Champions de l’exercice précédent, les Rouge et Noir joueront en clôture de cette première journée de la nouvelle saison. Le coup d’envoi de leur match prévu à 19h, les protégés d’Hubert Velud reçoivent l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi lors d’une rencontre tant attendue par les supporters des deux équipes vu son importance mais aussi par tous les amoureux du ballon rond sur le plan national.
Les locaux, lors de cette première sortie, tenteront se racheter auprès de leurs fans après avoir perdu il y a une semaine la Supercoupe face au MCA. Une défaite qu’ils ont eu du mal à digérer pour la simple raison qu’elle a été concédée contre leur rival éternel. En accueillant l’équipe phare des Hauts-Plateaux à Bologhine ce soir, Zemma et ses coéquipiers auront une occasion pour se racheter et ouvrir par la même occasion une nouvelle page. Ce qui ne pourra se produire qu’en empochant les trois points, une mission qui ne sera guère facile à réaliser contre les demi-finalistes de la Ligue des champions. En pleine confiance, les joueurs de Madoui veulent, de leur côté, faire durer la joie le plus longtemps possible et c’est ce qui ne se réalisera qu’en enchaînant avec un nouveau résultat positif. Ayant pour objectif de jouer les premiers rôles, les Usmistes et les Sétifiens veulent confirmer leurs intentions et afficher dès le départ leurs ambitions. Des données qui ont fait que la confrontation de ce samedi s’annonce palpitante, pourvu qu’elle tienne toutes ses promesses.
Le maître Velud défié par son élève Madoui
Ce premier match de la saison sera spécial pour les Rouge et Noir, mais également pour les Sétifiens. Les deux formations se sont affrontées en clôture de l’exercice précédent et se retrouveront en ouverture de la nouvelle saison. Ex-entraîneur de l’ESS, Hubert Velud, aura en face de lui une ancienne connaissance à lui en la personne de Kheireddine Madoui. Ce dernier a été son bras droit lors de son passage chez l’Aigle noir et aujourd’hui il le défiera une nouvelle fois. Jusque-là l’élève n’a pas dépassé le maître, mais le technicien français espère sans doute avoir le dernier mot ce soir puisque seule une victoire lui permettra de poursuivre la suite de son programme dans le calme et la sérénité. Connaissant la méthode de travail de Velud, Madoui compte s’en servir pour contrer les locaux et ce n’est qu’après le coup de sifflet final que nous saurons qui remportera cette bataille.
Les supporters appelés à rester à fond derrière leur équipe
Ils ont été déçus après la défaite de leur équipe favorite contre le Doyen. Certains n’ont, d’ailleurs, pas hésité à se déplacer au stade lundi pour le montrer aux joueurs et leur demander de fournir plus d’efforts afin de se racheter. Un message reçu par les coéquipiers de Khoualed dont le vœu est de les voir présents en force dans les tribunes afin de les soutenir. Connus pour être fidèles à leur club, les fans doivent répondre présents ce soir et sont appelés à aussi à rester à fond derrière les protégés de Velud parce que ne pas les soutenir alors qu’ils vivent des moments difficiles ne fera que leur compliquer la mission.