Sa dernière apparition officielle remonte au 22 février, ce fut à l’occasion du grand derby de la capitale disputé à Blida. Un match durant lequel il a inscrit un but, le troisième des Rouge et Noir, quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Depuis, il n’a plus foulé les pelouses à cause d’une entorse à la cheville. Joint par nos soins, il revient dans cet entretien sur cet épisode, avant d’aborder d’autres sujets.
Tout d’abord, dites-nous comment avez-vous passé vos cinq jours de repos ?
A l’image de tous mes coéquipiers, j’ai préféré les passer en famille. J’ai profité de cette occasion pour rentrer chez moi. Ça m’a fait du bien de rester auprès des miens pendant presque une semaine. Je suis en bonne santé. Le moral est au beau fixe, donc je n’ai pas à me plaindre. Maintenant l’heure de se remettre au travail a sonné, je n’ai qu’une seule envie, celle de faire tout mon possible pour préparer de la meilleure des manières ce dernier virage du championnat.
Votre retour était prévu face à l’ASO Chlef, mais ça n’a pas été le cas. Pourquoi ?
C’est juste parce que le coach n’a pas voulu prendre le risque en m’alignant, alors que je venais à peine de m’en remettre de la blessure qui me souffrait ces dernières semaines. Je voulais prendre part à cette rencontre, mais j’ai fini par accepter sa décision, surtout qu’il est le mieux placé pour savoir ce qu’il faut faire.
Comment vous sentez-vous à présent sur le plan physique ?
Dieu merci, je me sens en super forme. Lors des cinq jours que j’ai passés chez moi à Skikda, je n’ai pas cessé de m’entraîner comme les membres du staff technique me l’ont demandé. Je suis totalement guéri et c’est ce qui me réjouit.
Vous avez souffert des blessures depuis le début de saison, comment avez-vous vécu cette situation ?
Ça n’a pas été facile pour moi. N’importe quel joueur à ma place aurait sûrement dit la même chose. Je voulais tant bien faire et réaliser un meilleur parcours que celui de l’exercice précédent, mais à chaque fois, il y a eu ces pépins physiques qui m’ont empêché. C’est le destin, personne ne peut le changer, mais j’espère de tout mon cœur que cette fois-ci ça sera la bonne et que je pourrai en fin me concentrer que sur les rencontres de mon équipe sans repasser par l’infirmerie. Je veux finir la saison en force, et je compte me battre à fond pour atteindre mon but.
L’arrêt du championnat est tombé au bon moment pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement ! En plus, il va y avoir un stage en Tunisie. Ça sera une occasion pour bien préparer les six prochains rendez-vous de mon équipe.
Donc tout est clair pour vous, ce stage sera bénéfique…
Bien sûr ! Pas uniquement pour moi, mais pour tout le groupe. Il n’y a pas de doute là-dessus, en Tunisie, nous ferons en sorte de bien recharger nos batteries pour finir la saison en force. C’est le troisième stage que nous allons effectuer depuis la nomination de Velud, les deux premiers nous ont permis de finir champion d’hiver et remporter la Supercoupe. Celui- là, j’espère qu’il permettra d’aller chercher le titre.
En parlant du titre, ne pensez-vous pas qu’il est acquis, surtout que vous disposez de onze longueurs d’avance sur la JSK et l’ESS ?
Non, il ne l’est pas tant que mathématiquement nous ne sommes pas à l’abri. Ce n’est pas le moment de lâcher, c’est pour cette raison qu’il va falloir que nous continuions à fournir des efforts. Nous savons que le plus dur reste à venir, il va falloir s’appliquer si nous voulons aller au bout et offrir un nouveau trophée à nos supporters.
Votre équipe est sur une série de 16 matchs sans défaite, quel est le secret d’une telle performance ?
Il n’y a aucun ! C’est juste le fruit des efforts et de la bonne gestion. Le groupe n’a pas été chamboulé. Les jeunes promus ont été à la hauteur et j’en suis sûr que nous pouvons faire mieux. En tout cas, sachez que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour enchaîner avec d’autres résultats positifs et rester invincibles le plus longtemps possible.
Entretien réalisé
Adel Cheraki
U21 : USMA 2 – NAHD 2 (Nasria qualifié aux tab 1-3)
Pas de doublé pour les Espoirs
Alors que les joueurs de l’équipe première s’apprêtaient à reprendre le chemin des entraînements dans la soirée, les regards des supporters de l’USMA s’étaient braqués hier vers Bologhine pour soutenir les U21. Face au NAHD, les Espoirs n’ont pas pu atteindre leur but en s’inclinant par les tirs au but après avoir mené au score jusqu’au dernières minute. Les protégés de Bourzag, Meftah et Benhaha n’animeront pas la finale et du coup ne pourront pas décrocher le doublé. Une rencontre durant laquelle Taïb a donné l’avantage aux siens dès la 27’. Daraflou a ajouté un second but à la 57’. Les visiteurs ont réduit le score dix minutes plus tard avant d’égaliser juste avant la fin de la partie. C’est donc lors de la séance de tirs au but que les deux formations se sont départagées, et c’est aux joueurs du Nasria que la chance a souri. Premiers au classement avec quatre longueurs d’avance sur leur dauphin, les coéquipiers de Ferhani doivent continuer à travailler dur lors de cette trêve s’ils veulent ne pas terminer la saison bredouille et décrocher au moins un trophée qui pourra leur faire oublier cet après-midi qu’ils ont vécu au stade Omar-Hamadi.
R. Haddad, Dziri, Zeghdoud et Belmellat présents
Pour apporter leur soutien aux Espoirs, Haddad s’est déplacé au stade Omar-Hamadi et c’est à partir de la tribune officielle qu’il a suivi cette rencontre de demi-finale de la Coupe d’Algérie face au NAHD. Le dirigeant usmiste a été accompagné par quelques membres du staff technique des seniors, à savoir Dziri, Zeghdoud et Belmellat.
Bouchema, Baïteche, Mazouzi et Mansouri ont apporté leur soutien aux Espoirs
Les joueurs de l’équipe première n’ont pas raté, eux aussi, ce rendez-vous. Tous passés par les jeunes catégories du club, les Bouchema, Baïteche, Mazouzi et Mansouri ont assisté à ce match. Ils n’ont pas cessé d’ailleurs d’encourager les protégés de Bourzag, Meftah et Benhaha allant même à leur donner quelques conseils avant l’entame de la confrontation.
Les supporters ont répondu présents à l’appel
Conscients que les Espoirs avaient besoin de leur soutien, les supporters se sont déplacés en masse hier à Bologhine. Ils n’ont pas cessé d’encourager les coéquipiers de Bourdim. D’ailleurs malgré la défaite, ils ont fait de leur mieux pour remonter le moral de ces jeunes en les applaudissant et en leur donnant rendez-vous lors des semaines à venir pour fêter le titre de champion qu’ils visent. Ce qui n’a fait que consoler les protégés de Bourzag.
El-Orfi et Khoualed attendus lundi
Libérés du Centre technique national de la FAF hier, Hocine El-Orfi et Nacer Eddine Khoualed ont beneficié de deux jours de repos. Ayant pris part au stage réservé exclusivement aux locaux, ils ne devront donc reprendre du service que lors de la séance de lundi. Après tous les efforts qu’ils ont fournis à Sidi Moussa, il est fort probable que Velud donne son accord pour prolonger leur repos de quelques heures. En tout cas, tout sera clair en début de semaine.
Ferhat : «Le repos et des soins me permettront
de m’en remettre»
Souffrant d’une contracture au niveau de la cuisse, Zinedine Ferhat avait quitté le stage réservé aux locaux plus tôt que prévu. Voulant savoir la durée de son indisponibilité, nous avons joint le concerné au bout du fil. A ce sujet, il nous a dit : «Pour être franc, je ne sais pas combien de temps je dois rester à l’écart du groupe. Je dois d’abord consulter le médecin du groupe lors de la reprise avant que je sois fixé. En attendant et d’après mes échos, seuls quelques jours de repos et des soins pourront me permettre de m’en remettre du moment que mon cas n’est pas trop grave.» De quoi rassurer les supporters…
Zemma quittera la sélection demain
Contrairement à ses autres coéquipiers, ce n’est que demain que Mohamed Amine Zemmamouche quittera le CTN de la FAF. Le gardien de but des Rouge et Noir a loupé la reprise et ratera donc les prochaines séances. A croire une source digne de foi, son retour est prévu pour ce mercredi.
La séance d’aujourd’hui aura lieu le matin
Les joueurs de l’USMA s’entraîneront ce samedi dans la matinée. La séance devra débuter à 10h. Si une telle décision a été prise, c’est aussi à cause du match prévu quelques heures plus tard mettant aux prises la JSM Chéraga avec le MCA lors de la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie.