Comme attendu, il a fallu quelques heures seulement après que le club a assuré le maintien pour que les dirigeants passent à l’action et engage leur première recrue. Ce renfort qui vient de poser ses valises du côté de Soustara n’est autre que Fahem Bouazza, le désormais ex-milieu de terrain offensif de l’Entente de Sétif.
Le natif d’Oran, dont la signature du contrat était prévue initialement hier, l’a fait plus tôt que prévu en paraphant son contrat samedi dans la soirée. Après une première approche, Fahem Bouazza, courtisé par de nombreux clubs de l’élite, a fini par donner son accord pour rejoindre les rangs usmistes, et c’est ce qui s’est concrétisé après son déplacement au siège du club où il a négocié avec les responsables qui ont réussi à le convaincre d’opter officiellement pour l’USMA. Les dirigeants usmistes tiennent désormais leur première recrue en attendant l’arrivée d’autres dans les prochains jours, voire les prochaines heures.
Il s’est engagé pour une année
Après d’âpres négociations, ce n’est que vers 20h30 que Fahem Bouazza a signé son contrat. Après l’avoir lu, le joueur a signé le document officialisant ainsi son transfert. Libre de tout engagement, l’ancien joueur de l’ASMO, de l’USMB, du MCO et de l’ESS sera Usmiste pour une année.
La présentation se fera après la signature de Yekhlef
La signature de Bouazza s’est déroulée dans la totale discrétion. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que le néo-Usmiste ne sera officiellement présenté qu’après la signature d’un deuxième joueur qui pourrait bien être Yekhlef, son ancien et probablement futur coéquipier. Si le transfert du défenseur venait à se concrétiser, les deux éléments seraient présentés ensemble au stade de Bologhine.
Yekhlef devait lui emboîter le pas hier
Il était en pole position pour être la première recrue estivale des Rouge et Noir, mais en fin de compte ce ne fut pas le cas. Yekhlef, que nous avons joint avant-hier et qui nous avait affirmé qu’il n’allait pas s’engager à l’USMA avant de rencontrer Serrar, était attendu hier pour qu’il signe à l’USMA, à l’image de Bouazza, un contrat d’une année.
«Je veux gagner de nouveaux titres»
Vous êtes la première recrue usmiste, le confirmez-vous ?
Oui. Je me suis engagé avec l’USMA samedi soir.
Peut-on connaître la durée de votre contrat ?
J’ai paraphé un bail de douze mois. Une fois qu’il aura expiré, on verra ce que l’avenir nous réservera.
Pourquoi avoir choisi l’USMA plutôt qu’un autre club ?
C’est le destin. Après avoir eu vent de mon envie de changer d’air, plusieurs responsables de clubs m’ont approché, mais les premiers qui l’ont fait sont ceux de l’USMA. J’ai parlé avec le président Ali Haddad, ensuite avec Mekhazni. Je leur ai donné mon OK. Pour moi, mon choix était fait. Je profite de cette occasion pour m’excuser auprès de M. Laïb qui s’est déplacé jusqu’à mon domicile pour tenter de me convaincre d’opter pour son équipe. Je remercie également M. Medouar pour son intérêt. Ça m’a flatté parce que l’ASO Chlef, c’est le champion en titre.
Et le MCO dans tout ça ? Vous n’avez pas parlé de votre ancien club…
J’ai parlé avec des dirigeants du MCO. On s’est même donné rendez-vous mais au final ils n’ont rien fait pour faire avancer les choses, j’ai donc opté pour l’USMA. Je ne pouvais pas attendre plus. J’espère que les supporters du MCO seront compréhensifs. Les responsables n’ont rien fait pour que la situation évolue.
Revenons à l’USMA. Quels sont vos objectifs ?
J’ai gagné plusieurs titres à Sétif. C’est ce qui est le but de chaque joueur ambitieux. Comme je le suis, je vais vous répondre que mon objectif est toujours le même : glaner des titres. L’USMA n’a plus goûté aux joies des consécrations depuis longtemps, si je suis là c’est pour l’aider à réaliser cet objectif. C’est un grand club, et c’est tout à fait normal qu’on désire voir grand. C’est vrai que cette saison le club a joué le maintien. C’est logique vu qu’il a traversé un passage à vide, mais sachez que nous, les nouvelles recrues, allons faire de notre mieux pour apporter le plus attendu.
Justement, pensez-vous pouvoir apporter ce plus ?
Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants. Je me battrai à fond pour honorer mon engagement et prouver qu’on n’a pas eu tort de me recruter.
———————————————–
Bouchema, Hamiti et Boualem ont signé
Et de deux ! L’USMA tient depuis hier après-midi sa seconde recrue : Nassim Bouchema. En effet, le désormais ex-milieu de terrain du Doyen quitte ainsi les rangs du vieux club algérois pour renforcer ceux de son rival éternel. Formé chez les Rouge et Noir avant de rallier le Mouloudia en juniors, Bouchema est de retour au bercail, lui qui a signé un contrat d’une durée de trois ans. Durant sa première saison, il apercevra une somme estimée à 1 milliard 200 millions. Le joueur bénéficiera également d’un appartement qui lui a été loué à Saïd Hamdine. En réussissant à l’engager, les Usmistes ont frappé un bon coup vu les qualités physiques et techniques du joueur qui est l’un des meilleurs éléments à son poste. En plus de Bouchera, deux autres joueurs se sont officiellement engagés en faveur du club de Soustara. Le premier est Farès Hamiti, le meilleur buteur de la JSK, dont le transfert a été bouclé depuis longtemps, tandis que le second n’est autre que Boualem. Le milieu de terrain harrachi, dont le contrat a été racheté par les Rouge et Noir il y a quelques jours, fera, lui aussi, partie de l’effectif usmiste la saison prochaine. En tout cas, c’est ce que nous a révélé une source officielle.
———————————————–
Achiou et Abdouni libérés
C’est l’heure au ménage du côté de Soustara. La saison terminée, les responsables de la barre technique pensent déjà à l’exercice prochain. N’ayant pas pu être à la hauteur, plusieurs joueurs devaient quitter le navire cet été pour céder leur place à d’autres qui auront pour mission d’apporter un plus au club qui a joué le maintien, un objectif qui ne fait pas honneur à cette équipe qui fut la meilleure de la précédente décennie. Pas convaincu par certains éléments, Renard, qui ne veut sûrement pas revivre le même scénario la saison prochaine, a préparé une liste de dix joueurs qui seront forcés de plier bagage et chercher un club preneur, une liste qui contiendrait pas mal de surprises puisque plusieurs cadres seraient tout proche de la porte de sortie après avoir défendu le maillot rouge et noir durant plusieurs années. Même s’ils étaient titulaires, Hervé Renard aurait pris la décision de remercier plusieurs joueurs dont le contrat a expiré ou toujours lié au club. Parmi ces joueurs-là, nous pouvons citer les noms de Hocine Achiou, le capitaine d’équipe, Merouane Abdouni, qui a été longtemps le numéro 1 à son poste avant qu’il soit mis à l’écart. En plus de ces quatre éléments, Benayada, Hamidi, Benmeghit, Aouameri sont officiellement libérés.
7 joueurs seulement seront maintenus
A en croire les mêmes informations, le coach usmiste aurait demandé à ce que la direction ne garde que 7 joueurs, il s’agit de Mansouri, Mazouzi, Heriat, Benaladjia, Meklouche, Ouznadji et Tatem.
———————————————–
Sayah proposé au NAHD
nnAyant vécu une fin de saison difficile, nous avons appris d’une source digne de foi que Saïd Sayah, le jeune milieu de terrain offensif des Rouge et Noir, ne serait pas contre l’idée de quitter le club pour se relancer ailleurs du moment que les membres de l’actuel staff technique ne lui font confiance que rarement. Pour rebondir, Sayah pourrait bien rejoindre le NAHD, un des nouveaux promus. Selon les informations dont nous disposons, un manager l’a proposé aux responsables du club husseindéen qui seraient emballés par l’idée de le recruter. Le seul problème est que le contrat du joueur avec l’USMA n’a pas encore expiré.
———————————————–
Djediat sera contacté à son retour d’Egypte
nnActuellement en Egypte où il est en vacances après une longue saison Lamouri Djediat, le meneur de jeu sacré champion de l’exercice 2010/2011 avec l’ASO Chlef, sera contacté par les dirigeants de l’USMA à son retour au pays. Le milieu de terrain offensif, qui a déjà été approché par les Rouge et Noir avant même la fin de la saison, ne prendra donc sa décision qu’une fois qu’il se reposera. Pisté par d’autres clubs, l’ex-international aurait affirmé à ses proches qu’il donnera la priorité à son club actuel, mais cela ne semble pas décourager les Algérois qui veulent à tout prix l’enrôler.
———————————————–
Le stage aura lieu du 7 au 27 août
nnDésormais, les dates du stage d’intersaison sont connues. Prévu lors du mois août, les Usmistes devront railler la France dès le 7 du mois prochain. Ils ne rentreront fois au pays qu’après vingt jours. Comme chaque été depuis dix ans, les Algérois vont se préparer à Lisses dans la banlieue sud de Paris, plus précisément au centre Léonard-de-Vinci. Comme fut le cas l’année passée, les protégés de Hervé Renard prépareront le prochain exercice lors du mois de Ramadhan, ce qui poussera les membres du staff technique à établir un programme spécifique vu que les joueurs feront carême.
———————————————–
Un joueur équatorien à Bologhine
nnHier matin, un joueur équatorien s’est présenté au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Accompagné de son manager, cet attaquant âgé de 20 ans et qui répond au nom d’Emmanuel Sandrigo, a été donc proposé aux dirigeants usmistes. Le représentant du joueur a d’ailleurs eu une discussion avec Mustapha Aksouh et Billel Dziri, les deux adjoints de Hervé Renard. L’USMA, qui compte deux joueurs étrangers dans son effectif actuel, doit les libérer pour recruter d’autres éléments n’ayant pas la nationalité algérienne.