USMA : Haddad s’est réuni avec les joueurs

USMA : Haddad s’est réuni avec les joueurs

Les joueurs de l’USMA ont eu une agréable surprise hier matin. En effet, Ali Haddad, le premier responsable du club, leur a rendu visite, alors que les membres de la délégation étaient sur le point de quitter le stade Omar-Hamadi pour se rendre à Bougie, après avoir effectué une dernière séance d’entraînement. Sa dernière apparition à Bologhine remonte au match face au Widad de Tlemcen qui a eu lieu il y a deux semaines.

Le patron de l’ETRHB, qui a été déçu par le dernier faux pas concédé par les Rouge et Noir dans leur fief et devant leurs supporters, a tenu une petite réunion qui a duré quelques minutes où il a affirmé aux protégés de Hervé Renard que lui ainsi que tous les Usmistes attendent beaucoup d’eux, sachant qu’ils n’ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux jusque-là, avec une décevante onzième place.

Ali Haddad, qui n’est pas, à l’image de tous les amoureux du club, satisfait du parcours des camarades d’Achiou, n’a pas hésité à secouer les joueurs en leur affirmant qu’ils devront se ressaisir, après avoir perdu plusieurs points, notamment à domicile. Sachant qu’ils ont besoin de soutien en ces moments difficiles, le PDG de la SSPA/USMA a profité également de cette occasion pour motiver et rassurer les poulains de l’ancien sélectionneur de Zambie et d’Angola.

leur a exigé la victoire

Les joueurs, qui ont dû descendre du bus pour assister à la réunion improvisée par leur président, savaient ce que le premier responsable du club attendait d’eux. En effet, d’après une source bien informée, Ali Haddad, qui a préféré ne pas rentrer en conflit avec les dirigeants mouloudéens après le problème de domiciliation du Doyen au stade Omar-Hamadi, a motivé ses joueurs afin de s’imposer à Béjaïa face à l’équipe locale. Malgré la difficulté de leur mission, les Rouge et Noir, qui n’ont gagné le moindre match en championnat depuis le mois de décembre dernier, ont écouté attentivement le discours du natif de Azzefoun. Cette visite aura-t-elle un effet sur les joueurs afin de provoquer le déclic tant recherché ? Réponse à la fin de la rencontre.

——————————-

C’est le moment de gagner

C’est aujourd’hui en début de soirée que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle en allant défier la JSMB à Béjaïa pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1. A Bougie depuis hier, les protégés de Hervé Renard, qui n’ont toujours pas remporté le moindre succès depuis le début de la phase retour, disputeront leur deuxième match hors de leurs bases. Une rencontre qui s’annonce d’une grande importance pour les deux formations. Du côté des visiteurs, cette rencontre sera l’occasion de se racheter après le dernier faux pas concédé au stade Omar-Hamadi face au WAT sur le score de zéro partout, mais également de renouer avec la victoire qui fuit le club depuis plus de quatre mois. Onzièmes au classement général avec deux points d’avance seulement sur le dernier du classement, les Rouge et Noir, qui n’ont pas le droit à l’erreur, auront en face d’eux une équipe de Béjaïa qui jouera pour le même objectif : celui de gagner une nouvelle fois, eux qui sont en train, à l’image de leur adversaire du jour, de passer une période délicate après avoir été éliminés en Coupe d’Algérie en s’inclinant devant leurs supporters face au Mouloudia d’Alger. A la recherche de la première victoire en compétition officielle depuis la nomination de Hervé Renard à la tête du staff technique usmiste, les coéquipiers de Achiou, qui ont effectué le déplacement avec un groupe presque au complet, savent qu’un autre résultat autre qu’un succès ne fera que leur compliquer la vie.

Renard optimiste

Lors de la conférence de presse qu’il a animée lundi passé au stade Bologhine, Hervé Renard, l’entraîneur français de l’USMA, a affirmé aux journalistes présents qu’il était optimiste malgré la difficulté de la tâche qui attend son équipe à Béjaïa. N’ayant perdu qu’un seul match depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe usmiste, Hervé Renard, qui ne désespère pas de voir son équipe revenir en force, semble avoir la bonne formule pour surprendre la JSMB. Reste à savoir si les joueurs seront capables d’appliquer les consignes de leur coach.

——————————-

Hamidi écarté !

Il a parlé de changements, et il a fallu quelques jours seulement pour qu’il passe à l’action. En effet, Hervé Renard, qui nous l’a affirmé lors de la conférence de presse tenue lundi passé au stade Omar-Hamadi, est passé à l’action hier matin, après la séance d’entraînement en se passant des services d’un joueur qui a débuté la dernière rencontre des Algérois dans le onze de départ. Cet élément n’est autre que le meilleur buteur du club lors de l’exercice précédent, en l’occurrence Cheikh Hamidi. Etant loin de son meilleur niveau, le natif de Saïda a donc été laissé à la maison. N’ayant pu convaincre jusque-là le technicien français qui a été forcé de le remplacer avant même l’heure de jeu face à l’équipe phare de la ville des Zianides, Hamidi a été lessivé lors de la pause et à l’occasion de la séance de décrassage. En l’écartant, Renard, qui a sanctionné le joueur à sa manière, a adressé un avertissement à tous les autres joueurs qui savent à présent ce qui les attend, s’ils n’arrivent pas à être à la hauteur à l’avenir.

Benaldjia, première convocation sous l’ère Renard

Pour le remplacer, Hervé Renard, le coach usmiste, a fait appel à Mehdi Benaldjia. Le jeune international, qui a été reversé en équipe juniors juste après le retour de la délégation usmiste du Maroc, le lieu où s’est déroulé le stage hivernal, a été ainsi convoqué pour la première fois en équipe première depuis la nomination du technicien français. Promu il y a une semaine, celui qui a été titularisé plusieurs fois sous l’ère Saâdi et Mekhazni sera ainsi la nouvelle option offensive de l’ancien joueur de l’AS Cannes.

——————————-

Souffrant, Mazouzi reste à la maison

Rafik Mazouzi n’a pas été du voyage hier à Béjaïa où son équipe affrontera la formation locale aujourd’hui en début de soirée, lors d’une rencontre comptant pour la 19e journée du championnat national. En effet, souffrant d’une légère blessure au niveau du mollet contractée lors de la rencontre qui a opposé la sélection du Madagascar à l’Equipe nationale Espoirs, le gardien de but des Verts, qui ne s’est pas entraîné hier matin avec ses camarades, a été laissé à la maison par Hervé Renard qui a préféré lui accorder quelques jours de repos de plus par rapport à ses coéquipiers, afin de lui permettre de se remettre de ladite blessure, mais également pour souffler et récupérer après le long voyage qu’il a effectué avec l’EN des U23.

Mansouri pour le remplacer

Pour combler l’absence de Mazouzi, les membres du staff technique ont fait appel à Smaïn Mansouri. Ce dernier, troisième dans la hiérarchie, sera la doublure de Abdouni face aux poulains de Menad. Titularisé une seule fois seulement cette saison, contre le MC Saïda lors de la deuxième journée de la Ligue 1, Mansouri a perdu sa place parmi les 18 au profit de Mazouzi depuis la nomination de l’ancien sélectionneur de Zambie qui lui préfère l’international Espoirs. Cette convocation est la deuxième depuis que Renard a été nommé à la tête de la barre technique.

——————————-

La nuit à l’hôtel Tabet

La délégation usmiste est arrivée à Béjaïa dans l’après-midi d’hier. Ils ont pris directement la destination de l’hôtel Tabet, lieu de leur hébergement. Le retour sur Alger est prévu pour ce soir, soit juste après la rencontre.

——————————-

Sept des huit juniors promus laissés à la disposition des U20

Promus en équipe première la semaine passée pour pallier les nombreuses absences pour différentes raisons, sept des huit juniors ont été laissés à la disposition d’Abdennour Bousbia, l’entraîneur des U20. Premiers à cinq points de leur dauphin, à savoir l’USMB, les juniors usmistes doivent à tout prix gagner pour gérer aisément leur avance.