USMA : Courbis avertit ses joueurs : «La JSK, ce n’est pas le MOB !»

USMA : Courbis avertit ses joueurs  : «La JSK, ce n’est pas le MOB !»

D’autres entraîneurs se seraient contentés et réjouis de mettre en avant la victoire, et surtout, les autres réalisations face au MOB, pour le compte de la première journée du championnat. Rolland Courbis, lui, préfèrerait évoquer avec ses joueurs les points négatifs qu’il a relevés lors de cette rencontre, notamment le but encaissé.

Le coach usmiste estime que ce but inscrit en fin de match par les coéquipiers de Berrefane aurait pu être évité. Si but il y a eu, cela indique qu’il y a eu un relâchement de la part de ses joueurs, plus précisément de la défense. Rassasiés par les quatre réalisations, les défenseurs ont cru bon baisser la garde. Pour Courbis, une telle attitude est inacceptable car face à une équipe du calibre du prochain adversaire, à savoir la JSK pour la simple raison que ceci pourrait leur jouer un mauvais tour. Si un nouveau promu a réussi a trouver la faille, qu’en sera-t-il d’une équipe composée de joueurs d’expérience ?  Dans son discours adressé aux joueurs, Courbis a, certes, mis en évidence l’erreur de la défense, mais cela ne l’a pas empêché de responsabiliser les deux autres compartiments, le milieu de terrain et l’attaque. Les éléments qui les composent doivent également participer à l’action défensive de l’équipe. Les attaquants sont les premiers remparts devant les offensives de l’adversaire «On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble», lança en substance Courbis à l’égard de son groupe avant de poursuivre : «Un match n’est jamais terminé jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin, tous les scénarios sont possibles.» Courbis a demandé a ses joueurs de redescendre de leur nuage, car le prochain adversaire est à prendre très au sérieux, surtout après sa victoire hors de ses bases face à El Eulma, en ouverture du championnat «La JSK, ce n’est pas le MOB», dira Courbis qui a rappelé également à ses joueurs qu’ils auront en face d’eux du lourd et qu’ils devront subir une grosse pression, car il est certain que le stade affichera une affluence nombreuse, comme cela a toujours été le cas même quand la JSK ne carburait pas fort en championnat.

Vers le reconduction du même 11

Afin de couper court à toute spéculation, l’ex-entraîneur de Marseille a fait savoir à ses joueurs qu’il fera confiance au même 11 qu’il a aligné face au MOB. Toutefois, tout relâchement lors des deux séances restantes avant le match coûtera à son auteur sa place parmi l’équipe rentrante.

Un bon test pour la meilleure défense du championnat

Ce match au sommet face à la JSK, ce samedi, sera une bonne référence pour celle qui terminera sur la première marche du podium pour le titre symbolique de meilleure défense du championnat. Le quatuor défensif de l’USMA tentera de tenir bon face à une ligne d’attaque kabyle qui crache le feu, en témoigne les 4 buts inscrits à El Eulma et les 5 réalisations lors du match amical disputé avant-hier face au WR Msila. Un beau duel en perspective.

—————————

Ecarté pour le match du Mali

Koudri veut répondre à Halilhodzic sur le terrain

Le milieu de terrain Hamza Koudri est pressenti pour être titularisé lors du prochain match de son équipe face à la JSK. Un match qui arrive, après la mise à l’écart du milieu des Rouge et Noir de la liste des joueurs convoqués pour le prochain match des Verts contre le Mali. Le très attendu rendez-vous entre la JSK et l’USMA sera une opportunité pour l’ex-joueur du MCA de montrer son véritable niveau et prouver qu’il mérite mieux que la décision du sélectionneur. Le milieu de terrain usmiste veut répondre au Bosniaque sur le terrain et non pas via la presse.

Il n’a pas digéré la manière de sa mise à l’écart

Ce n’est pas la première fois que le milieu de l’USMA est écarté de la sélection, mais Hamza Koudri n’a pas digéré la manière avec laquelle son nom a été rayé de la liste des convoqués. Le nom du joueur figurait, en effet, dans la première liste établie, avant qu’il soit écarté par la suite. Le joueur aurait accepté le plus normalement du monde d’être écarté, mais pas de cette façon.

Il a marqué des points contre le MOB

Incorporé en seconde période, Hamza Koudri a su tirer son épingle du jeu. Il a réussi, avec Andria, à donner un nouveau souffle à son équipe. Le fait qu’il soit sur le banc des remplaçants ne signifie pas une baisse de niveau du joueur.

———————–

El-Orfi : «Je connais bien la pression du 1er-Novembre »

Comment se déroule la préparation du match contre la JSK prévu ce samedi ?

La préparation se déroule normalement. On continue à travailler en fonction du programme établi. L’ambiance est formidable au sein de l’équipe. On travaille pour qu’on soit prêts pour ce grand match de samedi entre deux grands clubs.

Comment se présente ce classique ?

Ce match va nous remémorer les années de gloire des deux équipes lorsqu’elles dominaient le football algérien. Je pense que tout le monde va assister à un vrai sommet entre deux équipes qui ont le moral au beau fixe, suite à leur récent succès en prologue du championnat.

Le match sera difficile pour votre équipe, surtout que la JSK est allée s’imposer, la semaine passée, à El Eulma. Qu’en pensez-vous ?

Il est clair que le match s’annonce difficile. La victoire de la JSK à El Eulma prouve bien qu’elle a les moyens de réaliser un bon parcours cette saison. Il faut dire aussi que notre équipe a réalisé un bon départ avec une victoire de quatre buts à un. Nous sommes en pleine confiance et nous espérons confirmer notre belle entame de championnat. Ainsi donc, le match s’annonce très disputé.

On s’attend à voir le 1er-Novembre plein comme un œuf. Comment comptez-vous gérer cette pression ?

J’ai eu l’occasion de jouer plusieurs matchs de ce genre sous les couleurs de la JSK. J’ai une idée sur la pression qu’exercent les supporters du club sur l’équipe adverse. Ce sera une grosse pression. Mais je dirais que notre équipe renferme dans ses rangs des éléments qui savent gérer ce genre de situations et qui ont l’habitude des grands matchs. Mais en fin de compte, ce ne sera qu’un match de foot.

Il est clair que l’objectif de l’USMA est d’au moins éviter la défaite, n’est-ce pas ?

Il est certain qu’on ne va pas se rendre à Tizi-Ouzou en victimes expiatoires. Notre objectif est de réaliser un match plein et revenir avec le meilleur résultat possible. Chose qui ne sera pas du tout facile face à une formation de la JSK très difficile à manier chez elle.

On revient un peu en arrière pour vous demander de nous parler de ce premier match que votre équipe avait gagné sur un score de quatre buts à un…

Disons que nous nous sommes bien préparés pour ce début de saison. Nous avons insisté sur l’importance de gagner le premier match à domicile et devant notre public. Chose qui s’est d’ailleurs réalisée avec cette large victoire avec l’art et la manière. Je dirais que nous avons bien respecté notre adversaire.

Personne ne s’attendait à ce score…

Même nous, on ne s’attendait pas à gagner par un tel score et aussi avec la manière. Les supporters ont été agréablement surpris par le rendement de l’équipe. On ne pouvait espérer meilleur départ. Il est clair que chaque équipe aimerait effectuer un pareil début de championnat.

Etant un ex-joueur de la JSK, parlez-nous de votre relation avec le public kabyle ?

J’ai passé de bons moments sous les couleurs de la JSK, avant que le destin m’envoie à l’USMA. J’ai laissé une bonne impression chez les supporters de la JSK. La preuve, j’ai encore des amis parmi les supporters kabyles. On échange jusqu’à présent quelques mots au bout du fil. Le football n’est pas seulement une carrière qu’on doit accomplir, mais durant laquelle on fait la connaissance d’hommes. C’est aussi le cas actuellement avec les supporters de l’USMA. Je pense que le match va se dérouler dans un fair-play total. J’ai déjà joué à Tizi et qu’on m’a bien accueilli. Ce sera, à mon avis, la même chose cette fois-ci.

Le début en trombe de l’USMA en championnat va pousser les supporters à rêver dès maintenant du titre…

Les supporters ont le droit de rêver. Le même effectif qui a gagné le doublé la saison passée a entamé cet exercice avec quelques renforts juvéniles. Je pense que l’équipe a les moyens de lutter pour le titre. Le fait de bien commencer le championnat augmentera nos chances de jouer le titre, contrairement à la saison passée où nous avons gâché quelques précieux points chez nous à Bologhine.

——————

Hannachi réserve 1 000 tickets aux Rouge et Noir

La direction de la JSK a accordé mille tickets à son homologue de l’USMA, en prévision de la prochaine rencontre entre les deux équipes qui se déroulera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La direction kabyle a répondu favorablement à la demande des Rouge et Noir dont les supporters devront se déplacer en nombre dans la ville des Genêts.

La vente des billets aujourd’hui à Bologhine

Ce quota des tickets a été acheminé à Alger où il sera mis en vente à partir d’aujourd’hui, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce qui devra faciliter la tâche aux fans usmistes qui souhaiteraient se rendre à Tizi Ouzou pour assister au premier Clasico de la saison.