USMA: Cheklam «Je préfère débuter mal la saison et la finir en force, plutôt que le contraire»

USMA: Cheklam «Je préfère débuter mal la saison et la finir en force, plutôt que le contraire»

Convoqué à la dernière minute en équipe nationale des locaux pour remplacer l’un de ses coéquipiers blessé, à savoir Khoualed, Farid Cheklam se trouve depuis avant-hier à l’hôtel Mercure, lieu de regroupement des A’. Joint par nos soins hier dans la matinée, le défenseur central des Rouge et Noir revient sur son retour en sélection ainsi que sur la situation actuelle de son équipe.

Pour commencer, comment s’est effectué votre retour en sélection ?

Le plus normalement du monde. Les responsables ont pris attache avec moi après avoir constaté qu’ils avaient besoin d’un élément en défense. En ce qui me concerne, c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint la sélection du moment que c’est toujours un énorme honneur pour moi de porter et défendre les couleurs nationales.

Avez-vous été surpris de recevoir cette convocation ?

Oui, je l’avoue. J’étais surpris car je ne m’attendais pas trop à être convoqué pour la simple raison que la liste avait été rendue publique. Mon nom ne figurait pas, donc je ne m’attendais pas à prendre part à ce stage. Seulement, comme vous le constatez, le destin a voulu que je sois appelé en renfort. Je ne peux que m’en réjouir.

Comment se déroule le stage des A’ ?

J’ai rejoint le groupe mercredi. J’ai remarqué qu’il y avait une très bonne ambiance. La plupart des joueurs se connaissent, et c’est ce qui a facilité les choses. Personnellement, j’ai beaucoup d’amis, et je suis très heureux de les retrouver. Cette bonne ambiance nous a permis de travailler dans de bonnes conditions. Jusqu’à présent, tout se déroule à merveille, et nous n’avons qu’un souhait : pourvu que cela dure le plus longtemps possible.

Personnellement, quels seront vos objectifs ?

Mon objectif majeur est de garder cette place. J’ai été convoqué à la dernière minute. J’espère profiter de cette chance qui s’est présentée, pour convaincre les membres du staff technique. Comme je viens de vous le dire, j’ai déjà fait partie de ce groupe. Je veux être présent au Soudan, et je sais que l’unique façon d’y être est de garder cette place.

Pensez-vous pouvoir atteindre votre but ?

Je suis optimiste parce que je sais que rien n’est impossible. Pour atteindre mon but, il faut travailler durement et fournir aussi beaucoup d’efforts. C’est ce que je compte faire.

Parlons de l’USMA. Qu’avez-vous à nous dire quant à la situation actuelle de votre club ?

Personne ne pourra dire le contraire, nous sommes extrêmement déçus des deux résultats à domicile, lors des deux premiers matchs de la saison. Seulement, il faut savoir que n’importe quelle équipe peut traverser une telle période. Personnellement, je préfère mal débuter la saison et la finir en force, plutôt que le contraire. Ce n’est qu’un début, c’est toujours difficile, mais nous ferons le maximum pour remettre l’équipe sur les bons rails dès les prochains rendez-vous, c’est promis !

———————————–

Haddad et Allik  pourraient  se rencontrer en France

Nous avons appris d’une source généralement bien informée que Ali Haddad et Saïd Allik, qui sont toujours en conflit, se trouvent, tous les deux, actuellement en France. En effet, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA ainsi que le directeur général resteront en Hexagone pendant quelques jours avant de rentrer à Alger. Toujours selon notre source, le premier est parti pour régler des affaires personnelles, alors que le second, il est là-bas pour rendre visite à un ami à lui répondant au nom de Ouahmed qui n’est autre que le directeur de Decorex, l’un des anciens sponsors de l’USMA, actuellement en train de se soigner dans l’un des hôpitaux de la capitale française. En désaccord depuis quelque temps, les deux hommes pourraient bien se fixer un rendez-vous et se voir afin de tenter de trouver une solution qui leur permettra d’ouvrir une nouvelle page. Pour rappel, Ali Haddad n’avait pas hésité à critiquer Saïd Allik mercredi dernier dans un communiqué de presse dont nous en avons publié quelques extraits. Ce qui a fait réagir Allik en affirmant quand même qu’il soutiendra le patron de l’ETRHB dans toutes les actions qu’il mènera au profit de la SSPA.

Les supporters espèrent  un accord entre les 2 hommes

Nombreux sont les supporters qui nous ont affirmé qu’ils espéraient de tout cœur voir Ali Haddad et Saïd Allik faire des sacrifices pour trouver un terrain d’entente afin qu’ils travaillent ensemble pour le bien du club phare de Soustara, sachant que des responsables du club rival de l’USMA, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger, se seraient approchés de Haddad pour prendre en main leur club après avoir su qu’il songe à se retirer du club usmiste. Pour rappel, Haddad, qui a toujours clamé son amour pour l’USMA, a promis lors de sa nomination à la tête du conseil d’administration qu’il allait faire de son mieux pour que l’USMA retrouve sa vraie place dans le football algérien.

——————————-

Saâdi «Content du retour des blessés et de la prestation des jeunes»

Contacté hier matin, Noureddine Saâdi est revenu sur le match d’application disputé avant-hier en nous déclarant : «C’est une bonne rencontre d’application du moment qu’elle m’a permis de voir plusieurs jeunes à l’œuvre. Et puis, sachez aussi que je suis content pour les joueurs blessés qui ont effectué leur retour, à l’image de Rabhi qui a fourni d’ailleurs une belle prestation. Leur retour m’offrira plusieurs choix à l’avenir, et je n’ai qu’à m’en réjouir.»

«Sayah et Aït Tahar pourraient remplacer Hamidi et Ouznadji»

Noureddine Saâdi, qui sera privé lors du prochain match du championnat des services de deux attaquants, à savoir Cheikh Hamidi, blessé, et Nouri Ouznadji, suspendu, nous a confié qu’il n’était pas inquiet car il dispose d’autres choix : «Face au WAT, je pourrais bien compter sur Saïd Sayah et Karim Aït Tahar. Le premier est en Equipe nationale espoirs, et le deuxième a retrouvé son meilleur niveau. Ils pourraient bien constituer deux bonnes options pour pallier les défections.» Avant d’ajouter : «Ce n’est pas parce que j’ai parlé d’eux que les portes sont fermées aux autres. Il reste plus d’une semaine, et chaque joueur pourrait saisir sa chance.» La concurrence est lancée du côté de Bologhine.

——————————————–

Achiou réintègre le groupe

Touché à une cheville en début de semaine, Hocine Achiou, le milieu de terrain offensif de l’USMA, a repris mercredi dernier. Le capitaine des Rouge et Noir, qui avait, pour rappel, bénéficié de deux jours de repos, a effectué des tours de piste alors que ses coéquipiers disputaient un match d’application. Hier matin, l’ex-international a, comme prévu, réintégré le groupe au grand soulagement des membres du staff technique. Même s’il est complètement rétabli, Achiou pourrait bien ne pas être aligné lors de la rencontre amicale de cet après-midi face à l’USMB.

Mazouzi gagne des points !

Ils étaient nombreux à se distinguer avant-hier lors du match d’application. En effet, en plus de Tatem, Rabhi et Aït Tahar, un autre élément s’est illustré en fournissant une belle prestation. Il s’agit de Rafik Mazouzi, le jeune gardien de but de 21 ans, qui, malgré les six buts encaissés, a été très en vue en réussissant plusieurs arrêts décisifs. Après les prestations de Abdouni et Mansouri, Mazouzi mérite à son tour d’avoir sa chance.

Daham reprend

Absent mercredi, Noureddine Daham a repris hier matin l’entraînement avec ses camarades. L’attaquant usmiste, auteur de deux buts depuis le début de la saison, n’a donc pas pris part au match d’application qui a été programmé avant-hier.

Ghazi n’a joué qu’un quart d’heure

Lors du match d’application d’avant-hier, Karim Ghazi n’a joué qu’un quart d’heure. En effet, le milieu de terrain défensif des Rouge et Noir, laissé sur le banc, n’a été incorporé qu’à 15 minutes de la fin. Renseignements pris, Noureddine Saâdi a voulu accorder du temps de jeu aux éléments qui n’ont pas été très utilisés depuis l’entame du championnat.

Départ à Blida après le déjeuner

Comme prévu, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir se déplaceront à Blida pour affronter l’équipe locale en amical. Le coup d’envoi est prévu pour l’après-midi. Nous avons appris que les coéquipiers de Noureddine Daham devraient déjeuner ensemble avant de prendre la route pour rallier la ville des Roses.

Samedi repos

Les joueurs de l’USMA bénéficieront demain d’une journée de repos. Ils devront en profiter pour souffler un peu avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Pour rappel, les Usmistes iront à Tlemcen pour défier l’équipe locale lors de la prochaine journée de Ligue 1.