USMA : Courbis et ses joueurs superviseront aujourd’hui le MCA

USMA : Courbis et ses joueurs superviseront aujourd’hui le MCA
usma-courbis-et-ses-joueurs-superviseront-aujourdhui-le-mca.jpg

La préparation pour le grand derby de la capitale bat son plein du côté de Saint-Eugène. En effet, en plus des séances de travail effectuées jusque-là depuis le début de semaine, les Rouge et Noir seront appelés à se présenter au stade Omar-Hamadi plus tôt que d’habitude.

Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour permettre aux joueurs de superviser leur prochain adversaire avant l’entame de l’entraînement de ce mercredi. Les coéquipiers de Mohamed Seguer, en présence de Courbis et ses adjoints, suivront quelques séquences de la confrontation ayant mis aux prises le Doyen au CRB, le week-end passé. Un match que les Mouloudéens ont remporté sur le score deux buts à un. Les Usmistes auront donc l’occasion cet après-midi de voir les coéquipiers de Yachir à l’œuvre et c’est ce qui leur permettra bien sûr de déceler leurs points forts, mais aussi leurs points faibles. Des constats qui ne pourront que faire du bien aux protégés de Courbis puisqu’à leur sortie de la salle de conférences, ils auront une idée précise de l’équipe adversaire qu’ils vont affronter samedi au stade 5-Juillet à partir de 17h45. Actuellement à la quatrième place, avec sept points à leur actif et à trois longueurs des Vert et Rouge, les joueurs de l’USMA auront donc une occasion lors de ce choc de la cinquième journée de la Ligue 1 de se rapprocher un peu plus du podium, mais aussi infliger la première défaite aux protégés de Geiger qui n’ont toujours pas perdu le moindre match depuis l’entame du championnat.

————————-

Ferhat  : «Nous mesurons l’importance de ce derby, pas question donc de passer à côté»

Titularisé lors des quatre rencontres disputées jusque-là, Zinedine Ferhat est bien parti pour être reconduit, une nouvelle fois, ce week-end. Le jeune attaquant des Rouge et Noir aura donc une nouvelle occasion de débuter le choc de la cinquième journée, un choc qu’il a pris l’habitude de jouer, puisqu’il a participé à tous les grands derbys de la capitale, depuis qu’il a été promu en équipe première. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’avons joint au bout du fil pour nous parler de cet USMA-MCA. Ecoutons-le !

Que retenez-vous de votre dernier match ?

La belle prestation des jeunes. C’est vrai que j’en fais partie, mais si j’ai utilisé ce mot, c’est pour les encourager tout simplement, parce qu’ils ont été promus cet été et qu’ils n’ont pas joué beaucoup de matchs officiels avec l’équipe première. Ils ont été épatants. Je les remercie pour les efforts qu’ils ont fournis. Nous avons vécu une semaine difficile, mais cela ne les a pas empêchés de bien travailler pour confirmer tout le bien qu’on pensait d’eux.

Comment se déroule la préparation du grand derby ?

A ce sujet, nous n’avons pas à nous plaindre, puisque tout se passe à merveille. La victoire décrochée le week-end passé nous a fait énormément de bien. C’est dans la bonne humeur que nous sommes en train d’appliquer le programme mis en place par les membres du staff technique. Nous nous donnons à fond tout en espérant que cela nous permettra d’être prêts ce week-end.

Le groupe a été renforcé par le retour de quelques joueurs suspendus et blessés, qu’est- ce que cela vous fait ?

Personnellement, ça me fait plaisir parce que des éléments comme Benmoussa, Boudebouda et El-Orfi ne pourront qu’être bénéfiques à l’équipe. Ce sont des éléments d’expérience. Leur disponibilité offrira plus de choix au coach au moment de composer son équipe-type.

Vous allez affronter le MCA, avez-vous suivi leur dernier match qu’ils ont disputé face au CRB ?

Non, je n’ai pu voir que les dix dernières minutes, je crois. Très peu pour pouvoir parler de cette équipe ou pour faire une analyse de cette rencontre.

Ce ne sera pas, toutefois, la première fois que vous allez jouer ce grand derby, que pourriez-vous nous dire à propos de cette rencontre ?

C’est un match spécial, mais c’est aussi un match que les joueurs des deux équipes veulent remporter. Comme ça a toujours été le cas, cette rencontre sera difficile pour les deux formations. Les trois points sont importants. Nous allons faire tout notre possible pour avoir le dernier mot. Le MCA réalise un bon début de saison, seulement une fois sur la pelouse, nous partirons à chances égales.

Quelles sont les clés de cette rencontre ?

L’équipe qui saura le mieux gérer ses nerfs finira par avoir le dernier mot. A nous donc de faire le nécessaire pour prendre le meilleur. Je suis convaincu que si nous jouons notre vrai football, nous gagnerons.

Faites-vous partie des joueurs qui ont voulu jouer ce choc au 5-Juillet ?

Il est impossible de jouer une telle rencontre dans un stade autre que l’enceinte olympique.

Présent à Lavigerie, Halilhodzic aurait été séduit par votre prestation…

Ça ne fait que m’encourager pour continuer sur cette lancée. Défendre les couleurs de mon pays sera un grand honneur pour moi. Je suis à la disposition du sélectionneur. S’il me fait signe, c’est avec un grand plaisir que je rejoindrai les Verts. Dans la vie, rien n’est impossible. Seul le travail paye, je continuerai de travailler, en attendant que mon heure sonne.

Les Verts affronteront le Burkina Faso lors des barrages, vos impressions à propos de ce tirage ?

Cette sélection burkinabée est redoutable. Il ne faut surtout pas la sous-estimer. Les Burkinabés ont beaucoup progressé, il va falloir que les Verts soient vigilants. En tout cas, je souhaite bonne chance à notre Equipe nationale.

—————————

Course contre la montre pour récupérer Koudri

A quelques jours du jour J, les Rouge et Noir continuent de préparer le grand derby algérois, prévu pour cette fin se semaine. Une préparation qui s’effectue sans Hamza Koudri qui continue de s’entraîner en marge du groupe à cause de la blessure, dont il souffre au niveau du genou, contractée face à l’USMH. Le milieu de terrain usmiste doit mener une course contre la montre s’il veut ne pas rater le prochain rendez-vous de son équipe. Considéré comme un élément important dans l’entrejeu de son équipe, les membres du staff médical sont en train de faire des mains et des pieds pour qu’il guérisse le plus tôt possible. Ceux du staff technique, quant à eux, suivent l’évolution de l’état du natif de Mila avec un grand intérêt. C’est ce qui est normal, vu son poids au sein du groupe.

Les résultats de l’échographie se sont révélés rassurants

Ayant effectué une échographie avant-hier, les examens se sont révélés en fin de compte rassurants puisque d’après une source digne de foi, Koudri ne souffre pas tant de la blessure qui risque de le contraindre à déclarer forfait pour ce choc face au Mouloudia. Ayant besoin d’un programme spécifique pour s’en remettre plus vite que prévu, Koudri est donc en train de faire tout son possible afin qu’il puisse se joindre à ses coéquipiers avant la fin de la semaine. «Une mission difficile, mais pas impossible», toujours selon notre source.

Il n’allait pas être aligné hier face aux U21

Hamza Koudri, contrairement à ses coéquipiers, n’était pas concerné par le match qui devait avoir lieu hier face aux U21. Si une telle décision a été prise, c’est surtout pour éviter toute complication. Souhaitant le récupérer avant le choc de samedi. Courbis a donc ordonné à son joueur de se contenter de quelques soins et des exercices en solo avant de rentrer chez lui.

——————–

Forfait de Bekakchi

Souffrant d’une élongation au niveau des adducteurs, le défenseur central, Bekakchi, qui a occupé le poste d’arrière latéral gauche contre l’USMH se contentera d’encourager ses coéquipiers à partir de chez lui ce week-end.

Le match face aux espoirs annulé à la dernière minute

Prévu pour hier à 17h, le match d’application qui devait mettre aux prises les seniors avec U21 n’a pas eu lieu en fin de compte. Les joueurs de l’équipe première ainsi que ceux de la formation espoir des Rouge et Noir se sont présentés à la caserne de Ben Aknoun, comme prévu, soit à 16h, mais une fois sur place, ils ont été informés par la décision prise par les responsables du club.

L’état du terrain à l’origine de cette décision

Voulant savoir pourquoi ce match a été annulé, nous avons pris attache avec un responsable du club qui nous a confié que l’état de la pelouse a été à l’origine de cette décision. Jugeant qu’elle n’était pas dans un état d’abriter une telle rencontre, Rolland Courbis a décidé, en concertation  ses adjoints, de renoncer à cette rencontre.

Les Rouge et Noir se sont entraînés en fin de compte à Bologhine

Le match annulé, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir a décidé de le remplacer par une rencontre d’entraînement. Cette séance a eu lieu au stade Omar-Hamadi, comme nous l’avons pu l’apprendre.