Même s’il s’est mis d’accord avec le premier responsable du club pour renouveler son contrat, Rolland Courbis n’a toujours pas signé son nouvel engagement qui le liera au club de Soustara pour une nouvelle saison. A en croire une source proche de la direction, le technicien français, qui se trouve actuellement en France, paraphera son bail au mois de juillet.
Le consultant sur RMC, toujours selon notre source, est un peu occupé par ses affaires personnelles et c’est pour cette raison que cette opération a été reportée. Bien que tout a été ficelé entre le coach usmiste et Ali Haddad, allant même jusqu’à parler des petits détails qui préoccupent le Français avant que ce dernier n’annonce qu’il restera bel et bien en poste pour douze autre mois après que le contrat qu’il a signé le mois de novembre ait expiré.
Il n’assistera pas à la première semaine de reprise
Par ailleurs, notre source nous a affirmé que Rolland Courbis n’assistera pas à la reprise des entraînements prévue pour le 1er juillet, soit dans moins d’une semaine. En effet, le premier responsable de la barre technique aura des empêchements qui l’obligeront à prolonger son séjour en France. Il ne rentrera sur Alger que vers le 7 ou 8 juillet, pour entamer sa mission.
Ses adjoints assureront l’intérim, en attendant son retour
Rolland Courbis a informé ses employeurs qu’il ne pourra pas être présent les premiers jours de la reprise, et c’est pour cette raison qu’il a demandé à ses
adjoints d’assurer l’intérim, en attendant son retour à Alger. Le programme à suivre leur a été remis, c’est donc Dziri, Sene, Belmellat et Bayle qui s’assureront que tout se passera bien, en l’absence du natif de Marseille qui ne pourra les rejoindre que lors de la deuxième semaine du mois de juillet.
Des nouvelles rassurantes pour Boualem !
De retour au pays, après avoir passé plusieurs jours en France durant lesquelles il a subi des soins mais aussi des tests médicaux, Mohamed Boualem, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a eu, d’après ce que nous avons pu apprendre, des nouvelles rassurantes lorsqu’il était à Paris. Notre source nous a confié que le médecin qui a traité le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir a révélé à ce dernier qu’il a eu à faire à des cas plus compliqués que le sien et au final, ses patients ont fini par se rétablir. Des propos qui ont fait beaucoup de bien au natif d’Oran qui a quitté la capitale français avec un moral au beau fixe, après avoir vécu une période difficile durant laquelle il a même pensé qu’il n’allait plus pouvoir fouler les pelouses de la Ligue 1, à cause de son état de santé. Souffrant d’une blessure contractée, pour rappel, lors d’une séance d’entraînement, il y a plus d’un an, Boualem, qui a débarqué à l’USMA dans la peau d’une star en provenance de l’USMH, doit donc prendre son mal en patience, en attendant d’avoir le feu vert pour réintégrer une nouvelle fois le groupe.
La possibilité de passer à nouveau sur le billard n’est pas à écarter
Depuis qu’il a contracté la blessure au niveau de la cheville, Mohamed Boualem a subi plusieurs interventions chirurgicales, que ce soit ici en Algérie ou à l’étranger, mais sans qu’il puisse complètement se rétablir. Ayant eu un nouveau programme à suivre, le dernier à avoir porté le n°10 à l’USMA pourrait bien passer une nouvelle fois sur le billard dans quelques semaines, si le médecin français remarque qu’il n’y a pas eu d’amélioration.
Le joueur espère être opérationnel à la phase retour
Ne pouvant pas être prêt pour le début de l’exercice 2013/2014, Mohamed Boualem ne sera pas qualifié et c’est ce qui est tout à fait normal, puisque les membres du staff technique ne pourront pas compter sur lui. Eloigné de la compétition officielle depuis qu’il s’est blessé, Boualem, et si tout se passe comme prévu, espère faire son come-back lors de la seconde moitié de la saison prochaine. Durant les cinq mois à venir, il essayera donc de faire le nécessaire pour se remettre de cette méchante blessure et surtout tenter de retrouver sa forme.
Après un saut à Oran, il rentre aujourd’hui à Alger
Actuellement à Oran, Mohamed Boualem, que nous avons essayé de joindre hier, n’était pas chez lui au moment où nous avons pu avoir son frère au bout du fil. Ayant bénéficié de quelques jours de repos, il ne rentrera que ce mardi à Alger, pour reprendre sa rééducation et les soins à l’infirmerie du club.
Khoualed prolonge jusqu’en 2016
En fin de contrat au mois de juin 2014, Nacer Eddine Khoualed a prolongé, hier dans l’après-midi, en paraphant un nouvel engagement d’une durée de deux ans. Le défenseur central des Rouge et Noir, qui est le capitaine de cette équipe, mais aussi l’un des joueurs les plus anciens est, désormais, lié au club vainqueur de la Coupe d’Algérie et UAFA Cup, lors de la saison 2012/2013, jusqu’à l’été 2016. Une bonne nouvelle pour les Usmistes du moment qu’il s’agit d’un des piliers de l’équipe.
Yettou : «Savoir que l’USMA et Courbis tiennent à nous est rassurant»
Contraint de quitter son club formateur, cet été, après qu’il n’ait pas été promu en équipe première, Nassim Yettou que nous avions eu, hier en fin d’après-midi au bout du fil, nous parle encore une fois de sa situation actuelle qu’il est en train de passer en nous affirmant au passage qu’il ne sait toujours pas où il va atterrir dans les jours à venir.
Entrons dans le vif du sujet. Y-a-t-il du nouveau à propos de la situation que vous êtes en train de vivre ?
Non, jusqu’au moment où je vous parle, sachez qu’aucun dirigeant n’a pris la peine de prendre attache avec moi pour m’inviter à m’assoir au tour d’une table et de parler de mon avenir. Actuellement, je suis chez moi, et je continue de suivre les déroulements des événements par le biais la presse, rien de plus. Je suis toujours sous contrat avec l’USMA, et c’est ce qui m’a contraint de prendre mon mal en patience puisque je ne peux rien faire sans l’aval des responsables, du moment où je ne suis pas libre et ils ont leur mot à dire. Je ne peux pas donner mon accord pour rejoindre une autre équipe alors qu’eux ils sont contre.
Les responsables du club refusent de vous libérer définitivement, que comptez-vous faire ?
J’ai lu une déclaration de Haddad où il disait que le fait que le club ne dispose pas d’assez de licences est la principale raison de cette décision qui a été prise par les dirigeants de nous prêter. Que voulez-vous que je fasse ? Le coach nous fait confiance et il a même affirmé que c’est pour notre bien que nous allons être prêtés, moi et mes autres coéquipiers dans la même situation. Nous n’avons pas un autre choix que d’accepter cette option.
Concernant les clubs qui veulent vous enrôler, pensez-vous qu’ils accepteront de vous engager en prêt ?
Je ne sais pas, franchement aucune idée parce que jusqu’à présent, j’ai reçu quelques propositions, mais à aucun moment nous n’avons approfondi les discussions. C’est sûr que tous les clubs veulent faire signer aux joueurs des contrats de longue durée, seulement, on n’a pas tout le temps ce qu’on veut. Donc, j’espère que les dirigeants des équipes qui me veulent seront compréhensifs.
Vous êtes annoncé au CRB, au CABBA, au MCO et même au MOB ; où préfériez-vous évoluer la saison prochaine ?
Je n’ai pas de préférence. Mon seul souhait, c’est de rejoindre un club où je pourrai avoir du temps de jeu. Je veux être compétitif. Je veux aussi progresser et c’est ce qui ne se réalisera que si j’enchaîne les matchs. Pour le moment, je n’ai pas encore tranché. Je ne pourrai pas le faire avant d’avoir rencontré Haddad. Il faut savoir aussi que le seul contact officiel provient du CRB.
Vous êtes pisté par les mêmes clubs que Betrouni. Allez-vous jouer dans la même équipe ?
C’est ce que j’espère, parce que Betrouni est plus qu’un coéquipier pour moi. C’est mon ami, et je suis sûr que sa présence me fera énormément de bien et que si nous serons ensemble, nous n’aurons pas de mal à s’adapter plus rapidement à notre nouvel environnement.
Un membre du staff technique aura pour mission de suivre vos prestations, qu’en pensez-vous ?
Une telle décision ne fera que nous encourager à donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer revenir à l’USMA, une fois la période prêt achevée. Le coach tient à nous, et c’est ce qui nous encourage pour la suite.
R. Haddad «Nous n’avons reçu aucune offre pour Ferhat
de Bordeaux»
Dans une déclaration accordée à l’APS, Rebouh Haddad a affirmé qu’«aucune offre n’e nous est parvenue de Bordeaux pour Ferhat. Ça ne reste que des spéculations. Le joueur est toujours sous contrat, mais si nous recevons une proposition, nous allons bien l’étudier. Nous ne voulons pas le bloquer, mais en même temps, nous défendrons les intérêts de notre équipe, ça c’est sûr», a-t-il dit pour conclure.
La prospection des U21 aura lieu du 1er au 3 juillet
Lors d’un communiqué dont nous avons eu une copie, le DTS du club a annoncé les dates des jours de prospections qui concernent les Espoirs. Les joueurs nés en 1993 et en 1994 devront se présenter au stade Omar-Hamadi du 1er au 3 juillet pour subir des tests. Ils doivent être munis d’une carte d’identité et d’un équipement sportif.