A la tête du club de Soustara depuis deux ans, Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, a tenu avant-hier une réunion qui a duré plus d’une heure avec Billel Dziri, Armand Séne et Boukhalfa Branci, les trois assistants de Gamondi, en présence des membres des staffs administratif et médical.
Le premier responsable du club a mis les points sur les i en parlant bien sûr de l’exercice précédent.
Il a profité de cette occasion pour nommer le nouveau staff technique même en l’absence du technicien argentin qui se trouvait encore chez lui au Maroc. Le P-DG de la SSPA/USMA, qui a cassé la tirelire à maintes reprises cet été pour offrir au club de Soustara un recrutement cinq étoiles, a confié aux présents que chacun doit assumer ses responsabilités et chaque mission doit être accomplie avec succès, lui qui espère évidemment, à l’image de tous les Usmistes, que la saison prochaine sera meilleure que la précédente.
… les membres du CA…
Une fois qu’il a terminé sa réunion avec les membres du staff technique, administratif et médical, Ali Haddad a enchaîné avec une nouvelle réunion. Toujours à Bologhine, cette fois-ci, c’était avec les membres du conseil d’administration qu’il s’est entretenu durant une bonne heure faisant part également du programme que le club doit suivre durant la saison prochaine qui devra débuter dans deux mois.
… et les actionnaires
Pour clore sa journée, l’actionnaire majoritaire a tenu une troisième et dernière réunion à Saint-Eugène. Avant de quitter les lieux, c’est aux autres actionnaires que Ali Haddad s’est adressé. Pour débuter, il leur a annoncé que le club allait disputer une nouvelle compétition internationale, et c’est ce qui a fait plaisir aux présents avant d’aborder d’autres sujets. Une fois qu’il a tout réglé et qu’il a tout mis au clair, le boss usmiste a quitté les lieux, mais il y a de fortes chances pour qu’il fasse un nouveau saut dans les heures à venir afin d’assister à la réception qui est prévue pour demain à 16h à Bologhine durant laquelle les nouvelles recrues seront présentées.
………………
Gamondi depuis hier à Alger
Comme nous l’avons révélé, ce n’est qu’hier que Miguel Angel Gamondi est rentré en Algérie. Le technicien argentin, qui se trouvait depuis vendredi passé chez lui au Maroc, se mettra au travail dès dimanche en passant directement aux choses sérieuses, dirigeant par la même occasion la première séance d’entraînement cet été. N’ayant pas trouvé une place libre dans le vol d’avant-hier, l’ancien coach du CRB a été obligé de prolonger son séjour de 24 h avant de rallier Alger. Ayant quitté le royaume chérifien vers 15h, ce n’est qu’une heure et demie après qu’il a posé les pieds sur le sol algérien.
Une réunion avec Haddad est prévue dans les prochaines heures
N’ayant pas pu assister à la réunion tenue par Ali Haddad, Angel Miguel Gamondi devra avoir un tête-à-tête avec le premier responsable du club dans les heures à venir afin de tirer les choses au clair et parler par la même occasion des objectifs du club. D’après nos informations, cette rencontre devra avoir lieu avant la reprise qui est prévue, pour rappel, pour demain à 18h au stade Omar-Hamadi.
………………..
Ouznadji en route pour El Eulma
N’ayant pas eu droit à un nouveau contrat, Nouri Ouznadji, libre de tout engagement depuis la fin de l’exercice précédent, rebondira, si tout se passe comme prévu, du côté d’El Eulma. C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source digne de foi. L’attaquant des Rouge et Noir, auteur de deux buts la saison passée, est tout proche de rejoindre le MCEE. Formé au NAHD, Ouznadji, toujours selon notre source, rencontrera le premier responsable du club eulmi aujourd’hui, lui qui sera accompagné par son représentant, Mohamed Merabet.
………………….
Le match aller face au FC Tavregh Zeïna aura lieu le 19 octobre
Les dates du premier tour de la Coupe arabe des clubs sont désormais connues. Lors de leur première sortie, les Rouge et Noir se rendront à Nouakchott pour affronter au stade olympique le 19 octobre prochain le FC Tavregh Zeïna à partir de 16h lors d’une rencontre pour le compte du match aller. Un match que les protégés de Miguel Angel Gamondi doivent négocier de la meilleure des manières afin de prendre une option avant d’aborder la seconde manche.
Le retour est prévu pour le 24 novembre
Ce n’est qu’après plus d’un mois que le match retour devra avoir lieu. Les coéquipiers de Necer Eddine Khoualed recevront donc leur hôte au stade Omar-Hamadi de Bologhine le 24 novembre lors d’une confrontation dont le coup d’envoi est prévu à 18h. A domicile, les gars de Soustara auront donc une bonne occasion pour arracher un billet pour le prochain tour, surtout que le match se jouera dans leur jardin et devant leurs supporters.
Adidas, nouvel équipementier
En fin de compte, Nike, la prestigieuse firme américaine, n’a sponsorisé le club de Soustara qu’une seule saison avant que les deux parties décident de mettre un terme à leur collaboration. Les Usmistes, et pour le prochain exercice, ont opté pour un autre équipementier, et c’est Adidas, la marque allemande, qui a été choisi par les dirigeants pour vêtir les coéquipiers de Mohamed-Amine Zemmamouche. Après la marque à la virgule, les Rouge et Noir passent à celle des trois bandes. A en croire une source digne de foi, un autre concurrent était en course mais au final les responsables ont choisi la marque Adidas.
…………………..
Bouchema : «Koudri, à l’image des nouvelles recrues, n’aura pas de problème d’adaptation»
Ayant fait ses classes à l’USMA avant de rejoindre le MCA en juniors, Nacim Bouchema est revenu une nouvelle fois au bercail il y a une année. Joint par nos soins hier, le milieu de terrain défensif, qui a été l’un des éléments les plus en vue lors de l’exercice précèdent grâce à ses belles prestations, nous parle dans cet interview de la Coupe arabe des clubs, mais aussi de Koudri, un gars qu’il connaît parfaitement pour l’avoir côtoyé chez le Doyen et qui le retrouvera chez les Rouge et Noir.
A quelques heures de la reprise, êtes-vous prêt pour reprendre du service ?
Oui. Personnellement, je le suis. Après avoir bénéficié de plus d’un mois de vacances durant lequel j’ai fait de mon mieux pour souffler avec une année chargée, je me sens prêt à entamer les entraînements ainsi que la préparation pour la nouvelle saison.
Lors du dernier match de championnat, vous avez quitté vos coéquipiers plus tôt que prévu à cause d’une blessure au genou. Comment vous sentez-vous à présent ?
Cette blessure fait partie du passé. Dieu merci, je suis rétabli. Je me suis bien soigné. A présent, je ne ressens plus de douleurs, et c’est un bon signe. Ce n’est qu’un mauvais souvenir, je vous assure.
Vous serez donc présent dimanche à Bologhine ?
Bien sûr que je le serai. Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je suis rétabli, du coup je serai avec mes coéquipiers et je vais m’entraîner le plus normalement du monde.
L’USMA disputera la Coupe arabe des clubs. Le FC Tavregh Zeïna sera votre adversaire. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est une bonne nouvelle. Je n’ai pas eu la chance de prendre part à cette compétition, donc ça va être une bonne expérience pour moi ainsi que pour tous mes coéquipiers, j’en suis convaincu. C’est une compétition que nous allons aussi aborder avec l’intention de bien représenter l’Algérie et honorer par la même occasion les couleurs du club.
Pensez-vous que le club a les moyens de se battre sur les quatre fronts ?
Bien sûr que oui. Certes, ça ne va pas être facile, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Le groupe a été renforcé. Désormais, les membres du staff technique disposent de plusieurs choix. En ce qui nous concerne, nous les joueurs, nous allons faire le nécessaire pour être à la hauteur. La saison est longue, donc il faudra bien travailler parce que seul le travail paye, mais aussi parce que nous n’avons jamais rien sans rien. Il faut donc faire des efforts en espérant qu’ils seront récompensés.
Cet été, l’USMA a recruté Koudri, un joueur que vous connaissez bien. Etes-vous content de le retrouver ?
Et comment ! C’est un gars génial. C’est aussi un bon ami. Nous avons passé de bons moments au MCA. C’est un joueur talentueux. Il n’y a pas de doute, il apportera un plus vu ses qualités physiques et techniques.
Espérez-vous reconstituer le duo que vous formiez lorsque vous étiez au MCA ?
Je l’espère, mais cela ne dépend pas de nous uniquement parce que le dernier mot revient au coach. Nous, nous allons faire notre travail. Il y a d’autres joueurs qui évoluent dans le même poste. Le plus performant sera aligné et, de notre côté, nous savons qu’il y a des techniciens pour prendre des décisions. En ce qui concerne Koudri, je suis sûr qu’avec lui, nous allons former un bon tandem. A l’image des nouvelles recrues, il ne trouvera aucune peine à s’adapter à son nouvel environnement. Il ne sera pas le seul que je vais aider pour bien se fondre dans le groupe, puisque je compte faire la même chose avec les autres nouveaux joueurs afin qu’ils soient tous à l’aise et qu’on puisse former un groupe solide.