USMA : Haddad-Chafaï, nouveau round de discussions aujourd’hui

USMA : Haddad-Chafaï,  nouveau round  de discussions aujourd’hui

Si tout se déroule comme prévu, Haddad rencontrera aujourd’hui une nouvelle fois Farouk Chafaï. En désaccord, les deux hommes tenteront de trouver un terrain d’entente, pour clore une fois pour toute ce sujet. Pour rappel, le défenseur central des Rouge et Noir avait demandé une augmentation de salaire, quelques semaines après avoir repris les entraînements, mais le président n’a pas répondu favorablement aux doléances de l’international usmiste, estimant qu’il ne devrait pas faire cette demande, car lié au club jusqu’au mois de juin 2016, et doit honorer ses engagements. Afin d’aplanir la situation, les deux hommes devront se réunir aujourd’hui à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, pour solutionner ce problème et soulager Haddad, Courbis et les supporters, vu le poids de ce joueur dans l’effectif. À 23 ans, Chafaï est considéré comme un pion essentiel dans le onze du technicien marseillais, et c’est pour cette raison que le coach et les amoureux du club prient pour que tout rentre dans l’ordre, car un autre échec ne fera qu’empirer la situation. À deux semaines du début de la nouvelle saison, le cas Chafaï n’est toujours pas réglé, et seul un accord favorable avec la direction lui permettra de retrouver le sourire et ses sensations sur le terrain. Son comportement étant exemplaire, jusque-là. Il n’a raté aucune séance, depuis qu’il est à l’USMA. Il souhaiterait donc un effort des responsables. Haddad est-il prêt à revenir à de meilleurs sentiments. Ne voulant pas exaucer son vœu, Haddad avait, pour rappel, affirmé à son protégé qu’il n’est pas prêt à le laisser partir, après que le joueur eut annoncé son départ si son salaire ne sera pas revu à la hausse.

——–



Benaldjia : «Je veux marquer des buts et faire comme Slimani»

De retour à l’USMA, après un prêt d’une année au CRB, Mehdi Benaldjia, dont les responsables misent beaucoup sur lui afin d’apporter un plus offensivement lors du prochain exercice, aspire à réaliser le meilleur début de saison possible. Selon lui, seul un excellent début pourra mettre l’équipe sur les rails. Sur le plan personnel, l’ailier usmiste rêve toujours de décrocher un contrat à l’étranger, en tout cas, c’est ce qu’il nous a confié dans l’entretien qu’il nous a accordé.

Vous avez attaqué la dernière ligne droite de la préparation, après 72h de repos, comment comptez-vous gérer cette dernière phase ?

Le plus normalement du monde. Nous avons un programme à suivre, à nous de l’appliquer comme il se doit. Nous préparons la nouvelle saison depuis un mois et demi. Nous n’avons pas à nous plaindre, puisque tout se déroule comme nous le souhaitions, et c’est le plus important. Les membres du staff technique savent ce qu’ils font et ils sont satisfaits du travail effectué jusqu’à présent. Pour nous, joueurs, nous faisons de notre mieux pour les aider en se donnant à fond lors de chaque séance.

Vous allez faire un stage de cinq jours durant lequel vous disputerez deux rencontres. Qu’avez-vous à nous dire sur ce regroupement ?

Je pense qu’un tel stage tombe vraiment au bon moment. Ç’aurait été difficile de l’effectuer en plein mois de Ramadhan, mais maintenant que le mois sacré est terminé, nous pourrons nous donner à fond pendant la journée. Ça n’aurait pas été le cas si le coach l’avait programmé avant l’Aïd. Le groupe ne sera pas au complet, et c’est ce que nous regrettons à cause des absences des internationaux mais aussi de certains de mes coéquipiers blessés. Nous aurions voulu qu’ils soient avec nous, seulement le destin en a voulu autrement. Nous allons donc nous concentrer sur notre travail pour que ce stage soit réussi et c’est ce que nous espérons.

Les deux matchs que vous allez disputer, face aux U21 et la JSMB, seront-ils suffisants pour que vous soyez prêts le 24 ?

En principe, ils le seront. Si ce n’est pas le cas, je suis sûr que le coach trouvera une solution. Ces deux matchs seront de bons tests pour nous. Nos espoirs sont les meilleurs, tandis que la JSMB est un candidat sérieux pour jouer les premiers rôles. A nous de saisir cette occasion afin de profiter au maximum de ces deux confrontations pour faire les réglages nécessaires et corriger nos lacunes avant d’accueillir le MOB dans moins de quinze jours.

De retour à l’USMA cet été, comment vous sentez-vous ?

C’est un come-back que j’ai effectué. L’USMA, c’est chez moi. Je connais tout le monde, donc je n’ai pas eu besoin d’un temps d’adaptation. J’ai tout de suite été mis à l’aise par les joueurs. Je connais la plupart d’entre eux, et c’est ce qui m’a facilité la tâche. Je veux réaliser une belle saison, c’est pour cette raison que je cravache dur quotidiennement. Je me sens en pleine forme et j’espère débuter le nouvel exercice en puissance.

Pour le compte de la première journée de la saison 2013-2014, l’USMA recevra le MOB. Un nouveau promu, est-ce le meilleur adversaire pour débuter le championnat ?

Le fait que le MOB soit l’un des nouveaux promus ne veut absolument rien dire pour moi. Au contraire, ce n’est pas parce qu’ils viennent d’un palier inférieur qu’ils seront faciles à battre. Je pense même que cela sera difficile de s’imposer contre une équipe qui ne voudrait pas rater ses débuts parmi l’élite. Il va falloir être méfiants. Je pense aussi que seul un excellent début de saison pourra nous mettre en confiance et permettra d’afficher nos vraies ambitions.

Slimani, votre ancien coéquipier au CRB, vient d’opter pour le Sporting. Vous auriez pu prendre la destination du Portugal, vous aussi. N’êtes-vous pas déçu que ce transfert ne se soit pas concrétisé ?

C’est vrai, j’aurais souhaité qu’il se concrétise, mais ça n’a pas été le cas. L’intérêt était réel. Les dirigeants du club portugais me voulaient vraiment, mais au final, je n’ai pu opter pour ce club. J’espère que ce n’est que partie remise. En ce qui concerne Slimani, sachez que je suis content pour lui. C’est un bosseur. Après tous les efforts qu’il a faits, il a été récompensé. Son départ prouve que seul le travail paie et c’est ce qui nous motive à toujours vouloir donner plus pour espérer lui emboiter le pas.

——–

Gasmi devait être fixé hier soir

Souffrant d’une blessure qu’il a contractée depuis deux semaines, Ahmed Gasmi devait être fixé hier soir. En effet, le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir, qui a subi des soins et un programme spécifique tout au long de la semaine passée, devait être examiné une nouvelle fois par les membres du staff médical, pour décider de son sort. Si tout va bien, il pourrait se joindre à ses camarades. S’il s’avère qu’il n’est pas totalement remis, il passera une nouvelle échographie et poursuivra ses soins durant quelques jours, avant d’être ausculté une autre fois.

Du biquotidien pour aujourd’hui

Les joueurs ont repris les entraînements hier soir. Aujourd’hui, la cadence sera augmentée, du moment que le staff technique a programmé deux séances par jour. La première dans la matinée, et la seconde en soirée. Si Courbis et ses assistants ont pris une telle décision, c’est pour permettre aux coéquipiers de Meftah de rattraper le retard qu’ils accusent, après avoir eu droit à trois jours de repos, en fin de semaine.

Courbis n’est pas venu

Il était attendu que l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, rentre hier à Alger après avoir passé son week-end chez lui, en France. Finalement, il n’est pas venu pour des raisons qu’on ignore, au moment où nous mettons sous presse. Il devait être présent à Bologhine hier à la reprise des entraînements, mais c’est Billel Dziri qu a dirigé la séance.

Yekhlef ne perd pas espoir

Le bras de fer entre Yekhlef et les dirigeants continue. Même s’il a été informé qu’il ne sera pas qualifié, l’arrière latéral gauche ne perd pas espoir de voir sa situation évoluer en sa faveur dans les prochains jours. D’ailleurs, d’après une source proche du dossier, le natif de Tlemcen attend avec impatience le 18 août pour savoir s’il aura droit à une licence ou pas. Même si son avenir s’éloigne de Saint-Eugène, il garde l’espoir de porter le maillot des Rouge et Noir. Il ne reste qu’à savoir qu’elle sera la prochaine manœuvre de la direction.