USMA : Hamidi, une blessure est des interrogations

USMA : Hamidi, une blessure est des interrogations

Auteur d’un seul but depuis l’entame de la saison, Cheikh Hamidi a, faut-il le souligner, passé des moments difficiles. Mais ce qu’il ne devrait sûrement pas oublier de si tôt, c’est bien la blessure qu’il a contractée, il y a plus d’une semaine, lors du match amical ayant opposé à Bologhine son équipe à l’Olympique de Médéa.

Evacué à l’hôpital, après avoir senti des douleurs au niveau de l’épaule, l’attaquant des Rouge et Noir a été annoncé un certain temps out pour plusieurs mois. Mais en fin de compte, il ne lui a fallu que dix jours pour s’en remettre et renouer avec la compétition en prenant part à la dernière joute amicale qui a mis aux prises l’USMA avec le NARBR. Aligné à une demi-heure de la fin de la partie, le natif de Saïda a fait son retour, et c’est ce qui a posé plusieurs questions.

Lui qui a été sur le point de passer sur le billard. De retour plus tôt que prévu, Hamidi, dont le cas a été traité par Stéphane Ramare et les autres membres du staff médical, semble avoir eu une issue qui a soulagé plus d’un, mais qui inquiète également, au moment où Hamidi a souffert de ce genre de blessure pour la troisième fois depuis qu’il a rejoint le club, et c’est ce qui intrigue certains observateurs. En effet, le joueur, qui n’a pas eu un traitement spécifique, n’a pas peur de rechuter. Le mieux aurait été de lui donner plus de temps afin de se soigner. Ce retour prématuré de Hamidi était-il la bonne décision à prendre ? Réponse dans les prochaines semaines.

«Cette blessure m’a perturbé, mais heureusement que je n’ai rien de grave»

Hamidi, un des trois joueurs présents dans la salle de conférences s’est exprimé lundi matin pour la première fois depuis qu’il s’est blessé.

D’emblée, l’attaquant des Usmistes a avoué que cette blessure l’a quelque peu perturbé : «Cette blessure m’a perturbé. Je ne savais pas si des soins suffisaient ou si j’allais être forcé de passer sur le billard. Après avoir passer un scanner, les résultats ont été rassurants, je n’avais rien de grave.» Pour rappel, Stéphane Ramare s’est déplacé le week-end passé spécialement pour traiter son cas. Ce n’est qu’une fois que la situation clarifiée qu’il a pu rentrer chez lui à Paris.

«J’ai effectué les soins nécessaires et je continuerai à me soigner»

A propos des soins qu’il a subis, le meilleur buteur du club lors de l’exercice précèdent a déclaré avoir fait le nécessaire pour s’en remettre : «Je me suis soigné et j’ai continué de m’entraîner en même temps. C’est peut-être pour cette raison que je suis revenu plus tôt que prévu.» Avant d’ajouter : «Je me suis soigné et je continuerai me soigner car je ne veux pas revive ce genre de scénario à l’avenir.»

«Mon retour s’est fait le plus normalement du monde»

Incorporé à une demi-heure de la fin de la partie face au NARBR, Hamidi a tenu sa place durant toute la durée qu’il a passée sur la pelouse. «Mon retour s’est fait dans de bonnes conditions et le plus normalement du monde. Je n’ai ressenti aucune douleur, et c’est ce qui est un bon signe pour moi. Cela m’a fait du bien de rejouer», a-t-il dit avant d’enchaîner : «A présent, je vais faire de mon mieux pour réaliser mon objectif, celui de finir la saison en force comme ce fut le cas lors de l’exercice précèdent.»

«Faire de mon mieux pour être présent à Saïda»

Concernant la prochaine rencontre de son équipe, Cheikh Hamidi a tenu à affirmer : «Il reste deux semaines avant ce rendez-vous. Si tout se passe comme prévu, bien sûr que j’y serai. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve, mais personnellement je ferai de mon mieux pour être du voyage. Ma participation ? Elle dépend des choix du coach. En ce qui concerne le match, les points sont précieux à nos yeux. C’est pour cette raison que nous allons faire tout notre possible pour revenir avec un résultat positif.»

Ichalalène bientôt parmi le groupe

Souffrant d’une élongation à la cuisse, Saâd Ichalalène sera bientôt de retour parmi le groupe. C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source bien informée. Le défenseur polyvalent usmiste, qui a effectué des soins ces derniers jours, aura demain ou au plus tard vendredi l’aval pour rejoindre ses coéquipiers. A deux semaines de la prochaine sortie officielle de son équipe, l’ancien joueur de l’Olympique de Nîmes ne veut rater ce rendez-vous pour rien au monde.

Pas de deuxième match amical cette semaine

Ne pouvant renouer avec la compétition officielle qu’à la fin du mois, les Rouge et Noir devraient disputer plusieurs matchs amicaux. Après le NARBR, un autre match a été prévu pour la fin de la semaine. Mais d’après ce que nous avons appris d’une source bien informée, il n’aura pas lieu en fin de compte. Les Usmistes se contenteront donc de donner la réplique au WAR à Rouiba la semaine prochaine.

Maïga met les membres du staff technique dans l’embarras

Abdoulaye Maïga a brillé une fois de plus, avant-hier, lors du match amical qui a opposé son équipe à NARBR. C’est ce qui lui a valu d’ailleurs une ovation des présents alors qu’il allait céder sa place à Khoualed, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final. Titularisé par Hervé Renard, le Malien a confirmé tout le bien qu’on dit de lui en livrant une prestation plus que satisfaisante. Bien parti pour être l’une des meilleures recrues du club cet hiver, l’ancien joueur du Stade Malien de Bamako, et en dépit de sa belle production, pose un sérieux problème aux membres du staff technique. En effet, l’axe central composé actuellement du duo Farid Cheklam-Farouk Chafai est en train de faire du bon travail, mais la forme actuelle de Maïga risque de créer un sérieux problème pour le coach qui sera obligé de trouver une solution d’ici deux semaines. Une solution qui risque de faire des mécontents, au moment où les trois éléments que nous avons cités méritent d’être alignés contre le MC Saïda lors de la prochaine rencontre de Ligue 1.

Confronté à une telle situation, Renard, qui a déclaré dans l’une des précédentes conférences qu’il a animées, fera confiance à celui qui sera le plus apte à jouer. Il aura quand même du mal à faire un choix, au moment où tous les joueurs comptent faire de leur mieux pour garder leurs places pour les uns et avoir du temps de jeu pour les autres.

Mazouzi et Sayah ont repris

Libérés plus tôt que prévu, Rafik Mazouzi, le gardien de but des Rouge et Noir, et Saïd Sayah ont repris hier matin le service avec leurs coéquipiers, après avoir eu le feu vert de quitter le lieu de regroupement de l’Equipe nationale des U23 à Sidi Moussa. Les espoirs, qui sont en train de préparer un match face au Madagascar pour le compte des éliminatoires des JO 2012 de Londres, n’ont pas été, pour rappel, présents face au NARBR avant-hier matin.

Achiou et Ouznadji présents

Hocine Achiou et Nouri Ouznadji étaient présents, hier matin, au stade Omar-Hamidi où ils ont pris part aux entraînements le plus normalement du monde. Le premier a eu un accrochage avec un supporter alors qu’il allait rejoindre le parking, et le second a été insulté. Malgré ce comportement, ils n’ont pas jugé utile de faire l’impasse sur ladite séance, eux qui ont été alignés contre le NARBR.

Travail spécifique pour les blessés

Farouk Chafai, Malek Merbah et Farid Cheklam ont été soumis, hier, à un travail spécifique. Les trois défenseurs, qui ne sont pas aptes pour réintégrer le groupe, se sont joints à leurs camarades avant de les quitter une nouvelle fois. En marge du groupe, ils ont effectué quelques exercices avant de rejoindre le vestiaire.