USMA : Geiger serait à 80% le nouvel entraîneur de l’USMA

USMA : Geiger serait à 80%  le nouvel entraîneur de l’USMA

Nous l’avions révélé il y a quelques jours, et tout semble en bonne voie. Alain Geiger, l’entraîneur suisse de l’ESS, pourrait bien être le prochain coach de l’USMA. C’est, en tout cas, ce que nous avions pu apprendre d’une source bien informée. En effet, celui qui a été l’artisan des deux titres gagnés cette saison par l’équipe phare des Hauts Plateaux serait sur le point de trouver un accord qui lui permettra de connaître son troisième club depuis qu’il entraîne en Algérie, après la JSK et l’ESS, et ce club-là n’est autre que l’USMA. Les pourparlers sont en bonne voie. Alain Geiger serait même à 80% le futur premier responsable de la barre technique des Usmistes. Meziane Ighil, lui, aura une mission administrative comme ce fut le cas au Raja Casablanca.

Doukha, Benhamou et Ghalem, deux des trois seront recrutés

Ayant une compétition internationale à disputer la saison prochaine, les Rouge et Noir qui ont terminé sur le pied du podium savent très bien qu’ils doivent, encore une fois, se renforcer s’ils veulent être plus performants lors du prochain exercice. Occupé par Zemma, le poste de gardien de but sera vacant lorsque ce dernier quittera le club. Du coup, plusieurs noms sont annoncés comme étant des candidats sérieux. Parmi eux, figurent Doukha, Benhamou et Ghalem. Deux des trois keepers devront être recrutés. Les deux qui seront choisis doivent accepter la concurrence ; un critère important pour les dirigeants.

Benmoussa, Hachoud, Gherbi et Benlamri pour renforcer la défense

Pour renforcer le compartiment défensif, là aussi, plusieurs noms figurent sur le calepin des Usmistes. Sur les côtés, les choix sont faits, et ça sera Hachoud et Benmoussa qui auront pour mission de renforcer ou de remplacer directement Meftah et Yekhlef qui pourraient bien demander à quitter le club. Benlamri concurrencera Chafaï, Khoualed et Laïfaoui. Gherbi, un élément qui s’est fortement distingué à l’ASO sous l’ère Ighil, serait lui aussi une bonne pioche que les Rouge et Noir veulent avoir. Polyvalent, il sera d’une grande utilité, et c’est ce qui nous a été confié.

Aoudia, Slimani et Seguer pour booster l’attaque

L’un des maillons faibles de cette équipe usmiste, l’attaque, sera renforcé par la venue de plusieurs éléments. Afin de lui donner plus de percussion, plusieurs noms ont été choisis. Parmi ceux qui sont ciblés, nous pouvons citer les noms de Mohamed Amine Aoudia, Islam Slimani ainsi que Mohamed Seguer. Les trois internationaux sont difficiles à recruter, mais Haddad semble décidé à mettre le paquet pour avoir un groupe capable de jouer sur tous les fronts et qui fera, surtout, oublier aux supporters celui de cette saison. Pour le moment, rien n’est fait, mais ce qui est sûr, l’été sera chaud du côté de Soustara.

Il devrait toucher 340 millions par mois

Ce n’est pas un secret, Alain Geiger, le coach sétifien, fait l’objet de convoitises de plusieurs présidents de club de L1. Si les contacts établis par Hannachi étaient plutôt timides, Haddad, l’homme fort de l’USMA, a fait une offre concrète au technicien suisse. Le président du club de Soustara a offert un salaire mensuel de 340 millions de centimes à Alain Geiger. Bien sûr, cette somme est nettement supérieure à ce que touche Geiger à Sétif.

————

Hier, dîner en l’honneur des joueurs

llAu lendemain de la clôture de la saison, les dirigeants de l’USMA, à leur tête Ali Haddad, le premier responsable du club, ont organisé un dîner qui a eu lieu à partir de 19h au restaurant du stade Omar-Hamadi, en l’honneur des joueurs de l’équipe seniors, mais également Espoirs. Durant ce dîner, le boss usmiste et les autres responsables ont voulu remercier à leur manière les protégés d’Ighil et de Bourzag pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long de cet exercice.

Yettou : «C’est un rêve qui se réalise»

llNassim Yettou, promu en seniors depuis plusieurs semaines, a dû patienter jusqu’à la dernière journée pour faire sa première apparition officielle. Le milieu de terrain des Espoirs, que nous avions croisé après la fin de la partie, est revenu brièvement sur sa première : «C’est vrai que je n’ai touché qu’un seul ballon, mais ça était suffisant pour faire mon bonheur.

C’est un rêve qui se réalise. A présent, je vais faire le nécessaire pour avoir la confiance du coach à l’avenir.»

Haddad repousse sa conférence pour mercredi

llPrévu un premier temps pour aujourd’hui, ce n’est en fin de compte que ce mercredi que le premier responsable du club animera sa conférence de presse durant laquelle il mettra les points sur les i et répondra probablement à Saïd Allik après tout ce que ce dernier a dit lors de son passage sur la chaîne En-nahar TV.

Andreas, une piste relancée

Le club de Soustara, qui se retrouvera, avec le départ de Maïga, avec deux licences «étrangers» libres, les dirigeants du club auraient relancé la piste qui mène à l’attaquant du WAT, Andréas, après avoir été gelée pendant quelque temps. Meilleur buteur du club phare de la ville des Zianides, le Malgache, déjà contacté avant même la fin de la saison, serait en route pour Alger. Voulant à tout prix avoir des éléments capables d’apporter un plus, celui qui a brillé de mille feux à Bologhine pourrait bien être d’un apport de taille pour les Rouge et Noir, vu ses grandes capacités, que ce soit physiques ou techniques.

Pas de nouveaux contrats pour Daham, Ouznadji et Boumechra

Tous les trois en fin de contrat, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables du club usmiste ne vont pas proposer de nouveaux contrats pour Noureddine Daham, Nouri Ouznadji et Salim Boumechra. Les deux attaquants ainsi que le milieu de terrain offensif seront priés de trouver un nouveau point de chute, du moment qu’ils ne feront pas partie l’effectif des Rouge et Noir lors de la prochaine saison.

Zemma, Hemiti, Meklouche et Maïga seront libérés

Daham, Ouznadji et Boumechra ne seront pas les seuls éléments de l’effectif actuel qui ne défendront pas les couleurs du club la saison prochaine, puisque toujours selon notre source, quatre autres joueurs, toujours sous contrat, seront libérés. Il s’agit de Mohamed Amine Zemmaouche, Abdoulaye Maïga, Mouaouya Meklouche ainsi que Farès Hemiti. N’ayant pas pu convaincre les dirigeants de les maintenir dans le groupe qui représentera l’USMA lors de l’exercice 2012/2013, ils seront donc obligés de chercher des clubs qui seront capables de racheter leurs contrats.

————–

Benaldjia : «Avec tous les problèmes que nous avons vécus, finir à un point du champion n’est pas un échec»

L’un des éléments les plus en vue face à l’ESS, Mehdi Benaldjia, et pour le dernier match de la saison, ne pouvait pas espérer un meilleur scénario, puisque en plus de sa bonne prestation, il a été l’auteur du doublé ayant offert une victoire qui a permis à l’USMA de terminer à la dernière place du podium synonyme de participation à la Coupe de la CAF lors de la prochaine édition. Joint par nos soins, le jeune attaquant usmiste revient sur l’après-midi qu’il a passée à Bologhine, évoquant au passage le bilan ainsi que son avenir.

Quelle analyse faites-vous sur ce dernier match de la saison ?

Notre adversaire avait déjà assuré le titre de champion avant même de se déplacer à Bologhine. Pour eux, cette rencontre ne fut qu’un match de fin de saison. De notre côté, il fallait gagner pour éviter toute mauvaise surprise. Notre objectif était d’arracher une qualification pour une compétition internationale que notre club n’a pas jouée depuis sept ans. En s’imposant, nous avons réussi notre mission.

Vos supporters n’ont pas été tendres avec vous. Qu’avez-vous à nous dire à propos de l’accueil qui vous a été réservé ?

Il fallait s’y attendre à ce que nous ne soyons pas accueillis avec des fleurs. Ils ont été déçus de nous voir rater le titre et compromettre nos chances de finir deuxièmes. Personnellement, je les comprends. Ils ont été déçus, nous aussi d’ailleurs, c’est normal qu’ils réagissent ainsi. Qu’ils sachent seulement que comme eux, nous avions tant voulu remporter un titre cette saison ou au moins finir deuxièmes, malheureusement ça n’a pas été le cas. Mais nous n’allons pas nous arrêter là.

Pensez-vous que votre saison a été un échec ?

Non. Nous avons fini troisièmes, et c’est ce qui n’est pas mal pour une équipe qui a assuré son maintien que lors de la dernière journée la saison passée. C’est vrai que nous aurions pu faire mieux, mais il ne faut pas oublier que ce groupe a été composé il y a seulement une année.

Djediat nous a déclaré que ce groupe n’est pas soudé et que l’USMA ne mérite pas de gagner le titre. Que pensez-vous de ses déclarations ?

Je ne suis pas de son avis. J’ai beaucoup de respect pour Djediat, mais chacun a sa vision des choses. Moi, j’ai toujours eu l’impression qu’on formait une famille. J’ai de bonnes relations avec tous mes coéquipiers, et sur le terrain je me donne toujours à fond. Vu tous les problèmes que nous avons eus, je crois que notre parcours n’est pas catastrophique. Nous étions attendus partout, ce n’est pas facile d’être l’équipe à battre. Malgré cette situation, nous nous sommes battus. Il ne faut pas que les gens oublient que nous avons terminé qu’à un seul petit point du leader.

Vous avez été l’auteur des deux réalisations de la partie, des buts que vous avez dédiés à votre coach. Pourquoi ?

J’ai juste voulu lui rendre hommage. Ighil est comme un père pour moi. Je suis très reconnaissant envers lui. Sa venue a fait beaucoup de bien au club, j’espère qu’il restera au club parce qu’avec lui, je sens que nous pourrons être meilleurs.

A vous entendre parler, cela signifie que vous allez rester à l’USMA pour une nouvelle saison ?

Franchement à ce sujet, je n’ai pas de réponse. J’ai des touches avec des clubs étrangers. Evoluer en Europe est le rêve de chaque jeune, mais d’un autre côté je suis toujours sous contrat. Il faudra donc que j’étudie les offres pour ensuite être fixé. Si je ne vois rien venir, je resterai avec plaisir à l’USMA, mon club de cœur, et puis disputer une compétition internationale, j’ai toujours rêvé de ça.