USMA : Djediat «L’expérience a fait la différence en deuxième mi-temps»

USMA : Djediat «L’expérience  a fait la différence en deuxième mi-temps»

Auteur d’une bonne deuxième mi-temps, lundi, face au Red Star FC, avec le but de la victoire en prime, Lamouri Djediat annonce déjà la couleur.

La première équipe a un peu peiné face au Red Star alors que la seconde a nettement fait la différence. Une explication ?

Je pense que c’est surtout l’expérience qui a fait la différence. Nous avons en plus mieux joué collectivement, chose qui nous a permis de monopoliser le ballon et de réduire les espaces devant l’adversaire. Il ne faut aussi pas oublier qu’il y avait des individualités capables de créer le jeu et de trouver des solutions. Vous avez dû constater qui nous avons réussi à nous créer plusieurs occasions en deuxième mi-temps.

Deuxième match, deuxième but, vous êtes en train d’annoncer la couleur…

Moi, quand je fais les choses, je veux les faire bien. Partout où j’étais auparavant, je me suis totalement investi, et je compte le faire également avec l’USMA et réussir une très bonne saison. Vous savez très bien que je ne suis pas un grand buteur, ce n’est pas mon rôle principal, mais ça fait toujours du bien de marquer des buts.

Justement, généralement vous êtes à l’origine des buts inscrits ; aujourd’hui (entretien réalisé lundi après le match, ndlr) vous avez été, comme face à Créteil, à la conclusion. Vous n’êtes pas en train de changer de rôle ?

Non, pas du tout. Parfois, les situations de jeu font que je me retrouve à la conclusion, c’est tout. Pour ce but par exemple, quand j’ai décalé Meftah, j’ai tout de suite pris l’intervalle pour offrir une solution de plus. Et puisque Meftah a de bons centres, je suis allé me planter au deuxième poteau et j’ai été bien servi. Il ne me restait qu’à conclure.

Comment jugez-vous le rendement de votre équipe en général ?

Il y avait du bon et du moins bon, mais c’était acceptable dans l’ensemble par rapport aux conditions de la rencontre. Ce n’était pas facile de jouer un match comme ça.

Expliquez-vous…

Je parle surtout du jeûne, de la chaleur et du terrain. Franchement, ce n’est pas évident de jouer dans ces conditions. A un certain moment, on se demande vraiment si on va tenir le coup…

Mais le terrain était bon, non ?

Oui, c’est une belle pelouse, mais puisque c’est du synthétique, elle était lourde et elle dégageait de la chaleur.

———————————————

Deux buts d’école

Les deux buts de la victoire de l’USMA face au Red Star ont été joliment marqués. C’était des buts bien construits, de l’origine à la conclusion. Le premier était d’ailleurs presque une copie conforme de ce qui a été fait la veille à l’entraînement. Une préparation en défense puis une accélération de Boualem au moment où Daham fait un appel dans l’intervalle. Il sera bien servi par l’ex-Sétifien avant de contrôler et résister à la fois à un défenseur adverse pour envoyer ensuite le cuir dans l’angle opposé.

Djediat à l’origine et à la conclusion du second but

Quant au deuxième but, il sera essentiellement l’œuvre du collectif avec une mention spéciale pour Djediat qui a été à l’origine et à la conclusion de cette réalisation. Suite à une bonne circulation du ballon le long de la ligne médiane, Djediat fait décaler Meftah sur la droite et va se pointer instantanément dans la surface, au niveau du deuxième poteau où il reçoit le centre de l’ex-défenseur béjaoui qu’il envoie de la tête au fond des filets.

—————————————————–

Dziri a toujours la cote

S’il y a quelqu’un parmi la délégation de l’USMA qui a été le plus sollicité par les supporters à Saint-Ouen, c’est bien Billel Dziri qui a toujours la cote auprès des fans, pas uniquement auprès des supporters de l’USMA, mais auprès de d’une majorité de notre communauté en France. L’ex-capitaine des Rouge et Noir a été celui qui a été le plus sollicité à la sortie du stade où il a été entouré par une foule énorme. Dziri a même eu du mal à monter dans le bus.

Le bus de l’USMA pris d’assaut

Les nombreux supporters qui ont assisté lundi au match contre le Red Star se sont retrouvés tous, en fin de rencontre, à la sortie du stade où était garé le bus de l’USMA, pris d’assaut par les fans. Avant de monter dans leur bus, les joueurs ont dû tous s’arrêter pour signer des autographes et prendre des photos avec les supporters venus découvrir le nouveau visage de leur équipe.

Les Chnaoua étaient également là

Il n’ay avait pas que les supporters de l’USMA au stade, mais aussi ceux des autres clubs algériens, particulièrement les Mouloudéens qui se sont fait entendre. Ils ont même osé chambrer quelques joueurs.

——————————————–

Kourichi s’est isolé avec Renard…

A la fin de la rencontre contre le Red Star, Noureddine Kourichi, l’adjoint d’Halilhodzic, qui a suivi le match à partir de la tribune, est descendu sur le terrain et est allé saluer Hervé Renard dans les vestiaires. Les deux hommes sont sortis par la suite et sont allés s’isoler sur le terrain pour discuter un bon moment ensemble. S’étant déplacé certainement pour voir quelques joueurs de l’USMA, Kourichi aurait demandé plus d’informations au coach usmiste au sujet des éléments susceptibles d’être appelés en EN.

….Et a pris une photo avec les responsables du club

Noureddine Kourichi a par la suite pris une photo souvenir avec les responsables de l’USMA, entre autres Rebbouh Haddad qui venait lui aussi d’arriver au stade après avoir accompagné Djamel Keddou jusqu’à l’hôpital Bécha où il a été admis.

—————————

La séance de lundi soir annulée

Le staff technique des Rouge et Noir n’a pas programmé de séance lundi soir, même pas un décrassage. Après le match disputé face au Red Star, Renard a voulu ménager ses joueurs qui étaient très fatigués à l’issue de cette rencontre.