USMA, Djediet : «Je veux gagner une deuxième Ligue des champions arabe»

USMA, Djediet : «Je veux gagner une deuxième Ligue des champions arabe»
L’attaquant de l’USM Alger, Laâmouri Djediet, veut remporter un second titre en Ligue des champions arabe cette année, après celui glané avec l’ES Sétif en 2008 où il a été sacré meilleur joueur de la compétition.

Le Temps d’Algérie : Vous allez renouer ce mardi à Amman avec la Ligue des champions arabe. Comment s’annonce pour vous ce match aller contre l’équipe jordanienne d’Al-Buqaâ ?

Laâmouri Djediet : Ce sera un match de coupe ouvert à toutes les probabilités. On va jouer pour gagner, comme on l’avait fait en Mauritanie face à Tevragh Zeina lors de notre première sortie dans cette Ligue des champions arabe. Une victoire à Amman nous permettra de prendre une sérieuse option pour la qualification en demi-finale et d’aborder également le choc contre l’ES Sétif, en championnat national, avec un moral au beau fixe.

Avez-vous des renseignements sur votre adversaire ?

On n’a aucune information sur cette équipe d’Al-Buqaaâ. On sait juste qu’elle joue le maintien cette saison dans le championnat jordanien. C’est une équipe qu’on doit prendre au sérieux, car tout est possible sur un match. Je pense que le plus important est que notre équipe soit au top mardi. Si on joue à notre véritable niveau, on pourra arracher la victoire à Amman.

Tout le monde s’accorde à dire que l’USMA a un bon coup à jouer dans cette compétition ?

Tout à fait. Notre club est bien armé pour aller jusqu’au bout.  Moi, je veux bien gagner une deuxième Ligue des champions arabe, après celle remportée en 2008 avec l’ES Sétif aux dépens du WA Casablanca.

Votre club est engagé sur plusieurs fronts et vous serez soumis à un calendrier démentiel, des appréhensions ?

Ce sera dur sur le plan physique, mais je pense qu’on dispose d’un effectif riche et de joueurs d’expérience à même de faire face à une telle situation. Notre entraîneur va certainement faire tourner l’effectif et donner sa chance à tout le monde. Vu la qualité de notre effectif, je pense qu’on peut se tirer d’affaire.

Entretien réalisé par

Larbi Bouazza