notre précédente édition, est en contact très avancé avec les dirigeants de l’USMA. D’ailleurs selon notre source, l’ancien attaquant de l’ESS, annoncé à plusieurs reprises du côté de Soustara, serait chaud à l’idée de terminer l’actuel exercice sous le maillot rouge et noir. Les négociations sont en bonne voie, d’après ce que nous avons appris d’une source proche du dossier que le seul problème qui se pose actuellement n’est autre que celui de la durée du contrat qu’il sera appelé à signer. A ce sujet, et toujours selon notre source, l’ex-international ne veut pas prendre le risque de s’engager plus de six mois, alors que les dirigeants veulent lui offrir un bail d’une longue durée. Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée, mais vu la situation de Ziaya, il pourrait bien vite changer d’avis et accepter les conditions des responsables du club usmiste. Ayant pour objectif de revenir au-devant de la scène le plus tôt possible, le recrutement de Ziaya, et s’il venait à s’officialiser, pourrait bien constituer une bonne opération, vu les qualités physiques et techniques du joueur qui s’est révélé du côté de Sétif.

Maïza et Daham ont vécu la même situation

Le marché des transferts a fermé ses portes, mais le club de Soustara garde une lueur d’espoir quant au recrutement de Ziaya. Ex-international, les responsables du football algérien pourraient bien lui faire une faveur, comme ils l’ont fait par le passé avec d’autres joueurs se trouvant dans la même situation. Au chômage, Ziaya, et vu son statut, pourrait bien vivre le même scénario que Maïza et Daham. Tous les deux sans club, ils ont été autorisés à s’engager en faveur des clubs de l’élite, même en dehors de la période des transferts.

——————

Ferhat «Me défoncer pour disputer un maximum de matchs»

Complètement rétabli de la blessure qu’il avait contractée à Sousse lors du stage de préparation hivernal, Zinedine Ferhat a renoué avec la compétition officielle, le week-end passé, à l’occasion de la réception du MCEE. Un retour qui s’est avéré gagnant, puisque titularisé, il a été auteur d’une belle prestation. Joint par nos soins, il nous parle de son retour ainsi que du derby qui opposera son équipe au CRB, la semaine prochaine.

Vous êtes-vous rétabli de la blessure au niveau de la cheville ?

Ce n’était qu’un petit bobo, rien de plus. D’ailleurs, je m’entraîne le plus normalement du monde. Je me sens bien. Il n’y a pas de raisons pour s’inquiéter.

Prévu pour aujourd’hui, le derby contre le CRB a été reporté. Cela vous arrange-t-il ?

Personnellement, j’aurais voulu que ce match soit maintenu. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir voulu disputer cette rencontre, mais une décision des responsables a été prise et nous en tant que joueurs, nous n’avons qu’appliquer. Il a été reporté, donc nous allons en profiter pour le préparer de la meilleure des manières. C’est un match d’une grande importance pour nous. Nous allons tirer profit de ce report afin d’apporter les correctifs nécessaires, avant de défier le CRB au 5-Juillet.

On parle de changement au niveau de la barre technique avec la nomination d’Ighil en tant que nouvel entraîneur. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Franchement, je n’ai pas grand-chose à dire. Je ne suis qu’un simple joueur qui vient à peine de faire ses débuts en équipe première. Je me contente donc de m’entraîner et de rentrer chez moi, sans me soucier de ce qui se passe au niveau de la direction.

Revenons à vous. Après avoir fait l’impasse sur quelques matchs, vous avez renoué avec la compétition. Etes-vous satisfait de votre production ?

J’ai donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur placée en moi par les membres du staff technique. Je voulais apporter mon soutien à mes coéquipiers. Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre, nous avons gagné. Ça n’a pas été un match facile, et c’est ce qui m’a rendu heureux, après le coup de sifflet final.

Méconnu en début de saison, vous êtes en train de briller ; comment viviez-vous cette situation ?

C’est vrai ce que vous dites, j’avais pour but de décrocher une place avec les Espoirs, et là, je me retrouve avec les A. Je savais dès le départ que ça allait être dur. La concurrence est rude, mais maintenant que j’y suis, je ferai toujours de mon mieux pour conserver le plus longtemps possible cette place. Je suis jeune, je dois apprendre et progresser, ça je le sais. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je me battrai à fond pour apprendre toujours plus et disputer le plus grand nombre de matchs.

A votre âge, ne craignez-vous pas que votre excellent parcours puisse vous déstabiliser ?

Non, ce problème ne se pose pas. Je sais que le plus dur reste à faire. Je ne suis pas du genre à m’enflammer. Les membres de ma famille ainsi que mes amis sont là pour me conseiller. Je sais que même si je joue en équipe première, un grand chemin me reste à parcourir, si je veux être un des cadres de l’équipe à l’avenir. Je suis bien entouré, donc il n’y a pas de risque pour que je prenne la grosse tête.

——————

Djediat retrouve Ighil

Arrivé du côté de Soustara à l’intersaison, Lamouri Djediat retrouvera, dans les jours à venir, son ancien coach à l’ASO. Les deux hommes, qui ont travaillé ensemble à Chlef, vont donc de nouveau collaborer, mais cette fois à l’USMA où ils essaieront de décrocher leur deuxième titre de champion consécutif.

——————

Entraînement à Bouchaoui hier

Afin de casser la routine, les responsables du staff technique des Rouge et Noir ont jugé utile de délocaliser la séance d’entraînement d’hier matin. Ainsi, c’est à la forêt de Bouchaoui que les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont appliqué le programme mis en place par Didier Ollé-Nicolle et ses assistants. Cette séance, qui a eu lieu dans la matinée, a duré plus d’une heure.

——————

Le Mouloudia a contacté également Ighil

Libre depuis qu’il a quitté la JSK, nous avons appris d’une source digne de foi que l’USMA n’était pas le seul club sur les traces de Meziane Ighil, puisque les dirigeants d’une autre équipe algéroise ont pris attache avec lui, afin de lui proposer l’idée de prendre la barre technique. Il s’agit du MCA dont un responsable a contacté l’ancien sélectionneur national, en lui proposant le même salaire qu’il touchera du côté de Soustara, mais Ighil n’a pas donné de suite à cette offre pour la simple raison que les négociations avec Ali Haddad étaient sur la bonne voie.