USMA : Des chants et des fleurs pour réitérer leur soutien à l’équipe

USMA : Des chants et des fleurs pour  réitérer leur soutien à l’équipe
usma-des-chants-et-des-fleurs-pour-reiterer-leur-soutien-a-lequipe.jpg

Même s’ils n’étaient pas aussi nombreux qu’avant le départ de l’équipe à Lubumbashi, les supporters usmistes ont prouvé, encore une fois, qu’ils se distinguaient des autres galeries en se déplaçant à l’aéroport, tôt le matin, pour accueillir joueurs, staff et dirigeants, après la défaite en finale de la Ligue des champions face au TP Mazembe. En effet, plus d’une centaine d’amoureux du club algérois ont fait le déplacement à l’aéroport munis de bouquets de fleurs, de drapeaux aux couleurs du club et de banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Défaite ou victoire, on sera toujours fidèles », ou encore « On ne vous tournera jamais le dos ». Des messages forts qui en disent long sur l’amour que portent les supporters usmistes envers leur club, et qui ont fait énormément plaisir à tous les membres de la délégation usmiste.

Les joueurs émus

Cette sortie aussi exceptionnelle qu’inattendue a fait énormément plaisir aux joueurs, staff et dirigeants. En effet, ces derniers étaient agréablement surpris et enchantés à la fois de voir que, même après la défaite, leurs supporters ont pris la peine de se déplacer pour les féliciter de les avoir fait rêver durant cette campagne africaine aussi bien historique qu’exceptionnelle. Les supporters présents à l’aéroport ont longuement chanté à la gloire de leur club et ont distribué des fleurs à tous les joueurs de l’USMA, les ont remerciés de s’être donnés à fond durant cette finale retour.

Les fans ont renouvelé leur confiance à Hamdi

Cette finale perdue n’a changé en rien la confiance que portent les supporters usmistes envers leur jeune technicien, Miloud Hamdi. En effet, dès sa sortie, il a été accueilli par de nombreux fans venus le féliciter d’avoir hissé l’USMA à sa première finale de son histoire, lui réitérant au passage leur confiance. Un geste qui a beaucoup ravi le premier responsable de la barre technique qui a fait un travail exceptionnel depuis sa venue au club. Un travail qu’il compte poursuivre en menant l’USMA vers d’autres succès et d’autres titres, notamment en championnat où les attendent plusieurs rendez-vous importants.

Hamdi : « Les supporters font la grandeur de l’USMA »

De retour de Lubumbashi après la défaite face au TP Mazembe, le technicien usmiste, Miloud Hamdi, n’a pas caché sa satisfaction quant à l’accueil réservé par le public : « Voir tout ce monde ici pour nous accueillir et nous féliciter, même après cette défaite, me surprend vraiment et me fait grandement plaisir. Franchement, un public pareil mérite bien plus que la Ligue des champions africaine. Je dirai même que les supporters de l’USMA font la grandeur de ce club. On continuera notre travail et on s’entraînera dur, comme on l’a toujours fait, dans le but de leur donner plus de joie à l’avenir. »

Khoualed : « A tous nos supporters, merci pour tout ! »

Le capitaine de l’USMA, Nacereddine Khoualed, avait beaucoup de peine pour ses supporters qui, même après la défaite, se sont déplacés à l’aéroport pour féliciter leur équipe. « Franchement, on ne voit pas ça dans n’importe quel club. Voir que, même après la défaite, nos supporters sont venus nous accueillir avec des chants et des fleurs me touche énormément et me rend triste à la fois parce que je pense qu’ils méritent cette coupe. Ils sont merveilleux», a-t-il assuré.

Koudri : « Surpris par cet accueil »

Interrogé au sujet de cet accueil, le milieu de terrain usmiste, Hamza Koudri, a reconnu qu’il était surpris de voir les supporters à l’aéroport même après cette défaite tout en assurant que lui et ses coéquipiers allaient tout faire pour décrocher des titres à l’avenir : « Je suis vraiment supris de voir tous ces supporters venir nous accueillir à l’aéroport. Je ne m’y attendais pas  après notre défaite. Mais bon, encore une fois, les supporters usmistes prouvent qu’ils sont uniques. Je les remercie et je leur promets qu’on va tout faire pour décrocher des titres à l’avenir. »