La piste qui mène à Mohamed Legrâa ayant été abandonnée, après que ce dernier eut fait part de sa volonté de voir le salaire qui lui a été proposé à la hausse, les dirigeants du club algérois se sont tournés vers une autre. Celle qui mène à Chemseddine Nessakh, même si tout indique que celui qui a défendu les couleurs de la JSK lors du précédent exercice était en train de s’éloigner de Soustara. Relancé une énième fois, le natif d’Oran ne ferme toujours pas la porte aux Usmistes et semble ouvert à toute nouvelle proposition, lui qui avait déjà rencontré Rebouh Haddad dans son bureau à Dar El Beïda, mais sans qu’il puisse trouver un accord pour s’engager en faveur de l’USMA. N’ayant pas trop le choix, les responsables, qui veulent à tout prix s’offrir les services de nouveaux latéraux, sont donc revenus à la charge pour celui qui a été formé à l’ASMO. A ce sujet, nous avons appris qu’un nouveau rendez-vous devra avoir lieu aujourd’hui durant lequel le n°2 du club fera une nouvelle offre à Nessakh et tentera par la même occasion de lui faire signer un contrat qui le liera aux Rouge et Noir lors des deux prochaines années. Courtisé également par le MCO, l’équipe phare de sa ville natale, et le CSC, les Usmistes auront donc ce dimanche une nouvelle chance de convaincre cet élément de rejoindre le groupe afin de le renforcer, en prévision de la saison prochaine.
Nessakh : «Cette fois-ci, j’espère que ça sera la bonne»
Afin de confirmer cette information, nous avons jugé utile de contacter Nessakh qui nous a déclaré : «Oui, j’ai un nouveau rendez-vous avec les responsables du club. Ce n’est qu’à l’issue de cette rencontre que tout sera clair. Nous n’avions pas trouvé d’accord lors de la première fois, mais j’espère que cette fois-ci ça sera la bonne.» Et d’ajouter : «Vous savez, tout est une question de Mektoub. A l’USMA ou ailleurs, je jouerai là où le destin me guidera. J’ai des contacts avec plusieurs clubs, mais pour le moment rien n’a été fait.»
——————————-
Benamara, il ne reste que la signature
En fin de compte, le poste d’arriere latéral gauche n’est pas le seul poste que les Usmistes veulent renforcer, puisque les dirigeants n’ont pas hésité à prendre attache avec un arrière droit, afin de l’inviter à passer à la table des négociations. Ce joueur-là n’est autre que Youssef Benamara. L’une des belles révélations, le désormais ex-Cabiste, du moment qu’il a pris la décision de quitter son club afin de tenter une nouvelle expérience, a été vu hier dans l’après-midi au siège de l’ETRHB où il a rencontré Rebouh Haddad. Après presque une heure de discussion, nous avons appris d’une source digne de foi que le natif de Guelma a trouvé un accord avec son interlocuteur et a fini par donner son OK pour rejoindre l’USMA dans les jours à venir. N’ayant toujours pas signé son contrat, Benamara devrait le faire dans les heures qui viennent, confirmant ainsi les informations qui l’annoncent comme étant déjà un joueur usmiste.
Il a racheté sa lettre de libération
Toujours sous contrat avec le CAB, nous avons appris que Youssef Benamara, qui a été annoncé un certain temps comme étant un probable renfort pour les Verts, ne devra pas trouver de problème du moment qu’il a racheté sa lettre de libération et pourra s’engager en faveur du club qu’il souhaite, sans passer par les dirigeants batnéens. A croire notre source, le document lui a coûté par moins de 300 millions.
Les Usmistes doublent les Mouloudéens
Annoncé partant du CAB, nombreux sont les dirigeants de grands clubs de Ligue 1 à avoir pris attache avec le Guelmi. Ayant même eu une longueur d’avance par rapport aux Mouloudéens, et dans le cas où Benamara tiendrait sa parole de signer à l’USMA, verront ainsi leur grand rival rafler la mise une nouvelle fois.
———————————————————
Lemmouchia poussé vers la sortie
Il est le seul joueur en fin de contrat à ne pas avoir été appelé pour négocier, à cause de ses engagements avec l’Equipe nationale. Khaled Lemmouchia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devrait toutefois rencontrer les dirigeants dans les jours à venir. Libre de tout engagement, le capitaine des Rouge et Noir pourrait bien lever le camp d’après ce que nous avons su, du moment que du côté de la direction, on laisse entendre que un nouveau contrat lui sera proposé avec un salaire revu à la baisse, et c’est ce que l’international, qui est suivi par de nombreux clubs du pays du Golfe, pourrait de refuser.
Les dossiers des nouvelles recrues seront déposés à partir d’aujourd’hui
Arrivés tous cet été du côté de Soustara, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables du club devraient bientôt entamer l’opération dépôt des dossiers des huit nouvelles recrues, afin qu’ils soient qualifiés au sein de leur nouveau club et qu’ils aient le feu vert pour défendre les couleurs des Rouge et Noir lors de l’exercice 2012/2013. N’ayant que deux dossiers complets, les dirigeants sont en train de faire le nécessaire afin de compléter ceux des six autres éléments afin qu’ils puissent leur retirer leurs licences le plus tôt possible.
Andréas et El Orfi, les seuls à avoir des dossiers complets
Toujours selon notre source, seuls deux joueurs ont, jusque-là, complété leurs dossiers. Il s’agit, en effet, d’Andréas Carolis et de Hocine El Orfi. L’attaquant malgache et le milieu de terrain ont tous les deux passé la visite médicale, il y a quelques jours, à la clinique du club qui se situe au stade Omar-Hamadi. Ils seront, donc, les premiers à avoir leurs licences et à être qualifiés pour défendre les couleurs du club de Soustara, lors de la nouvelle saison qui débutera au mois de septembre.
Yekhlef : «Je serai content de poursuivre l’aventure à l’USMA»
L’un des joueurs les plus utilisés par les membres du staff technique lors de l’exercice précédent, Mohamed Yekhlef, dont le contrat a expiré à la fin de la saison, n’a toujours pas trouvé un accord pour signer un nouveau bail qui le liera au club pour une ou plusieurs années de plus. Voulant avoir plus de détails à propos de sa situation, nous avons joint le concerné par téléphone. Actuellement à Tlemcen, sa ville natale, l’arrière latéral gauche n’a pas hésité à nous affirmer sa grosse envie de prolonger l’aventure du côté de Soustara : «Je serai content de poursuivre ma carrière à l’USMA. C’est un grand club. Un club professionnel. J’ai passé une bonne saison. J’ai connu des hommes, des vrais et si je trouve un accord avec les dirigeants, je signerai un nouveau contrat sans le moindre problème. Pour le moment, c’est toujours flou mais tout devra être clair dans les joueurs à venir.»
Un rendez-vous est prévu dans les heures à venir
Ayant déjà rencontré une première fois Rebouh Haddad, Mohamed Yekhlef, qui n’a pas trouvé d’accord pour prolonger, devra, si tout se passe comme prévu, s’entretenir avec lui une nouvelle fois dans les heures à venir, et c’est en tout cas ce que nous avions pu apprendre. A l’image de Lemmouchia et Djediat, le natif de Tlemcen ne désespère pas de trouver un terrain d’entente qui sera synonyme de signature d’un nouveau bail. Il est attendu à la capitale dans les jours qui viennent.
Le recrutement d’un arrière gauche ne le dérange pas
Seul gaucher de l’effectif la saison passée, Mohamed Yekhlef n’a pas hésité à nous confier que le fait que le club soit en contact avec d’autres joueurs qui évoluent dans le même poste ne le dérange pas : «Après tout, tout le monde connaît mon niveau et mes capacités.» Ne fermant pas la porte, l’ancien Sétifien laisse la balle dans le camp des responsables qui savent ce qu’il veut au juste pour qu’il continue de défendre les couleurs de l’USMA la saison prochaine.
—————————————————–
Feham : «Un an ou deux, pour moi il n’y a pas de différence»
Feham Bouazza, le milieu de terrain des Rouge et Noir, a renouvelé son contrat il y a quelques jours. Le natif d’Oran, qui s’est engagé pour une nouvelle saison, nous a affirmé qu’il ne voit aucun problème à propos de la durée du contrat et que si la direction veut lui faire signer un contrat d’une durée de deux années, il ne sera pas contre : «Un an ou deux, pour moi il n’y a pas de différence. Je suis dans le meilleur club du pays, que demander de plus ?»
Ferhat, Bourdim, Madani et Aknin convoqués en EN-20
Ils seront quatre joueurs à avoir été convoqués par Jean-Marc Nobilo pour prendre part à un stage de l’Equipe nationale des U-20, qui se déroulera à l’hôtel le Grand bleu de Tipasa et qui s’étalera du 6 au 9 juin. Les concernés ne sont autres que Ferhat, Bourdim, Madani et Aknin.