Hervé Renard est officiellement le nouvel entraîneur de l’USM Alger. Renard a en effet accepté l’offre des dirigeants usmistes, a t-on appris hier matin d’une source proche de la nouvelle direction de l’USMA.
L’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola a rendu, jeudi, sa réponse aux responsables usmistes, qui ont accepté sa condition de ramener avec lui ses deux compatriotes et assistants, Patrice Beaumelle et Laurent Bonadei, ayant déjà travaillé sous sa coupe en Zambie et en Angola.
Epaté par le projet sportif du nouveau boss usmiste, Ali Haddad, le nouveau driver des Rouge et Noir est attendu cette semaine à Alger pour signer un contrat de deux ans et demi et entamer sa mission qui coïncide avec la trêve du championnat national.
Mekhazni maintenu
Malgré l’arrivée des deux adjoints de Renard, le jeune Mohamed Mekhazni, qui a assuré l’intérim après le départ de Noureddine Saâdi, est maintenu au sein du staff technique, nous a indiqué notre source.
Avec l’engagement de Renard et des cinq nouvelles recrues, Maïga, Diamouène, Benmeghit, Boulebda et Ichalalène, c’est une nouvelle page qui s’ouvre à l’USMA. Les Usmsites vont aborder la phase retour du championnat avec de solides arguments.
Aït Tahar et son manager rendent hommage à Rehiel
Libéré par la direction usmiste lors de ce mercato d’hiver, le jeune attaquant Karim Aït Tahar et son manager, Sadek Benmouhoub, tiennent à rendre hommage au DAG de l’USMA, Mustapha Rehiel.
«Je tiens à remercier M. Rehiel qui a été très correct avec nous.
Il m’a signifié que Karim va toucher son salaire de ce mois de janvier, tout en s’engageant à le prendre en charge jusqu’à la fin de la saison s’il ne trouve pas de club preneur», nous a déclaré le manager d’Aït Tahar qui ne manque pas de sollicitations.
Plusieurs clubs de la Ligue 1 sont intéressés par ses services, dont la JSK, l’ASO et l’ASK. «On va retenir la meilleure proposition», souligne notre interlocuteur.