Barré par le duo Bouchema-Koudri, Hocine El-Orfi, qui avait débuté l’actuelle saison dans la peau de titulaire, réussissant même à attirer l’attention de Vahid Halilhodzic qui l’a convoqué pour prendre part à l’un des stages réservés exclusivement aux joueurs locaux, est en train de vivre une situation difficile puisque le dernier match a été une nouvelle occasion pour confirmer que le premier responsable à la barre technique ne compte pas sur lui et ne lui fait pas confiance. Sinon, comment expliquer qu’il a préféré aligner un jeune élément, Nassim Yettou, plutôt que d’associer le natif de Boussaâda à Bouchema. Au club depuis le mois de juin, le milieu de terrain, formé au Paradou AC et passé par la JSK, voulait quitter le navire cet hiver, mais les dirigeants n’ont pas voulu entendre parler de départ. Quelques semaines après la fin du mercato, sa situation n’a toujours pas changé. Il est mécontent, ce qui est normal pour un élément qui a été l’un des meilleurs à son poste lors de l’exercice précédent.
La bonne prestation de Yettou n’a fait que compliquer sa situation
La suspension de Koudri avait donné un peu d’espoir à El-Orfi pour renouer avec la compétition officielle mais, en fin de compte, son souhait ne s’est pas réalisé du moment que le premier responsable à la barre technique lui a préféré Yettou. Ce dernier, et pour sa première titularisation en Ligue 1, a rendu une copie propre. Ayant montré que Courbis peut compter sur lui, le rendement de Yettou n’a fait, donc, que compliquer la situation d’El-Orfi qui n’a même pas été retenu pour le derby contre le Mouloudia.
Le coach pourrait compter sur lui dans les jours à venir
Même s’il n’a pas trop compté sur lui depuis qu’il est en poste, Rolland Courbis pourrait bien accorder plus de temps de jeu à Hocine El-Orfi lors des jours à venir. En effet, ayant un match à disputer vendredi contre le CABBA, les Usmistes prendront un vol pour Amman au lendemain de cette rencontre pour regagner la Jordanie où ils affronteront Al Buqa’a le 12. Si tout se passe comme prévu, El-Orfi devra au moins jouer l’une des deux prochaines confrontations de son équipe, ce qui le remettra en confiance.
——————————————-
Al Buqa’a vit une crise !
Prochain adversaire des Rouge et Noir en UAFA Cup, l’équipe d’Al Buqa’a, représentant de la Jordanie, vit, à moins d’une semaine du déplacement de la délégation de l’USMA à Amman, une véritable crise. En effet, ce club occupe la neuvième place, alors que le championnat local est composé de douze formations. Dans la zone rouge, l’adversaire des Usmistes, qui est menacé par la relégation, doit donc se ressaisir et se concentrer sur cette compétition si les joueurs de ce club assurent leur maintien. Une bonne nouvelle, donc, pour Courbis, ses joueurs ainsi que tous les amoureux du club de Soustara puisque leur équipe favorite affrontera un adversaire dont le principal souci est de sauver sa peau en championnat.
Quatre matchs consécutifs sans la moindre victoire
En jetant un coup d’œil sur les derniers résultats d’Al Buqa’a, le constat n’est pas difficile à faire. Ce club n’a plus gagné depuis quatre rencontres que ce soit chez lui ou en déplacement, et c’est ce qui a fait que les coéquipiers de Mohamed Abdelhalim, meilleur buteur du club, perdent beaucoup de places au classement. Avec trois défaites et un nul lors de ses quatre dernières sorties, l’équipe d’Al Buqa’a semble plus que jamais en difficulté et en manque de confiance. Cela réjouira certainement les Rouge et Noir à quelques jours de leur départ pour Amman.
—————————————-
Andria opérationnel dès la fin du mois
A en croire une source digne de foi, Andria Carolus, l’attaquant malgache des Rouge et Noir, serait bientôt de retour. En effet, les résultats des derniers tests médicaux qu’il a passés se sont avérés rassurants et n’ont démontré aucune anomalie. Du coup, celui qui a brillé de mille feux lors de la période de préparation, serait près de revenir. Un retour qui ne fera que réjouir les supporters du club et les membres du staff technique vu les qualités techniques du meilleur buteur du WAT la saison passée.
Son retour et la présence de Betrouni ne feront que renforcer l’USMA
En manque d’attaquants lors de la phase retour, le retour d’Andria et la bonne prestation de Betrouni en Coupe d’Algérie et lors de la dernière rencontre de la Ligue1 disputée par son équipe, ne feront que renforcer un peu plus la ligne offensive de l’USMA. En présence de Gasmi, Ziaya, Hanifi et Daham ainsi que les deux éléments que nous venons de citer, les Usmistes pourraient bien finir la saison en force et faire trembler leurs concurrents.
——————————————–
Gasmi : «Nous allons continuer à nous battre jusqu’à la dernière minute»
Après avoir fait l’impasse sur les trois premières rencontres de la phase retour, à cause d’une blessure dont il s’est plaint au niveau de la cuisse, Ahmed Gasmi a renoué avec la compétition officielle, samedi, à l’occasion du match ayant mis aux prises son équipe au CA Batna à Bologhine. Un come-back réussi, puisqu’il a été l’auteur du deuxième but de son équipe dans le temps additionnel. Sollicité à sa sortie du vestiaire, le meilleur buteur du club jusque-là a accepté de répondre à nos questions.
L’USMA a trouvé beaucoup de peines à s’imposer face au CAB. Quelles en sont les raisons, selon vous ?
Il n’y a pas de raisons précises. Je pense que si nous avions eu du mal à battre notre adversaire, c’est tout simplement parce que les joueurs du CAB se sont déplacés avec l’intention de nous accrocher. Ils n’ont pas voulu trop oser en attaque, préférant rester derrière. Le fait que la première période s’est terminée sur un score vierge leur a donné plus de confiance. Heureusement qu’il y a eu ce but que nous avions inscrit à vingt minutes de la fin qui a débloqué la situation. Ça nous a permis de gérer tranquillement notre avance, et même d’en ajouter un deuxième qui a été synonyme de victoire.
Les supporters n’ont toujours pas digéré la défaite concédée contre le Mouloudia. Que pensez-vous de leur réaction ?
Je les comprends, mais tant que vous m’avez donné l’occasion, j’en profite pour leur lancer un message. Sans leur soutien, notre tâche ne sera que plus compliquée que d’habitude. Il faudra, donc, qu’ils essayent de passer l’éponge et faire le nécessaire pour nous soutenir. Ils m’ont réservé un bon accueil, ça m’a vraiment fait plaisir. J’espère qu’ils seront moins durs avec nous lors des jours à venir.
Sur le plan personnel, vous avez effectué votre retour après plusieurs semaines d’absence. Comment s’est déroulé votre come-back ?
Je voulais bien être présent lors des trois rencontres que j’ai ratées, mais malheureusement, je n’avais pas le choix. J’étais souffrant, et il fallait bien que je me soigne afin d’éviter toute mauvaise surprise. Après avoir eu le feu vert du staff médical, j’ai fait mon retour parmi le groupe. Le coach a jugé utile de me faire aligner lors de la dernière demi-heure, et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur. J’ai marqué un but, donc, je n’ai pas à me plaindre. Je ne pouvais pas espérer un meilleur scenario.
Sur le plan physique, comment vous vous-êtes senti ?
C’est clair que c’est toujours difficile de retrouver la compétition après toute la durée que j’ai passée à l’arrêt, mais le plus important à mes yeux c’est que je n’ai pas ressenti de douleur. C’est un bon signe, et c’est ce qui me soulage parce qu’à présent, je sais que je suis totalement guéri.
Vous avez inscrit votre huitième but en championnat. C’est sûr qu’une telle réalisation ne fera que vous libérer, n’est-ce pas ?
Effectivement. C’est toujours agréable de marquer des buts. Pour un joueur à vocation offensive, c’est clair que marquer des buts est la meilleure façon, pour se mettre en confiance. Ce but est mon huitième, mais il ne sera pas le dernier. J’espère qu’il en fera appel à d’autres.
Lors de votre prochain match, vous irez à Bordj Bou-Arréridj pour défier le CABBA. Qu’avez-vous à nous dire concernant cette confrontation ?
C’est un peu tôt d’en parler de cette rencontre, mais tout ce que je peux vous dire c’est que nous allons faire tout notre possible pour la préparer de la meilleure des manières. Je sais qu’aucun club ne voudra perdre des points lors de cette phase retour, surtout chez lui. Notre mission sera difficile, mais nous ne disposons pas d’une autre solution que de gagner si nous voulons maintenir nos chances de concurrencer le leader et son dauphin.
Pensez-vous que l’USMA a toujours une chance de rattraper le retard qu’elle accuse sur l’ESS ?
Mathématiquement, rien n’est fait. Tant qu’il y a de l’espoir, nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute.