USMA : Feham : «Je supporte le Barça, mais affronter le Real serait extraordinaire»

USMA : Feham : «Je supporte le Barça, mais affronter le Real serait extraordinaire»

Il a été, sans le moindre conteste, l’homme du match face à l’ASO Chlef. Feham Bouaza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été l’un des éléments les plus sollicités par les journalistes, après la fin de la partie. Sollicité, le meneur de jeu des Rouge et Noir est revenu sur cette rencontre mais aussi sur l’information parue dans notre précédente édition annonçant que l’USMA est l’équipe la mieux placée pour affronter le Real Madrid lors du match gala prévu au mois de mai ou septembre. A ce sujet, il nous a dit : «Je suis un fan du FC Barcelone, mais affronter le Real Madrid serait extraordinaire. Pour le moment, rien n’est officiel, mais nous serions aux anges de pouvoir donner la réplique à un tel club.»

«Moi l’homme du match ? Je n’ai fait que mon devoir !»



Le meilleur joueur de cette rencontre, Feham Bouazza, n’a pas voulu s’enflammer, après la fin du match, se contentant de nous dire : « Moi l’homme du match ? Non, j’estime juste que j’ai fait mon devoir sur la pelouse. Je remercie le coach pour la confiance placée en moi. Si nous avons pu gagner, ce n’est pas uniquement grâce à ma prestation mais aux efforts fournis par tous mes coéquipiers. Seul, je n’aurais rien pu faire. N’était le bon travail accompli par tout le groupe, nous aurions sûrement trouvé plus de difficultés à empocher les trois points.»

«Nous méritons d’être champions !»

Ce succès a permis aux Rouge et Noir de creuser l’écart à onze points. A ce sujet, le natif d’Oran nous a dit : «Nous sommes champions à 70%. Nous méritons de l’être, mais nous ne le sommes pas encore. Il va falloir décrocher sept points lors des six matchs à venir. La balle est dans notre camp. Nous allons faire tout notre possible pour que nous le fêtions officiellement avant la fin de l’exercice.» Lors de leurs six prochains rendez-vous, les Usmistes joueront à quatre reprises à Alger.

«Ferhat a fourni beaucoup d’efforts pour en arriver là, je suis content pour lui»

Pour conclure, Feham est revenu sur la prestation de Ferhat : «Je suis content pour lui. Lui aussi a brillé face à l’ASO Chlef. Il a été impliqué sur l’action du premier but que j’ai inscrit. D’ailleurs, c’est lui qui m’a servi. J’ai voulu lui rendre la pareille, c’est pour cette raison que je me suis bien battu, avant de lui faire la passe. Ferhat ne cesse de grandir et progresser, c’est le fruit des efforts qu’ils ne cessent de fournir et j’espère qu’il continuera sur cette lancée.» Le n°47 de l’USMA ne devra qu’apprécier.

———-

Velud est rentré chez lui

Le championnat observera une halte de presque un mois. Comme le prochain match de l’USMA se jouera le 19 avril, Hubert Velud en a profité pour rentrer chez lui pour passer quelques jours auprès des siens, avant de revenir à Alger, pour reprendre son travail. Le coach usmiste s’est envolé, hier, pour l’Hexagone et ce n’est que vendredi qu’il sera de retour. Une fois sur place, il se réunira avec ses adjoints, afin de mettre en place un programme que les joueurs appliqueront durant toute cette durée qu’ils passeront sans compétition officielle.

Il compte suivre le match JSK-CRBAF

Si tout se passe comme prévu, Hubert Velud suivra le match des demi-finales qui mettra aux prises, le week-end prochain, la JSK avec le CRB Aïn Ferkoun. Si le premier responsable du staff technique s’intéresse à cette rencontre, c’est uniquement parce que les coéquipiers de Amroun ne sont autres que le prochain adversaire des Rouge et Noir en championnat. Ce qui lui permettra d’avoir une idée précise sur cette formation.

———–

Daham : «Contrairement aux Chnaoua, les supporters de l’USMA n’ont pas été ingrats envers moi»

Comme il fallait s’y attendre, Noureddine Daham a eu droit à un accueil spécial de la part des supporters de l’USMA, avant-hier. Chaleureusement accueilli, celui qui avait terminé meilleur buteur du club la saison passée a tenu à les remercier, après la fin de la partie, en nous déclarant : «Pour être franc, je ne m’y attendais pas. Je pensais que ce come-back allait se passer inaperçu. Ma surprise fut grande lorsque j’ai foulé la pelouse et j’ai entendu les supporters scander mon nom et m’applaudir. Ça m’a fait chaud au cœur. Je tiens à les remercier. Contrairement aux Chnaoua qui m’ont insulté, ceux de l’USMA n’ont pas été ingrats envers moi.»

«L’USMA mérite de remporter le titre de champion»

Jouissant d’une grande estime chez les Usmistes, après le bon parcours dont il a été auteur lors de son passage au club, Noureddine Daham a tenu à féliciter les supporters, avant de quitter Bologhine. «Même si mathématiquement, ce n’est pas officiel, le club est bien parti pour décrocher le titre de champion. Un titre amplement mérité, vu le parcours réalisé. Je profite de cette occasion pour présenter mes félicitations à mes ex-coéquipiers et à tous les amoureux de cette équipe.»

———–

Les supporters ont fêté le titre à l’italienne

Encore une fois, les supporters de l’USMA ont créé l’événement au stade Omar-Hamadi, samedi soir. S’ils ont pu se distinguer, c’est en grande partie grâce à la manière avec laquelle ils ont fêté le titre. Même si leur club favori ne l’est pas officiellement, les fans ont déclenché les festivités, à quelques minutes de la fin de la rencontre contre l’ASO Chlef, en allumant plusieurs fumigènes en même temps mais aussi des feux d’artifices, créant une ambiance à l’italienne. Les joueurs, quant à eux, ne se sont pas empêchés de s’arrêter pendant quelques instants pour admirer le spectacle, avant de se joindre à la fête juste après que l’arbitre Bouchama ait sifflé la fin du match.

Les festivités dureront jusqu’à la fin de la saison

Présents en force avant-hier, les supporters de l’USMA comptent faire durer les festivités jusqu’à la fin de la saison. En tout cas, c’est ce qu’un membre du groupe Ouled El Bahdja nous a confié. Ayant apporté un soutien sans faille aux protégés de Velud, les fans de l’USMA confirment qu’ils sont uniques dans leur genre et qu’ils sont sans conteste la meilleur galerie du pays.

———–

La direction usmiste ne s’attendait pas à une telle affluence

Le match d’avant-hier s’est joué à guichets fermés. Plusieurs supporters n’ont pas eu la chance d’accéder aux tribunes, eux qui ont dû rebrousser chemin, avant le coup d’envoi de cette rencontre. Voulant connaître la réaction du président, nous avons pris attache avec Haddad. Ce dernier nous a fait savoir que si les membres des forces de l’ordre ont été contraints d’ordonner à certains fans à faire demi-tour et rentrer chez eux, c’est uniquement parce qu’il n’y avait plus de ticket. «Nous avons fait imprimer le nombre habituel de billets, mais nous allons revoir ce quota à la hausse, dès les prochains rendez-vous, afin de ne pas revivre ce genre de scénario.»

Et de deux pour Ferhat !

Le joueur Ferhat en est à son deuxième cette saison, après celui inscrit à Oran face à l’équipe locale lors de la phase aller. Feham Bouazza, quant à lui, en est à son troisième. Ayant débloqué son compteur face à l’ESS, il a récidivé lors du derby contre l’USMH, puis samedi soir, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef.

————

La reprise est prévue pour ce vendredi

Profitant de l’arrêt du championnat, les membres du staff technique des Rouge et Noir ont décidé de récompenser les joueurs à leur manière, en leur accordant presque une semaine de repos. Ce n’est donc que vendredi que la reprise aura lieu. Les coéquipiers de Bedbouda auront donc l’occasion de souffler un peu, avant de reprendre du service pour s’attaquer à la préparation de la dernière ligne droite du championnat.

Les internationaux auront un programme spécial

Trois joueurs de l’USMA ont regagné, hier, le Centre technique national de la FAF, pour prendre part à un stage réservé exclusivement aux locaux. Il s’agit de Zemmamouche, Ferhat et El-Orfi. Ces trois éléments, une fois qu’ils seront libérés, auront droit à plusieurs jours pour se reposer, avant de se joindre une nouvelle fois à leurs coéquipiers, la semaine prochaine.

Le match face au CRB Aïn Fekroun reporté

C’était dans l’air, mais l’information a été officiellement confirmée, hier matin. Le match de la prochaine journée qui devait mettre aux prises, à Aïn M’lila, le CRB Aïn Fekroun avec l’USMA a été reporté pour après les élections présidentielles, à l’instar de toutes les autres rencontres de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis.

Vers la programmation d’un stage pour meubler le vide

La reprise du championnat étant prévue  pour le 19 avril, les Rouge et Noir resteront pendant presque un mois sans compétition officielle. Afin de meubler ce vide, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables songent sérieusement à programmer un stage à l’étranger lors duquel Velud et ses adjoints prépareront les six dernières rencontres de cet exercice.