USMA : Haddad «Zemmamouche est sous contrat, qu’il honore ses engagements»

USMA : Haddad «Zemmamouche est sous contrat, qu’il honore ses engagements»
usma-haddad-zemmamouche-est-sous-contrat-quil-honore-ses-engagements.jpg

En désaccord avec la direction du club, Mohamed-Amine Zemmamouche nous a révélé dans notre précédente édition qu’il ne se sentait pas prêt mentalement à garder ses cages le week-end prochain lorsque l’USMA ira défier au stade           Mustapha-Tchaker le MCA à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Algérie.

Des propos qui n’ont fait qu’inquiéter un peu plus les supporters dont le plus grand souhait est de voir leur équipe favorite se présenter à Blida avec un groupe au complet dans lequel figurera le gardien de but international, mais aussi la recrue phare des Rouge et Noir cet été, Youcef Belaïli en l’occurrence. Voulant avoir la réaction des dirigeants à propos de cette affaire, nous avons joint hier en fin de matinée Rebouh Haddad et sa réplique a été la suivante : «Pour moi, il n’y a pas d’affaire Zemmamouche. Il n’est pas libre, donc il ne peut pas négocier une nouvelle fois cet été . Il est sous contrat, qu’il honore ses engagements. Notre position a été claire dès le début et ça, Zemma le sait.» Vu les propos du n°2, le bras de fer entre les deux parties est loin d’être terminé. Pour rappel, le natif de Mila s’est confié au Buteur et s’est même permis de lâcher une bombe en affirmant qu’il pourrait faire l’impasse sur la rencontre de samedi prochain, mais aussi sur celles du début de saison.

«C’est au coach de décider qui sera titularisé»

Le boss usmiste ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté par la suite : «Je ne sais pas si Zemmamouche est en méforme ou pas. Il a déclaré qu’il ne se sentait pas bien moralement, mais il s’entraîne toujours avec le groupe. Qu’il soit titularisé ou pas contre le MCA me dépasse. Il y a un coach en place. Il a son propre staff et c’est à lui de prendre des décisions. L’USMA dispose de quatre gardiens de but et le plus en forme sera aligné, peu importe son nom. L’essentiel pour nous, c’est qu’il soit performant. » Arrivé cet été du côté de Saint-Eugene, Mourad Berrefane est le mieux indiqué pour garder les buts des Rouge et Noir dans le cas où aucun dénouement ne serait trouvé concernant cette affaire.

«Le cas Belaïli ? C’est la FIFA qui va trancher»

On ne pouvait pas accrocher Haddad sans lui parler d’une autre affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. À propos du cas Youcef Belaïli, le vice-président des champions d’Algérie de l’exercice précédent nous a dit : «Nous avons envoyé une correspondance à la FIFA. Le dossier est donc à leur niveau et c’est à eux de trancher. Nous attendons le verdict avec impatience. Nous espérons que leur réponse sera positive. Nous voulons vraiment avoir le joueur parmi nous. Nous comptons beaucoup sur lui pour apporter un plus au groupe. Pour le moment, nous ignorons encore s’il sera d’attaque contre le MCA en Supercoupe, mais c’est ce que nous souhaitons. En espérant que notre vœu et celui de nos supporters sera exaucé.»

«Je ne suis pas prêt à négocier avec les responsables de l’ES Tunis»

Dans le cas où c’est les Tunisiens qui obtiendraient gain de cause, les dirigeants de l’USMA et à leur tête Haddad ne semblent pas prêts à se mettre autour d’une table de négociations. En tout cas, c’est ce que ses propos laissent croire. «Si nous sommes passés à l’attaque et avons fait les efforts nécessaires pour l’enrôler, c’est tout simplement parce que le joueur nous a affirmé qu’il était libre de tout engagement. Nous voulons qu’il soit avec nous, mais en même temps, sachez que je ne suis pas prêt à négocier avec les responsables de l’Esperance Sportive de Tunis pour racheter sa libération si ces derniers ont le dernier mot dans cette affaire.»

«Madani n’en a fait qu’à sa tête, qu’il assume ce qui lui arrive»

Boualem Charef le voulait à tout prix au MCA, mais en fin de compte, Madani ne portera pas le maillot du Doyen puisqu’il n’a pas été qualifié. Si l’international espoir n’a pas pu réaliser son souhait, c’est tout simplement de sa faute, selon Haddad : «Madani n’a fait qu’à sa tête, qu’il assume ce qui lui arrive. Il y a un an j’ai donné ma parole à Laïb pour que l’USMA le cède à l’USMH. Le joueur a même empoché une somme d’argent, mais à ma grande surprise, il a préféré suivre Charef au Mouloudia. J’étais prêt à le céder à l’USMH, mais aussi au MCA dans le cas où le joueur aurait reçu le feu vert de Laïb, mais il ne l’a pas contacté. Il ne m’a pas contacté moi aussi, alors il n’a qu’à s’en vouloir à lui-même. À l’USMA, il ne sera pas qualifié. Il se contentera donc de s’entraîner avec les espoirs jusqu’à nouvel ordre.»

«Yettou a été cédé au RCA à moitié prix et la situation des jeunes a été régularisée»

Pour conclure, il a parlé de Nassim Yettou, Houari Ferhani et Oussama Darfalou qui évolueront tous au RC l’Arbâa lors du nouvel exercice. «J’ai rencontré Amani et nous sommes parvenus à trouver un accord. Nous avons cédé Yettou au RCA à moitié prix, la situation des jeunes a été régularisée également. Je profite de cette occasion pour leur souhaiter bon vent», a-t-il dit pour finir.

Mohamed Z.