USMA-CRB : El Orfi : «Un seul mot d’ordre : la victoire et rien d’autre»

USMA-CRB : El Orfi : «Un seul mot d’ordre : la victoire et rien d’autre»

Le milieu de terrain usmiste, Hocine El Orfi, estime que le retour à la compétition est difficile, mais lui et ses coéquipiers sont animés d’une grande volonté pour réussir une bonne reprise avec à la clé une victoire face au CRB, lors de ce derby. El Orfi croit dur comme fer en leurs capacités et estime que l’USMA restera toujours cette équipe des grands rendez-vous et cette saison aussi sera celle des titres.

Vous allez reprendre la compétition avec au menu ce derby face au CRB…

Tout à fait, on affrontera une bonne équipe du CRB dans un derby qui s’annonce difficile pour les deux équipes et ce, même si on aura l’avantage du terrain et du public. Mais il faut faire très attention et cette trêve forcée nous a un peu perturbés, sachant qu’on aurait aimé continuer à jouer, n’était cette tragique mort d’Albert Ebossé. Mais on était dans l’obligation de faire avec et Inch’Allah, on sera au rendez-vous pour enchaîner avec un autre succès face au CRB.

Vous étiez contraints d’interrompre le championnat. Comment s’est déroulée la préparation durant cette trêve ?

Que voulez-vous que je vous dise ? On aurait aimé continuer après le succès réalisé à Tizi Ouzou face à la JSK, en vain. La reprise des entraînements a été d’ailleurs difficile, sachant que ce n’était pas facile d’oublier ce qui s’est passé à Tizi avec le décès d’Albert Ebossé. C’était vraiment un choc pour tout le monde. Mais on doit faire avec et la vie continue. On souhaiterait que les choses se présentent mieux à l’avenir, et que les matchs se déroulent dans un total fair-play, comme cela se déroule dans tous les stades d’Europe.

Comment s’annonce pour vous ce derby contre CRB, surtout après ce succès ramené de Tizi Ouzou ?

Le match gagné à Tizi Ouzou nous a été bénéfique et bon pour le moral. D’ailleurs, le groupe est plus que jamais déterminé à rester sur cette dynamique en enchaînant avec d’autres bons résultats, à commencer par ce derby devant le Chabab. Ce succès nous poussera à faire tout notre possible pour rendre heureux nos supporters et leur donner de la joie. En plus, on est appelés à défendre notre titre. Il me semble qu’on est capables de rééditer l’exploit de la saison dernière.

Vous avez contribué au succès de votre équipe à Tizi Ouzou. Vous souhaitez certainement garder votre place de titulaire, n’est-ce pas ?

A mon avis, je n’ai fait que mon travail et en tant que joueur, je devais être apte pour répondre aux attentes du staff technique en cas de besoin. Chacun doit être prêt pour aider son équipe. Peu importe  celui qui jouera, l’essentiel que l’équipe gagne. A Tizi, tout le monde s’est donné à fond et pas uniquement moi, ce qui n’était que mon devoir. Espérons que je vais continuer à jouer le maximum de matchs, et c’est là le souhait de tout un chacun dans l’effectif.

Etes-vous à la hauteur des aspirations de la famille usmiste ?

Cette question, il faut la poser au coach Velud, seul habilité à me juger. Me concernant, je n’ai fait que mon travail et j’ai essayé de respecter les consignes du staff technique, tout en espérant donner satisfaction.

Les supporters attendent de vous plus d’efforts face aux Belouizdadis qui comptent revenir en force…

C’est clair, le derby sera difficile et le CRB tâchera de faire de son mieux pour confirmer la victoire acquise devant le MC Oran. Donc, il faut faire très attention à cette coriace équipe du CRB qui renferme des éléments de valeur et de qualité. Mais on tâchera de satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous cette saison.

Toutes les équipes jouent le match de leur vie face à l’USMA, pourquoi ?

C’est tout à fait normal, on est devenus une équipe à battre et en plus de ça, on est les tenants du titre et c’est logique que toutes les équipes jouent des matchs de coupe quand l’USMA est l’adversaire. Pour nous, on saura comment faire face et on prouvera qu’on est les meilleurs et on le restera, Inch’Allah.

Un large public est attendu cet après-midi, avez-vous un message à lui transmettre ?

On a des supporters merveilleux et j’espère qu’on va leur procurer plus de joie. On a perdu la Super coupe d’Algérie, mais ils nous ont applaudis et c’est le cas lors du match nul concédé face à l’ES Sétif, en championnat. Le public usmiste est civilisé et on lui a promis de réagir face à la JSK en ramenant la victoire, et contre le CRB, on va s’imposer pour lui offrir la victoire.