USMA : Fergani négocie pour Rial

USMA : Fergani négocie pour Rial

Idrissa Coulibaly et Fares Hamiti ne sont pas les seuls joueurs de la JSK qui intéressent l’USMA, puisque nous avons appris d’une source digne de foi que Ali Fergani, le président de la commission de prospection et du recrutement, a pris attache avec Ali Rial, le défenseur central de la JSK, afin de lui proposer de revenir au club, six mois après l’avoir quitté pour celui de Tizi Ouzou.

Les dirigeants usmistes sont à la recherche d’un défenseur central pour se renforcer, et le buteur du club lors de la saison 2008/2009 avec huit unités serait dans le haut de la liste. Connaissant sa valeur et son niveau, ils seront prêts à faire le nécessaire pour racheter les six mois de contrat qui lient Ali Rial à son équipe actuelle. Reste à savoir si Moh Cherif Hannachi acceptera de négocier un transfert de Rial, qui s’est imposé comme un élément clé dans le onze d’Alain Geiger.

Le joueur ne serait pas contre un éventuel retour

En fin de contrat à l’issu de l’actuel exercice, nous avons appris d’une source bien informée que Ali Rial ne serait pas contre un éventuel retour à son ancienne formation, lui qui s’est distingué sous le maillot rouge et noir jusqu’à en arriver à l’Equipe nationale des locaux. Cette nouvelle ne devra qu’encourager les responsables du club à faire plus d’efforts pour s’offrir les services de Rial, qui n’a pas oublié tous les bons moments  passés du côté de

Bologhine.

Khelili proposé

L’USMA veut recruter Rial, mais si cette piste n’aboutie pas les responsables du club pourront se tourner vers celle de l’actuel défenseur du NAHD, à savoir Sofiane Khelili. International espoirs, cet élément dont on dit énormément de bien a été proposé au club usmiste. Pour l’instant aucune décision n’a été prise, mais cette piste a de fortes chances d’être relancée si les Rouge et Noir ne réussissent pas à s’offrir les services de Rial cet hiver.

Saâdi, Mekhazi et Meftah privés de 30% du salaire

Trois des quatre membres du staff technique ont été sanctionné avant-hier dans la soirée. Ainsi, Noureddine Saâdi, Mohamed Mekhazni et Meftah ont été privés de 30% de leur salaire mensuel. Le premier n’était pas rentré avec les joueurs par bus, tandis que ses adjoints se sont accrochés avant le départ à Oran, une fois arrivés à leur lieu d’hébergement.

L’USMA revient à la charge pour Coulibaly

Pisté par le club de Soustara, Idrissa Coulibaly qui a été approché avant son départ en France par des émissaires de Haddad, a été relancé. Ainsi, nous avons appris qu’un responsable du club a pris attache avec son manager pour savoir les intentions du joueur. Très à l’aise à la JSK, Zine Driss aurait affirmé que son protégé se plait du côté du 1er-Novembre. Reste à savoir si une telle réponse refroidira les ardeurs des dirigeants usmistes qui veulent recruter le Malien de la JSK coûte que coûte.

Le coach chambré par les supporters

Même s’ils n’étaient pas nombreux, les supporters de l’USMA présents au stade Omar-Hamadi n’ont pas hésité à chambrer Noureddine Saâdi, le premier responsable de la barre technique.

Fidèle à ses habitudes, l’ancien entraîneur du Ahly de Tripoli n’a pas suivi la rencontre à partir du banc des remplaçants, mais de la deuxième tribune. Malgré les chants des supporters, Saâdi n’a pas bronché jusqu’à ce qu’il rejoigne le vestiaire à la fin de la rencontre amicale qui a opposé son équipe à la JSMC.

Six seniors dans le onze de départ

Six, c’est le nombre de joueurs seniors qui ont été alignés dans le onze de départ hier après-midi pour donner la réplique, en amical, à la JSM Cheraga.

Mansouri, Cheklam, Merbah, Aït Ouamar, Aït Tahar et Tatem ont été les seuls éléments à faire partie de l’équipe première. Les joueurs de champ ont joué une mi-temps, Smaïn Mansouri, quant à lui, n’a cédé sa place qu’après l’heure du jeu alors que le score était en faveur des gars de Cheraga.

Medouar fixe le prix de Soudani

Il y a quelques jours Ali Haddad avait pris attache avec Abdelkrim Medouar, le premier responsable de l’ASO Chlef, pour le sonder à propos de son joueur Hillal Soudani, le deuxième meilleur buteur du championnat national avec sept buts. Sous contrat avec l’ASO, Medouar a fait savoir à son homologue usmiste que pour lui céder les services de son attaquant il faudra payer 6 milliards, alors que le PDG de la SSPA/USMA s’est dit prêt à ne mettre que la moitié. Ce qui est  une grosse somme pour un joueur local. L’un des meilleurs attaquants actuellement, l’international de l’ASO Chlef intéresse le club de Soustara, mais reste à savoir si Medouar verra ses exigence financières à la baisse parce qu’en fixant le prix du transfert de Soudani si haut, il a tout simplement refusé indirectement l’offre des Usmistes.

USMA 3 – JSMC 3

Les jeunes s’en sortent bien

Ccueillis à froid par les joueurs de la JSMC, les Usmistes ont réussi à revenir au score avant le coup de sifflet final réussissant ainsi une belle remontée qui prouve que les jeunots ont un bel avenir s’ils continuent sur cette lancée. Lors de cette rencontre amicale, Saâdi a fait aligner un onze composé de quelques éléments de l’équipe première renforcé par des juniors.

Mais cela n’a pas empêché Mansouri d’encaisser deux buts. Après la pause, les locaux sont revenus à la marque avant que les Rouge et Blanc ne frappent de nouveau. Plusieurs juniors ont été incorporés, et les futurs espoirs du club ont marqué des points battant le portier de Cheraga à deux reprises. Une belle manière pour eux de préparer leur prochaine rencontre qui aura lieu le week-end prochain à Bordj Bou-Arréridj, face à l’équipe locale lors d’un rendez-vous comptant pour la onzième journée du championnat national.