USMA : Gagner pour retrouver le podium

lundi 4 novembre 2019 à 14:51
Source de l'article : Lebuteur.com

Ce soir, l’USMA disputera un autre match de championnat pour le compte de la mise à jour de la 5e journée. Cette fois-ci, les Rouge et Noir joueront à domicile face à la formation sudiste de la JS Saoura. Il faut dire que depuis les deux dernières victoires de suite face au CABBA et le NCM, l’USMA reste sur une courbe ascendante. Mieux encore, les Rouge et Noir qui se trouvaient, au lendemain du boycott du derby, à l’avant-dernière place, se situent aujourd’hui au milieu du tableau. Une ascension fulgurante qui réjouit les supporters.

Il faut dire que nombreux sont ceux qui ne s’attendaient pas à ce retour en force du champion d’Algérie en titre, surtout face à la crise qui secoue le club depuis des mois. L’USMA n’a toujours pas trouvé une issue à la crise financière et les joueurs restent sans salaire. Mais il semblerait que les camarades de Rabie Meftah ont pu trouver les ressources nécessaires pour rebondir au plus vite en championnat et ne pas sombrer.

Désormais, l’affiche d’aujourd’hui reste importante aux yeux de l’ensemble du groupe car en cas de victoire, l’USMA aura l’occasion de retrouver le podium, en attendant de connaitre des jours meilleurs en ce qui concerne leur situation financière.

Les joueurs déterminés à gagner encore
De retour aux entraînements vendredi dernier au stade annexe du 5-Juillet, les joueurs ont donné l’air d’être en grande confiance après le succès important arraché en déplacement face à Magra. C’est ce qui a donné des ailes aux camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche, qui ne jurent aujourd’hui que par les 3 points de la victoire face à la JSS. Les joueurs sont décidés à briller de nouveau, histoire de prouver qu’ils ont pu surpasser cette crise financière en pensant uniquement à l’intérêt de l’USMA. Les supporters ont constaté que les joueurs font de leur mieux pour maintenir l’équipe sur une bonne dynamique d’où la décision de venir les soutenir en force à Bologhine ce soir.

Rester invincible à Bologhine 
L’autre raison qui motive davantage les joueurs à aller de l’avant pour arracher un autre succès en championnat est le fait de vouloir rester invincible à Bologhine. Comme tout le monde le sait, l’USMA a réalisé un sans-faute au stade Omar-Hamadi après avoir battu l’ESS, l’ASAM et le CABBA. C’est le 4e test. Il est donc important de maintenir cette invincibilité surtout que le compartiment offensif se trouve en grande confiance ces temps-ci. Dziri va jouer sur ça en essayant d’enchainer un maximum de victoires à domicile, ce qui rendra l’USMA encore plus solide en championnat.

Pas trop de changements dans le onze de Dziri 
Pour ce qui est du onze de départ de Bilel Dziri, nous avons appris que le coach ne devrait pas faire de révolution dans son équipe, surtout par après deux succès de suite en championnat. En effet, deux changements sont prévus dans le compartiment défensif avec le retour de l’international militaire Hamra à la place de Alilet, blessé. Le second changement est le retour de Meftah qui remplacera Tiboutine. L’autre changement est prévu en attaque puisque Dziri aurait tranché sur l’attaquant de pointe en faisant confiance à Mahious plutôt qu’à Benchaâ. Pour les autres postes, le coach alignera les mêmes joueurs.

Adel Cheraki

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 0,432 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5