USMA: Ferhat indisponible 2 à 3 semaines

USMA: Ferhat indisponible 2 à 3 semaines

Contraint de céder sa place à la 57’ à son coéquipier Youcef Belaïli après avoir contracté une blessure, Zinedine Ferhat a été immédiatement évacué à l’hôpital. Il s’est avéré finalement que le joueur en question souffre d’une entorse à la cheville.

Après l’avoir examiné, le staff médical de l’USMA a prescrit à Zinedine Ferhat un repos de deux à trois semaines avant de reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. Ainsi, le numéro 7 de la formation usmiste sera contraint de faire l’impasse sur le classico face à la JSK, le derby face au CRB et fort probablement le match face au RCA. Une blessure qui tombe au mauvais moment dans la mesure où Velud aura besoin des services de son élément, qui est considéré comme étant un titulaire indiscutable sur l’échiquier du coach usmiste, au vu de l’importance des prochains rendez-vous.

Casse-tête

Il faut dire que les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber comme une avalanche sur la tête de l’entraîneur en chef Hubert Velud puisque ce dernier sera privé lors de la rencontre face à la JSK de trois joueurs, en l’occurrence Seguer, Feham et dernièrement Ferhat. Une situation qui met Velud dans l’embarras et devra, sans nul doute, trouver les solutions idéales pour pallier les différentes absences. Les supporters usmistes espèrent que ces absences n’influeront pas sur la prestation de l’équipe face à la JSK, une rencontre dans laquelle les Rouge et Noir ambitionnent de revenir avec un résultat probant après être tenus en échec à domicile face à l’ESS, à l’occasion de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis.

Chafaï incertain face à la JSK

Quant au défenseur central Farouk Chafaï, il a terminé le match face à l’ESS difficilement après avoir senti des douleurs au niveau de la cuisse. Selon le staff médical du club algérois, le joueur souffre d’une blessure à l’eschio-jambier et sera examiné aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise. Ainsi, le défenseur usmiste sera fixé quant à sa participation face à la JSK aujourd’hui. Espérons que la blessure de Chafaï n’est pas grave et qu’elle ne l’empêchera pas de disputer l’important rendez-vous de samedi au vu de son grand poids sur l’échiquier de Hubert Velud.

A. S.

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel

L’ES Tunis précise : «On n’a pas encore perdu l’affaire Belaïli»

Après que les différents médias tunisiens aient annoncé que l’ES Tunis a été débouté par la FIFA dans l’affaire Belaïli, le prestigieux club tunisien a rendu public hier, sur son site officiel, un communiqué afin de préciser ce qui se passe réellement dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

«Contrairement à ce qui est annoncé sur certains médias, l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas été déboutée par la FIFA dans son recours contre l’ancien joueur de l’équipe professionnelle, Youssef Belaili. En effet, le juge unique a accordé seulement le certificat international de transfert de manière provisoire. Cette mesure prise par le juge est, comme son nom l’indique, limitée dans le temps en attendant que le litige opposant les deux parties soit résolu sur le fond. Autrement dit, et dans le cas où les institutions compétentes de la FIFA donneraient raison à l’Espérance Sportive de Tunis, le joueur et son nouveau club seront redevables de compensations financières et encourraient des sanctions sportives.»