Ils étaient trois jusque-là mais, désormais, ils seront quatre joueurs à déclarer officiellement forfait pour le match de ce vendredi qui opposera, en début d’après-midi, leur équipe à l’USM Blida au stade Omar-Hamadi lors d’une rencontre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.
En effet, en plus de Laïfaoui et Chafaï, tous deux suspendus, Lemmouchia, souffrant de la cheville, un quatrième élément vient de s’ajouter à la liste des joueurs non concernés par la confrontation de demain, Feham Bouazza. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir, de retour en force ces dernières semaines, n’aura pas la chance de croiser une de ses anciennes équipes puisque, se plaignant d’une blessure, le natif d’Oran, qui a eu les résultats de l’échographie, est donc en vacances dès maintenant. Ce nouveau forfait ne pourra donc que compliquer la situation du premier responsable à la barre technique à qui un souci de plus vient s’ajouter. Ollé-Nicolle, qui nous avait confié qu’il comptait faire tourner son effectif ce week-end, sera donc obligé de faire confiance à un autre joueur pour pallier la défection de Feham, l’un des éléments les plus en vue du côté usmiste à la fin de la phase aller.
Il doit rester au repos pendant dix jours
En plus du fait qu’il ne pourra pas prendre part du match de Coupe d’Algérie, Feham Bouazza, et d’après les résultats des tests médicaux, est forcé au repos pendant dix jours avant de pouvoir reprendre du service. Le natif d’Oran partira donc en vacances plus tôt que prévu puisque ses coéquipiers bénéficieront d’une semaine de repos juste après le match de Coupe. Il pourra donc rentrer chez lui avant même la fin de la rencontre de ce vendredi.
Boualem ou Boumechra pour le remplacer
Pour remplacer Feham, Didier Ollé-Nicolle pourrait bien faire appel à Mohamed Boualem ou Salim Boumechra. Les deux Oranais, laissés sur le banc de touche contre l’ESS au coup d’envoi de la partie, pourront bien donc terminer l’année dans le onze de départ de l’USMA, eux qui avaient perdu leur statut ces derniers temps à cause de leur méforme.
——————————————————-
Boumechra : «Pour le moment, je suis toujours usmiste»
Salim Boumechra a été l’un des trois éléments alignés en cours de jeu face à l’ESS. Incorporé à dix minutes de la fin, le milieu de terrain des Rouge et Noir a assisté impuissant à la défaite de son équipe contre l’ESS le week-end passé. Joint par nos soins, le natif d’Oran nous parle dans cet entretien de son avenir, lui qu’on ne cesse d’annoncer du côté du MCO, mais aussi de ce match de coupe qui est prévu pour demain face à l’USM Blida.
Alors Salim, avez-vous tourné la page de Sétif ?
Oui, c’est bon. Nous avons tourné la page. Nous avons un match de coupe à disputer en fin de semaine, c’est normal donc que nous préférons oublier notre dernière sortie et penser à l’avenir. C’est vrai que c’est difficile de digérer une telle défaite, mais quand nous nous rappelons qu’il reste toute une phase retour à disputer ça nous console. A présent, nous préparons notre prochain rendez-vous.
En parlant de votre prochain rendez-vous, comment appréhendez-vous ce match contre l’USM Blida ?
C’est un match de coupe. C’est une compétition qui a souvent réservé des surprises donc je pense qu’il faut se méfier de nos adversaires, peu importe leurs noms. L’USMB, c’est une équipe connue dont il faut se méfier. Pendant les 90’, tout peut arriver. Nous, nous voulons terminer l’année en beauté et c’est pour cette raison que nous allons faire de notre mieux pour éviter toute mauvaise surprise. La coupe d’Algérie est une compétition qui nous intéresse aussi, donc nous allons la jouer à fond.
Vous êtes annoncé avec instance du côté du MCO. Allez-vous rejoindre ce club cet hiver ?
Jusqu’à preuve du contraire, je fais toujours partie du groupe. Je suis usmiste et je n’ai pas l’intention de changer d’air. J’ai un match important à disputer, donc je préfère me concentrer sur ce match. Ce n’est qu’une fois qu’il sera terminé que je vais me pencher sur mon avenir. M. Aïssaoui a déclaré que le club ne compte pas libérer ses joueurs, et c’est ce qui me rassure mais tout est une question de destin. Personne ne sait ce que le Mektoub lui réserve.
———————————
L’USMA pourrait affronter le Club Africain en amical
Nous avons appris d’une source digne de foi que le club de Soustara pourrait bien donner la réplique en amical au Club Africain pendant la période où les Usmistes seront en Tunisie, et plus précisément à Sousse où ils effectueront leur stage de préparation hivernal pour la seconde moitié de la saison. Les protégés de Didier Ollé-Nicolle pourraient donc croiser le fer avec l’une des meilleures équipes tunisiennes même si, dernièrement, certains dirigeants nous ont confié que le but du stage est de peaufiner la tactique et non pas disputer des matchs amicaux, mais si une telle occasion se présente, c’est clair que les Rouge et Noir ne vont pas la laisser filer.
———————————
Le match de coupe, une dernière chance pour certains joueurs
La phase aller terminée, les clubs de l’élite vont faire leur entrée en coupe d’Algérie ce week-end en prenant part aux matchs des 32es de finale de ladite compétition. Lors de ce tour, les protégés de Didier Ollé-Nicolle recevront l’USMB lors d’un match qui sera pour de nombreux joueurs l’occasion de se refaire une santé et gagner afin de terminer l’année en beauté, mais aussi un match de la dernière chance pour d’autres. En effet, à ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que plusieurs joueurs, et en l’absence de plusieurs titulaires, pourraient bien avoir une dernière chance avant de voir les responsables du club trancher quant à leur avenir. En mal de temps de jeu, le premier responsable de la barre technique pourrait bien faire tourner son effectif, et si cela arrivera ce sera sûrement pour avoir une idée plus précise avant d’établir la liste des joueurs libérés. Pour le moment, et par le biais du DG de la SSPA, le club affirme son envie de garder la plupart des joueurs en ne laissant libre que deux ou trois éléments, mais, en vrai, plusieurs joueurs risquent de plier bagage et aller se chercher un club preneur dès cet hiver afin de laisser la place aux renforts qui arriveront dans les jours à venir.
———————————
Ramy, un p’tit tour et puis s’en va !
En fin de compte, il n’aura effectué que deux séances d’entraînement avec le groupe avant de plier bagage et quitter l’USMA. Ramy Youssef, le Franco-Algérien mis à l’essai depuis lundi, ne s’est pas présenté hier matin pour prendre part à la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi après avoir été informé par les responsables du club qu’il n’allait pas être maintenu dans l’effectif du club algérois. 48h après son arrivée, Ramy n’aura, en fin de compte, pas connu meilleur sort que l’autre Franco-Algérien, Mekheldi, lui aussi non retenu, malgré tous les efforts qu’il a fournis.
———————————
Lemmouchia s’est entraîné en solo
Khaled Lemmouchia, le capitaine de l’USMA, a repris hier matin en solo. En effet, le milieu de terrain défensif des Rouge et Noir a effectué quelques tours de piste et quelques exercices physiques avant de rentrer chez lui. Souffrant d’une blessure à la cheville, l’international usmiste est, pour rappel, non concerné par le match de Coupe contre l’USMB.
———————————
Khoualed, souffrant, sera quand même présent
Nacer Eddine Khoualed a contracté hier une petite blessure mais, malgré ce bobo, le défenseur central des Rouge et Noir sera bel et bien présent vendredi à l’occasion du match de Coupe d’Algérie qui opposera son équipe à l’USMB. Après des soins, le natif de Biskra, dont la mission sera de remplacer Chafaï, suspendu, nous a confié que cette blessure n’allait pas l’empêcher de tenir sa place.
———————————
Ultime séance à l’heure du match
C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir effectueront leur dernière séance d’entraînement. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi. Contrairement aux habitudes, les coéquipiers de Mohamed Amine Zemmamouche s’entraîneront à partir de 14h 30, soit à l’heure du match. Pour rappel, c’est à l’issue de cette séance que la liste des convoqués sera communiquée.