USMA : Haddad choque les Usmistes

USMA : Haddad choque les Usmistes

L’USMA fait des jaloux. Non par les résultats enregistrés jusque-là, qui restent tout de même très moyens, mais par sa nouvelle structure au lendemain de l’arrivée du groupe ETRHB qui s’attelle à réorganiser le club de fond en comble en se donnant les moyens nécessaires de sa politique à moyen et long termes.

Il faut dire qu’avant de se poser à Soustara, le groupe en question avait d’autres opportunités, mais les clubs à qui il avait proposé ses services n’y ont pas vu l’intérêt. Voilà qu’aujourd’hui ces mêmes clubs, qui avaient refusé hier la venue de cette entreprise, de peur de lui céder le pouvoir, lui font les yeux doux et draguent au su et au vu de tous son patron qui, derrière ses lunettes, laisse entrevoir un sentiment d’ambiguïté dans sa vision des choses.



C’est ce qui fait douter aujourd’hui les Usmistes qui ont été pour le moins choqués par les récentes déclarations de Ali Haddad, lequel s’est dit intéressé par quelques offres, notamment celle du MCA, puisqu’il a clairement fait savoir que la possibilité d’y devenir actionnaire sous le nom d’une autre entreprise n’est pas à écarter. Cela a provoqué un tollé chez les fans des Rouge et Noir, qui commencent à émettre des réserves quant aux réelles intentions du nouveau patron de leur club.

Un président de l’USMA actionnaire au Mouloudia ? Ça c’est nouveau ! Personne n’aurait imaginé qu’une telle idée, qui n’aurait effleuré l’esprit d’aucun Usmiste, deviendrait envisageable. Venir en aide au club rival, à l’ennemi juré (sur le plan sportif s’entend) est inconcevable pour ces puristes qui n’accepteront jamais que cela puisse arriver un jour.

Même si Haddad dit que cela pourrait se faire sous un autre nom, n’empêche que le Mouloudia deviendrait une de ses préoccupations, où il aura forcément des intérêts financiers et sportifs. Et là, l’on se demande où il se situerait par rapport à la rivalité entre les deux clubs, que ce soit lors des matchs entre les deux équipes ou lors d’éventuels conflits sportifs entre les deux clubs, comme cela arrive souvent.

Haddad est allé même plus loin en affichant son intérêt pour la JSK, l’autre rival des Rouge et Noir, en laissant entendre que la porte n’était pas tout à fait fermée devant le club de Hannachi. Même Serrar est allé frapper à la porte de Haddad, mais le président de l’ESS, visiblement plus malin que les autres, ne voulait qu’un emprunt.

Les supporters attendent des explications

Imaginez que Florentino Perez, le président du Real Madrid, décide d’acheter des actions au FC Barcelone et à l’Atletico Madrid. Ou encore Massimo Moratti, le président de l’Inter, soit intéressé pour devenir actionnaire au Milan AC ou à la Juventus… C’est fou et totalement inimaginable. Le principe de la concurrence entre ces clubs est d’essayer de désarmer le concurrent, en s’attachant les services des meilleurs joueurs au monde pour que l’autre ne puisse pas en bénéficier; non lui fournir les armes et le nerf de la guerre pour qu’il puisse vous combattre, et même vous battre.

Cependant, on ne sait pas si Haddad pensait vraiment ce qu’il disait. Une chose est sûre, les supporters attendent de lui de s’expliquer clairement sur cette question. Ils veulent savoir si son engagement est total avec l’USMA ou non.

Deham du voyage à Oran

Finalement, il y a de fortes chances pour que Noureddine Deham soit présent mardi prochain face au Mouloudia. L’attaquant usmiste s’est apparemment remis de sa blessure, mais la question de savoir s’il sera prêt physiquement à jouer le derby reste suspendue. Et afin d’en avoir une idée, Noureddine Saâdi a décidé de le convoquer pour le match de ce samedi face au MCO. Il ne compte pas le faire jouer toute la rencontre, mais juste le temps nécessaire pour savoir où il en est physiquement. Deham pourrait être incorporé en effet, à un quart d’heure de la fin.

Saâdi aurait pu toutefois le laisser à Alger afin qu’il puisse bien se préparer pour le rendez-vous de mardi, mais il a préféré l’emmener avec lui à Oran car, selon lui, c’est la seule façon de savoir s’il sera prêt pour le match de ce mardi ou non. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les supporters des Rouge et Noir à l’approche de ce derby, d’autant que leur équipe souffre énormément en attaque depuis le début de saison.

Il n’a pas pris de poids

Au cours de sa convalescence, qui a duré près de trois semaines, Noureddine Deham n’a pas pris de poids. Pendant toute cette période, il a su s’entretenir et contrôler parfaitement son hygiène alimentaire. Et le fait d’être blessé ne l’a pas empêché de s’entraîner régulièrement en salle de musculation en faisant travailler toutes les parties de son corps qu’il pouvait solliciter. Cela lui facilite la tâche aujourd’hui pour revenir plus vite à la compétition. Il est à signaler que Deham s’est entraîné hier en solo en marge du groupe.