USMA : El-Orfi se défend «Je suis bel et bien blessé, mais certains veulent me nuire»

USMA : El-Orfi se défend  «Je suis bel et bien blessé, mais certains veulent me nuire»

Contraint de déclarer forfait la veille du match contre le CRB pour le compte de la quinzième journée de la Ligue 1, à cause d’une blessure au niveau des adducteurs, Hocine El-Orfi a été la cible depuis plusieurs jours de plusieurs informations faisant part de son refus de jouer en guise de contestation de son statut de remplaçant.

D’autres ont laissé entendre que s’il n’a pas été convoqué, c’est tout simplement parce que Haddad l’a exigé après avoir eu vent que son joueur a négocié un transfert avec les dirigeants du MCA et ceux de la JSK. Voulant avoir plus d’éclaircissements à propos tout ce qui s’est dit, nous n’avons pas trouvé mieux que le concerné lui-même pour tirer les choses au clair. Joint par nos soins hier au milieu de l’après-midi, il nous a dit : «J’ai eu plusieurs coups de fil de la part des supporters ainsi que de quelques proches. Tout le monde m’a demandé si c’est vrai que je n’étais pas absent et si ma non-convocation pour le derby n’avait rien à voir avec ma blessure. Je profite donc de cette occasion pour mettre les points sur les i. sachez que je suis bel et bien blessé. Je ne peux pas tenir ma place, et c’est l’unique raison pour laquelle je n’ai pas figuré sur la feuille de match samedi passé. Je ne sais pas pourquoi ni le but mais j’ai l’impression que certaines personnes veulent me nuire en faisant circuler de telles rumeurs».

«Faux, je n’ai pas négocié avec des dirigeants d’autres clubs»

Le natif de Boussaâda ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : «Faux, je n’ai pas négocié avec les dirigeants du MCA, ni avec ceux de la JSK. Je suis sous contrat avec l’USMA et je ne pourrai pas me permettre de trahir la confiance de mes responsables. Je suis un joueur professionnel ; je suis lié à mon club et je compte faire de mon mieux pour honorer mes engagements. Je ne suis pas un joueur à problème. Je n’ai jamais eu de souci avec mes employeurs et ce n’est pas aujourd’hui que je vais avoir un bras de fer avec eux». Voilà qui est désormais clair.

Il réintégrera le groupe aujourd’hui

Apres avoir repris le service en solo, c’est en principe aujourd’hui que le milieu de terrain des Rouge et Noir réintégrera le groupe. C’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre. Même s’il fera son come-back, notre source nous a révélé qu’il y a peu de chances de voir Hocine El-Orfi du voyage à Mascara où son équipe affrontera le CC Sig, samedi, lors d’une rencontre pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

La liste des convoqués connue aujourd’hui

Apres plusieurs jours de préparation, c’est aujourd’hui que les membres du staff technique communiqueront aux joueurs la liste des 18 éléments qui seront du voyage à Mascara. Cette liste qui sera probablement marquée par la première convocation de Bouzid sera connue après la fin de la séance de cet après-midi.

Départ demain matin à Mascara

C’est demain que la délégation algéroise prendra la route pour regagner la ville de Mascara où la prochaine rencontre des Rouge et Noir se jouera. Une fois sur place, une légère séance d’entraînement devrait avoir lieu. Ça sera une occasion pour les membres d’opérer les dernières retouches avant d’aborder ce dernier rendez-vous de l’année 2012.

Ghorbal pour arbitrer la rencontre

Pour le match de ce samedi, c’est M.Ghorbal qui aura pour mission de diriger cette rencontre qui opposera le CC Sig à l’USMA. Il sera assisté de MM. Cherchar et Tamen.

Yekhlef en route pour le CSC

En manque de temps de jeu à l’USMA, Mohamed Yekhlef est de plus en plus proche de la porte de sortie. A ce sujet, nous avons appris d’une source généralement bien informée qu’il est en route pour Constantine où les responsables de la ville des Ponts  lui font les yeux doux. Déjà approché lors du mois de juin passé après le départ de Mekkaoui, les dirigeants du CSC ont donc profité de la situation du latéral gauche formé au WAT pour revenir à la charge et lui proposer de rejoindre leur club afin de le renforcer en prévision de la seconde moitié de la saison. Une proposition qui plaît à Yekhlef dont le cas sera réglé dans les prochaines heures.

Le CC Sig joue l’accession

Plusieurs personnes ne disposent pas d’informations sur le CC Sig. Ainsi, nous avons enquêté sur cette formation. Et il semble que le prochain adversaire des Rouge et Noir est une formation qui joue l’accession. Sixième au classement de Ligue 2 amateur de l’Ouest, le CC Sig a récolté 14 points après neuf journées, n’accusant ainsi que quelques longueurs de retard sur le leader. Bien qu’elle soit possible, la mission de ce club de terminer dans la plus haute marge du classement semble, toutefois, très difficile à réaliser.

Il dispose d’une bonne défense

Parmi ses points forts, la ligne défensive. En effet, le club occupe la troisième place au classement des meilleures défenses, en encaissant que 7 buts en neuf rencontres. Seuls les deux co-leaders ont fait mieux. Face aux Rouge et Noir, les joueurs de cette équipe voudront sûrement briller, et c’est ce qui poussera les coéquipiers de Zemma à s’en méfier s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise.

Laïfaoui  «Après le match de coupe,je trancherai quant à mon avenir»

A l’image de Djediat, Meftah ou encore Yekhlef, Abdelkader Laïfaoui fait partie des cadres de l’équipe lors de l’exercice précédent qui ne jouissent plus de la confiance des membres du staff technique cette saison. Cantonné sur le banc des remplaçants, le défenseur central ne s’est contenté que de quelques apparitions, dont deux ont été en qualité d’arrière latéral droit, que nous avons sollicité à la fin de la rencontre contre le CRB pour nous parler de sa situation. Entretien.

Vous vous êtes contenté d’un match nul contre le CRB, que pensez-vous de cette opération ?

Elle n’est pas si mauvaise, même si nous aurions voulu repartir du 20-Août avec les trois points, car nous aurions pu faire la différence en première mi-temps, mais malheureusement, nous avions manqué les occasions que nous nous sommes procurées. Nous avions pris un point, et je pense qu’il ne faut pas faire la fine bouche, parce que mes coéquipiers ont fait tout leur possible pour s’imposer, mais cela n’a pas suffi pour débloquer la situation. Dommage…

L’USMA termine cette phase aller à la troisième place, le bilan est-il positif ou pas ?

Vu les difficultés que le club a eues au début, finir sur le podium prouve que nous avions réalisé un bon parcours. Croyez-moi, cela n’a pas été facile pour nous de remonter la pente, après tous les points perdus à domicile. Le club n’est, désormais, qu’à quatre points du leader et de trois de son dauphin, c’est ce qui est encourageant, avant d’aborder la seconde moitié de la saison.

Sur le plan personnel, comment vivez-vous votre situation ?

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est du tout pas facile. Aucun joueur n’accepte de rester sur le banc de touche toute cette durée. L’équipe réalise depuis quelques mois de bons résultats, donc, je ne peux rien dire. Je ne suis pas un joueur à problèmes, donc, je me contente de m’entraîner et faire mon travail en attendant que les choses s’éclaircissent ces jours-ci.

Songez-vous à quitter le club ?

Pour le moment, je n’ai pris aucune décision, car je suis concentré sur mon travail. Nous avons un match à disputer ce week-end. Ainsi, après cette rencontre, je me pencherai sur mon avenir et entamer les discussions avec les responsables du club, surtout que c’est la première fois que je vis une telle situation.

Vous allez affronter le CC Sig en Coupe. Il semblerait qu’il est à votre portée…

Il ne faut surtout pas penser que ce sera un match facile, ça serait une grosse erreur de notre part. Le CC Sig est une équipe sur laquelle nous ne disposons pas d’informations, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils profiteront de cette rencontre pour créer la surprise. A mon avis, mon expérience m’incite à respecter cette formation si nous voulons nous qualifier. Nous allons jouer onze contre onze, donc, tout est possible. C’est pour cette raison qu’il va falloir entamer convenablement la rencontre et prendre l’équipe adversaire au sérieux afin de bien la gérer.

Le fait de jouer au stade de Mascara est-il un avantage pour vous ?

Oui, c’est toujours agréable de disputer un match sur un grand terrain équipé d’une pelouse naturelle. J’espère qu’il y aura beaucoup de supporters dans les gradins pour que le spectacle soit total. J’espère aussi que le match se déroulera dans un grand fair-play.

Seriez-vous dans le onze de départ ?

Je ne sais pas. Il faut plutôt poser cette question au coach, car la décision lui revient en sa qualité de premier responsable à la barre technique.

Ferhat prolonge de deux ans à son tour

Quelques heures après Nacim Bouchema, un autre joueur a prolongé son contrat d’une durée de deux ans. Cet élément qui vient d’emboîter le pas à son camarade n’est autre que Zinedine Ferhat. A 20 ans, celui qui s’est imposé comme l’un des éléments importants dans le onze de Courbis a vu ses efforts ainsi que les belles prestations qu’il a fournis récompensés, puisque les dirigeants lui ont offert un nouveau contrat qu’il a paraphé. Une autre bonne nouvelle pour les supporters.

La prime de la victoire face à la JSS perçue

Ce n’est qu’hier que les Rouge et Noir ont empoché la prime de leur victoire en championnat face à la JSS. A quelques jours de leur prochain rendez-vous, cela devra que motiver un peu plus les coéquipiers de Koudri pour enchaîner une nouvelle victoire qui sera synonyme de qualification en Coupe d’Algérie.