USMA : Gasmi ne sera pas prêt pour la réception du MOB

USMA : Gasmi ne sera pas prêt pour la réception du MOB

Après plusieurs jours passés à l’infirmerie durant lesquels il a soigné sa blessure contractée lors d’un match d’application, Ahmed Gasmi n’a pas mis beaucoup de temps, avant de rejoindre une nouvelle fois ses coéquipiers, puisqu’il l’a fait dès qu’il a reçu le feu vert des membres du staff médical. Totalement rétabli, le milieu de terrain offensif, souvent utilisé comme attaquant de pointe par les membres du staff technique la saison passée, s’est donc entraîné le plus normalement du monde, au grand soulagement du coach et ses adjoints. Remis de la contracture dont il s’est plaint au niveau du mollet, le natif de Skikda, et à cause de son retour tardif parmi le groupe, fera l’impasse sur le match de cette fin de semaine qui opposera l’USMA au MOB, pour le compte de la première journée de la saison 2013/2014. Ne pouvant pas rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses camarades, après toute cette durée passée loin du groupe, mais aussi pour éviter tout genre de complications à sa situation, le n°8 des Rouge et Noir est donc le troisième joueur à déclarer forfait pour ce rendez-vous après Benmoussa, suspendu, et Bouchema, actuellement en période de convalescence.

Il sera du voyage à Tizi Ouzou

Au départ, il était prévu que Gasmi reste au repos pendant une semaine voire dix jours, mais en fin de compte son cas a nécessité une longue durée d’arrêt. A présent qu’il s’est rétabli, le joueur compte redoubler d’efforts afin de retrouver sa meilleure forme, mais surtout mener une course contre la montre pour être prêt pour le match de la deuxième journée de la Ligue 1. Un match qu’il ne devrait pas rater, en tout cas, c’est ce que nous avions appris d’une source digne de foi. Le joueur, et si tout se passera comme prévu, sera donc du voyage à Tizi Ouzou où les Rouge et Noir affronteront la JSK au stade du 1er-Novembre lors de l’affiche de la seconde journée du championnat.

———————–

Le suspense plane toujours sur l’attaque !

Quelques jours seulement nous séparent du début de la nouvelle saison. Pour le premier rendez-vous des Rouge et Noir lors de l’exercice 2013/2014, les protégés de Courbis recevront le MO Béjaïa, au stade Omar-Hamadi, lors d’une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 18h. Face à l’un des nouveaux promus, le coach usmiste alignera un onze qui ne comportera pas de grosses surprises. Si dans le compartiment défensif, tout semble clair avec une défense composée de Meftah, Boudebouda, Khoualed et Chafaï ou peut-être Laïfaoui au cas où le n°6 mettra à exécution ses menaces de boycotter cette rencontre, le suspense plane toujours sur l’attaque. En effet, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun indice à propos de la paire que le premier responsable du staff technique choisira pour mener la ligne offensive de son équipe. Disposant de plusieurs choix en présence de Ziaya, Andria, Chettal, Benaldjia et Seguer, le technicien français qui occupe également le poste de consultant chez RMC doit donc profiter des séances à venir pour se décider. Si Ziaya et Andria semblent les mieux indiqués pour tenir ce rôle, les Seguer, Chettal et Benaldjia voudront surement saisir leur chance lors des séances du mercredi et jeudi pour gagner des points et espérer fouler la pelouse du stade Bologhine en fin de semaine au moins dans le rôle de joker. Optera-t-il pour le duo Ziaya-Andria ou apportera t-il des changements sur la ligne d’attaque des Rouge et Noir ? Réponse samedi.

————————–

Djediat : «L’attaque aura son mot à dire, ce n’est pas la peine de s’inquiéter»

L’un des cadres de l’équipe usmiste, Djediat, et dans cet entretien qu’il nous a accordé, a tenu à rassurer les supporters en leur affirmant que le groupe dispose de plusieurs bons attaquants capables de faire la différence à n’importe quel moment et face à n’importe quel adversaire, avant d’aborder d’autres sujets.

A quelques jours du début de la nouvelle saison, pouvez-vous nous dire comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est bonne, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Les joueurs sont solidaires entre eux, nous formons une vraie famille. Le nouvel exercice débutera samedi, nous savons tous ce qui nous attend. Nous allons donc profiter des prochaines séances pour effectuer les réglages nécessaires avant de se présenter le 24 pour affronter le MOB, lors de la première journée de championnat.

Votre équipe est-elle prête pour cette rencontre ?

Oui, elle le sera. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous préparons cette saison depuis le 1er juillet et jusque-là, tout s’est déroulé comme nous l’avions souhaité. Nous avons travaillé sérieusement durant toute la période de préparation. Le plus important, c’est qu’il n’y a pas eux beaucoup de blessés. Je profite de cette occasion d’ailleurs pour souhaiter un prompt entablement à notre ami Nacim Bouchema. Pour revenir à votre question, je dirai que nous avons fourni des efforts et nous n’avons qu’un seul souhait : être récompensés en fin de saison. L’année sera longue, mais il va falloir savoir gérer et ne rien lâcher.

Et sur le plan personnel, avez-vous atteint le sommet de votre forme ?

Non, pas encore. Je ne pourrai l’être qu’après quatre ou cinq matchs. Je pense que la compétition officielle est la meilleure façon de préparer la saison. Je me sens en bonne forme certes, mais je ne pourrai atteindre mon meilleur niveau qu’après que j’enchaînerai quelques rencontres.

Vous allez affronter le MOB lors de la première journée, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?

C’est un match difficile à négocier. Nous allons affronter un nouveau promu, c’est sûr que les joueurs de cette équipe voudront briller et réussir leurs débuts en Ligue 1. Il va falloir donc que nous soyons vigilants parce que, même si nous allons jouer à domicile et devant nos supporters, notre adversaire voudra créer la surprise. Il faudra être méfiant, donc. La saison passée, nous avions été tenus en échec lors de la première journée et, cette fois-ci nous ne voulons pas débuter cet exercice du mauvais pied.

L’attaque a été le maillon faible de l’équipe la saison passée, pensez-vous que les joueurs actuels peuvent relever le défi et se montrer à la hauteur de la confiance placée en eux ?

Personnellement, je ne me fais pas du souci parce que je sais que des gars comme Ziaya, Andria et Seguer peuvent marquer beaucoup de buts vu leur grande expérience acquise par le passée. Le groupe renferme dans ses rangs d’autres jeunes talentueux à l’image de Benaldjia, Chettal et Frioui. Ils auront, eux aussi, leur mot à dire, donc, les supporters n’ont pas à s’inquiéter parce que l’attaque finira par cracher du feu lors du prochain exercice.

Entretien réalisé par Adel C.