Il semble bien que la direction du club tlemcéniennr ait renoncé au recrutement de Boussehaba, lequel espérait terminer la saison avec le WAT, après avoir quitté les Rouge et Blanc.
Quant à Mebarki, qui est rentré chez lui, sa situation s’est compliquée, puisque le technicien argentin n’est pas près de laisser passer cette affaire sous silence. Ce dernier nous dira : «Pour moi, Boussehaba et Mebarki ne font plus partie de l’équipe. Ils ont décidé de quitter le Chabab de leur propre gré. En ce qui me concerne, je ne peux plus compter sur eux. Maintenant, j’ai un groupe de vingt-trois joueurs avec lequel je vais travailler.»
«Je n’accepterai pas le retour de Boussehaba»
L’entraîneur du Chabab n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement de Boussehaba. «A ma connaissance, le WAT ne va pas retenir Boussehaba. Le joueur n’a qu’à assumer ses responsabilités et ses déclarations, puisqu’il a conditionné son retour par mon départ. De mon côté, je n’acceptera plus son retour parmi le groupe», affirme l’entraîneur du CRB.
«Mebarki nous a manqué de respect»
En revenant sur le cas de Mebarki, Miguel Angel Gamondi nous expliquera les raisons qu’ils l’ont poussé à prendre cette décision. «En quittant l’entraînement, Mebarki nous a manqué de respect, que ce soit à ses coéquipiers ou à moi. Je lui ai demandé de s’entraîner en solo, mais il a choisi de prendre son sac pour rentrer chez lui. Lui aussi, je ne pourrais jamais l’accepter dans le groupe», dira Gamondi.
«C’est au président de décider au sujet de leur libération»
Maintenant que Gamondi a décidé de ne plus accepter Boussehaba et Mebarki parmi le groupe, nous voulions savoir s’il demandera à ce que ces deux joueurs soient libérés. A ce sujet, l’Argentin nous dira : «Personnellement, je ne peux rien vous dire de plus. Maintenant c’est au président de prendre une décision concernant leur libération. Mais en ce qui me concerne, il est hors de question qu’ils reviennent parmi le groupe.»
«Je ne peux pas parler du recrutement pour le moment»
Quant à un éventuel renforcement de l’effectif au prochain mercato, Miguel Angel Gamondi nous confiera : «Je ne peux pas parler pour l’instant du recrutement. D’ici à la fin de la phase aller on verra plus clair. Pour l’instant, on est concentrés sur notre travail et il se peut que je continue le travail avec le même groupe, lequel m’a donné satisfaction.»
«Les trois matchs qu’il nous reste à jouer seront difficiles et je pense beaucoup plus à la coupe»
Après avoir remporté le match contre le WAT, trois autres non moins importants attendent le Chabab, respectivement contre l’USMA, la JSMB et l’ESS. «Ces trois empoignades seront difficiles à négocier, au même titre que les confrontations précédentes. Mais pour l’instant, je pense beaucoup plus au match de la Coupe d’Algérie qu’on doit préparer. Toutes les rencontres sont importantes, et on les préparera au fur et à mesure. Personnellement, je ne fais pas de calculs en disant que cette formation et plus forte que l’autre, car chaque rencontre a ses propres spécificités», nous expliquera le technicien argentin.
«Les changements fréquents d’entraîneurs ne serviront pas le football algérien»
Ce dernier n’a pas manqué de s’étaler sur un autre volet, à savoir la valse des entraîneurs, car les équipes n’hésitent pas à mettre tout sur le dos des entraîneurs à chaque fois que ça va mal, sachant que les raisons de l’échec sont ailleurs. A ce sujet, il nous dira : «Vous savez ce qui constitue une énigme pour moi, c’est les changements fréquents des entraîneurs, car cette façon d’agir ne servira jamais le football algérien. Les résultats ne peuvent suivre qu’à travers une stabilité au niveau de l’encadrement technique.
Le fait que trois équipes vont être reléguées en fin de saison engendre beaucoup de pression, et ce n’est pas aussi une bonne chose pour les équipes. Déjà que les équipes de Ligue 1 sont confrontées à des difficultés financières, que dire alors des formations du second palier qui vont accéder la saison prochaine.»
Kerbadj «L’équipe va montrer un meilleur visage»
«Je pense que nous avons réalisé une victoire méritée, même si l’équipe n’a pas évolué comme à son habitude. A mon avis, le manque de compétition a influé négativement sur le rendement de l’équipe. Je suis persuadé que l’équipe réussira à montrer un meilleur visage à l’avenir», dira Kerbadj.
«Boussehaba doit revenir»
«Boussehaba doit revenir à Alger pour qu’on puisse discuter. Ce n’est pas en restant chez lui qu’il parviendra à régler son problème. En outre, je vous confirme que le WAT ne le recrutera pas. Qu’il revienne ! Maintenant si l’entraîneur décide de ne pas l’intégrer dans le groupe, alors nous n’aurons pas d’autre solution, que de le libérer», a conclu le président du Chabab.
Herida «Ce but me mettra plus en confiance»
Vous avez enregistré une précieuse victoire face au WAT, mais au détriment de la manière, non ?
Le plus important pour nous, c’était de gagner cette rencontre. Ces trois points vont nous permettre de rester dans le haut du tableau et préparer nos prochains matchs avec un bon état d’esprit. Concernant notre mauvaise prestation, je dirai que c’est dû à notre adversaire qui ne nous a pas facilité la tâche en se regroupant derrière. Nous avons su tout de même comment prendre à défaut cette équipe de Tlemcen qui a essayé de jouer le contre, notamment en première période de jeu.
Votre adversaire aurait pu revenir au score en seconde période…
On savait que notre mission n’allait pas être facile, car le WAT voulait à son tour réaliser un bon résultat. Il est logique que notre adversaire allait se donner à fond en seconde période de jeu, mais on a su gérer la rencontre convenablement et garder notre acquis. Il est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions lors de cette rencontre, mais je préfère qu’on gagne avec peu d’occasions que d’en créer beaucoup et perdre en fin de match.
Vous faites allusion au match d’El Harrach ?
Oui, tout le monde est unanime à dire qu’on méritait de gagner face à l’USMH contre laquelle on s’est créé un très grand nombre d’occasions de marquer. Mais nous avons fini par perdre le match. Je préfère donc qu’on se crée peu d’occasions et gagner, car dans un match, on ne retient que le résultat final.
Admettez tout de même que vous avez fourni votre plus mauvais match à domicile depuis le début de la saison…
Il se peut que nous n’ayons pas joué comme à notre habitude, mais je pense que nous étions soumis à une grande pression, du fait qu’on était tenus par l’obligation de résultat, après deux défaites d’affilée. Je pense aussi que le report du derby face à l’USMA n’était pas fait pour arranger les choses, et c’est pour cette raison que nous avons peut-être manqué de rythme.
Cette victoire va vous permettre de souffler un peu…
Cette victoire nous permettra de retrouver la confiance. Ce qui nous permettra d’aborder nos prochaines rencontres avec plus de sérénité. Nous n’avons jamais douté de nos capacités, après nos deux dernières défaites. Mais une contre-performance vous affecte tout de même moralement, et c’est pour cette raison que cette victoire face au WAT est venue au bon moment pour nous.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de la rencontre. Peut-on dire que cette réalisation va vous libérer et vous aidera à revenir à votre meilleur niveau ?
A chaque fois que j’ai l’occasion de jouer, j’essaye de donner ce qu’on attend de moi. Le but que j’ai inscrit ne pourra que me mettre plus en confiance, comme vous le dites. Je suis persuadé qu’au fil des rencontres, je vais retrouver mon meilleur niveau.
————————————————–
Boukria out dix jours
Un quart d’heure seulement après le début de la rencontre face au WAT, le défenseur Boukria a contracté une blessure qui l’a contraint de céder sa place à Boukedjane. Le défenseur belouizdadi souffre, en effet, d’une élongation à une cuisse, et sera out pour la prochaine rencontre de Coupe d’Algérie voire le match en retard face à l’USMA prévu le 4 janvier prochain. Le joueur estime que sa blessure est survenue au mauvais moment, mais il garde le moral, car sa participation au prochain match du championnat sera tributaire de l’évolution de son état de santé.
Anane donne satisfaction à Gamondi
Le jeune milieu de terrain Anane a bénéficié, une nouvelle fois, de la confiance de son entraîneur qui l’a incorporé en l’absence de Mekhout suspendu pour cette rencontre. Anane s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui, en étant au four et au moulin. D’ailleurs, Gamondi n’a pas tari d’éloges sur son joueur