USMA : Deux mois d’indisponibilité pour Yekhlef

USMA : Deux mois  d’indisponibilité pour Yekhlef

Victime, avant-hier, d’une grave blessure à l’entraînement, une fracture du tibia, Mohamed Yekhlef a été évacué d’urgence vers l’hôpital avant d’être transféré à la clinique Ennadjah de Birkhadem où il a été opéré, hier, vers 10h30.

Présents sur les lieux peu avant que le joueur ne passe sur le billard, nous avons pu nous enquérir de l’état de santé du défenseur usmiste auprès du staff médical qui l’a pris en charge, notamment le Dr Khaled Khaldi, qui fait également partie du staff médical de l’USMA, et le Dr Lahcène. Au terme de l’opération, deux bonnes nouvelles nous seront annoncées. La première, c’est que l’intervention s’est bien déroulée et a été un succès. La seconde, et contrairement à ce que tout le monde craignait, ce n’est pas encore la fin de saison pour Yekhlef qui pourra, selon les médecins, reprendre du service dans deux mois. Une nouvelle qui a, d’abord, soulagé le joueur qui craignait le pire, puis, l’ensemble des responsables de l’USMA et des joueurs qui se sont beaucoup inquiétés pour leur coéquipier.

Il a quitté la clinique, hier, juste après l’opération

Pour preuve que l’opération s’est bien déroulée et avec succès, Mohamed Yekhlef a été autorisé à quitter la clinique Ennadjah, hier, en début d’après-mid, soit deux heures après la fin de l’intervention. Les nouvelles techniques chirurgicales et les moyens dont dispose l’établissement en question permettent, aujourd’hui, de traiter rapidement et efficacement ce genre de blessures comme nous l’a expliqué le Dr Khaldi. Et c’est avec un meilleur moral et une meilleure mine que Yekhlef a quitté la clinique après avoir été rassuré par ses médecins.

Dr Khaldi : «Grâce aux nouvelles techniques, Yekhlef pourra reprendre la compétition dans deux mois»

Approché par nos soins, le Dr Khaled Khaldi nous fait savoir que Yekhlef, sans négliger la gravité de la blessure, pourra reprendre les entraînements dans deux mois. «Auparavant, des blessures comme celle-ci nécessitaient pratiquement six mois de convalescence. Mais aujourd’hui, avec les nouvelles techniques et de nouveaux produits, cette période a été divisée par trois. La remise sur pied des patients est plus rapide, et il y de grandes chances que Yekhlef s’en remettra complètement dans deux mois», nous avait-il confié, hier, juste après la fin de l’intervention.

Il entamera la rééducation dans un mois

Le docteur Khaldi nous a même fait savoir que le défenseur de l’USMA «pourra se tenir debout sur ses deux jambes dans deux semaines lorsque les douleurs auront disparu, mais il ne pourra pas encore marcher. Ce sera un bon signe dans le processus de sa guérison». «Et dans un mois, poursuit-il, il lui sera possible d’entamer sa rééducation et même de courir à petites foulées, et au fur et à mesure, il reprendra tous ses moyens Incha Allah .» Le docteur Khaldi s’est montré très rassurant vis-à-vis du joueur et de ses responsables en leur annonçant que «Yekhlef sera en mesure de reprendre la compétition dans deux mois. Les techniques que nous avons utilisées lors de cette intervention lui permettront de s’en remettre rapidement et de revenir dans deux mois. Je suis responsable de ce que je dis». Des propos qui ont rendu le sourire au joueur qui, faut-il le dire, a bien pris les choses malgré la gravité de la blessure.

————–

Seydouy Yacouba hospitalisé à El Kettar

L’état de santé du Nigérien, Seydou Ali Yacouba, recruté en ce mercato, s’est détériorée de manière préoccupante ces derniers jours, au point où le nouveau milieu de terrain usmiste a dû être hospitalisé en urgence à l’hôpital El Kettar. Le joueur a chopé une fièvre suivie de vomissements, sans que l’on puisse diagnostiquer de quoi il souffre. Il a fait plusieurs analyses et, jusqu’à hier, on n’a pas encore été fixés sur son cas. Sa maladie n’a pu être déterminée, et  le joueur est toujours gardé en observation à l’hôpital El Kettar où l’on traite les maladies infectieuses. Une chose est sûre, sa maladie n’est pas contagieuse.

L’USMA saisit la FIFA pour mettre la pression sur la Fédération ivoirienne

Par ailleurs, l’on apprend que la direction de l’USMA vient de saisir la FIFA pour régler le problème du joueur. Yacouba n’a pu être qualifié jusque-là en raison du manque de sérieux de la Fédération ivoirienne de football qui, sans doute préoccupée par la CAN, n’a pas encore envoyé la lettre de sortie du joueur.

Les joueurs ont été très solidaires

Tous les joueurs de l’USMA étaient abattus après qu’ils aient réalisé la gravité de la blessure de leur coéquipier pendant l’entraînement de mardi en fin de journée. Ils sont tous allés le consoler et le rassurer, et après qu’il ait été évacué vers l’hôpital, ils n’avaient plus le cœur à l’entraînement. La séance a été, d’ailleurs, interrompue à 20 minutes de la fin. Hier, Yekhlef a eu tous ses coéquipiers au téléphone, cela lui a remonté davantage le moral.

Rebouh Haddad lui a rendu visite

Rebouh Haddad a été très peiné par la blessure de Mohamed Yekhlef, un joueur exemplaire que tout le monde respecte. Dès qu’il a appris la nouvelle mardi soir, il est allé directement lui rendre visite à l’hôpital pour s’enquérir de la santé de son joueur, tout en essayant de lui remonter le moral. Le président de l’USMA l’a également rassuré en lui faisant savoir qu’il fera tout pour qu’il puisse recevoir les meilleurs soins possibles.