Comme nous l’avions révélé dans notre dernière livraison, Tarek Hammoum, l’ancien joueur du MO Béjaïa et de la JSK, est en train d’effectuer des essais à l’USMA..
Comme nous l’avions révélé dans notre dernière livraison, Tarek Hammoum, l’ancien joueur du MO Béjaïa et de la JSK, est en train d’effectuer des essais à l’USMA avec l’espoir d’être retenu dans l’effectif usmiste en prévision de la seconde moitié de la saison. Aligné avant-hier lors du match amical qui a opposé les Rouge et Noir à l’USMB, l’ex-international espoirs s’en est très bien sorti, et même avec une bonne prestation à la clé.
Combatif et très en vue, Hammoum a réussi à marquer des points en faisant bonne impression aux membres du staff technique. Cette prestation a pesé dans la décision qui a été prise concernant son avenir puisque, d’après des échos, Saâdi qui l’a déjà eu sous sa houlette lors de son passage au MOB ne serait pas contre l’idée de le garder, et il aurait donné son accord pour le recruter. A en croire une source sûre, Hammoum devra bientôt être invité à la table des négociations pour discuter des détails de son contrat avec le premier responsable du club.
Il a été victime d’un télescopage
Lors du match amical qui a eu lieu vendredi, Tarek Hammoum a failli ne pas aller au bout de la rencontre. En effet, il a été victime d’un télescopage avec le défenseur blidéen Abdallah Chebira. Touché à l’arcade, l’ancien joueur de la JSMB s’est fait soigner avant de reprendre la partie. Il faut souligner que le choc entre les deux joueurs a donné des frayeurs dans les deux camps, mais ces inquiétudes ont été dissipées lorsqu’il s’est avéré que Hammoum et Chebira ne souffraient de rien de grave.
Reprise à Bouchaoui
C’est hier après-midi que les Rouge et Noir ont repris du service, après avoir disputé un deuxième match amical face à l’USMB vendredi. Contrairement à leurs habitudes, la reprise des entraînements a eu lieu à la forêt de Bouchaoui, et non pas au stade Omar-Hamadi.
Dziri ménagé
Billel Dziri, le capitaine usmiste, n’a pas pris part au match amical qui a eu lieu avant-hier au stade Omar-Hamadi. Le meneur de jeu des Rouge et Noir a été, en effet, ménagé par Saâdi qui a préféré laisser le joueur au repos. Bien qu’il ne soit pas concerné, Billel Dziri, fidèle à lui-même, a tenu quand même à faire le déplacement à Bologhine pour assister à la rencontre de son équipe. Pour rappel, Dziri a été du voyage à Relizane où il a assisté au mariage de son coéquipier Farid Cheklam.
Coupe d’Algérie juniors USMA 4 – JSK 2
La première période de cette rencontre a été caractérisée par une légère domination des Canaris. En effet, ces dernier sont rentrés directement dans le match sans passer par la période d’observation, puisque à la 8’ ils ouvrent la marque grâce au milieu de terrain Lamhane, d’un joli tir des 20 mètres et qui trompe la vigilance du portier usmiste Maâzouzi. 24’, un joli drible du talentueux Lamhane, mais se dernier rate son tir pour cause de précipitation et manque de concentration. D’autre part, les Rouge et Noir ont tenté d’égaliser à plusieurs reprises. 30’, un joli travail de Zitouni qui passe le cuir à Benaldjia ; ce dernier rate le cadre de quelques centimètres.
Sept minutes plus tard, un coup franc en faveur de Tetem bien enveloppé mais le gardien a mal intercepté la balle qui dévie sur la tête de Rabhi qui ne trouve aucune peine pour mettre les pendules à l’heure. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires. La deuxième période a été dans son ensemble équilibrée, puisqu’on a assisté à des attaques des deux côtés, comme celle de la JSK à la 67’ sur un coup de tête de Ouldlhadj, mais dans le décor. Suite à cette action, 77’ un coup franc pour l’USMA bien tiré par Sayah et Ben Mohamed, avec la tête, marque le second but.
La réaction des Canaris a été rapide puisqu’à la 85’ Lamhane inscrit son deuxième but de la rencontre grâce à un joli coup franc des 25 mètres qui ne laisse aucune chance au portier Maâzouzi ; et c’est l’égalisation pour les Jaune et Vert. 90’, un corner bien enveloppé par Meklouche directement sur les pieds de Aït Ouamer qui inscrit le troisième but. On attendait que l’arbitre siffle la fin de la rencontre, mais Sayah aggrave la marque à la 93’ suite à une déstabilisation de la défense kabyle. Donc, c’est sur le score de 4 à 2 que Bekouassa siffle la fin de la rencontre.
Saïd Djoudi
Les joueurs ont passé la nuit chez eux
Après une semaine à l’hôtel Dar Diaf où ils sont en train d’effectuer leur stage bloqué, les coéquipiers de Nadjib Ghoul ont eu avant-hier le feu vert de quitter leur lieu de regroupement. Les Usmistes sont donc rentrés chez eux pour y passer la nuit, et cela juste après la fin du match amical qui a opposé leur équipe à l’USMB. Tous les joueurs ont regagné leur lieu de regroupement hier.
Saïdoun sorti prématurément
Titularisé à l’occasion du match d’application qui a mis aux prises les Rouge et Noir avec leurs homologues blidéens, vendredi au stade Bologhine, Mohamed Amine Saïdoun qui a renoué avec la compétition à l’occasion de cette confrontation, a été malchanceux.
En effet, l’international espoirs usmiste qui n’a pas foulé les pelouses depuis la saison passée n’a joué en fin de compte qu’une vingtaine de minutes avant de céder sa place. Le défenseur central a contracté une déchirure musculaire au niveau de la cuisse, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier, Billel Benaldjia. Il devra, toutefois, reprendre du service après quelques jours de repos vu qu’il n’a rien de grave.
Adel C.