De retour à l’USMA lors du mercato après avoir passé une saison et demie au MOB où il a été prêté par l’équipe championne d’Algérie de la saison 2015/2016, Djamel Eddine Chatal ne s’est contenté de jouer que quelques bouts de matchs depuis qu’il a réintégré le groupe. Une situation qui l’a poussé à prendre la décision de quitter son club formateur encore une fois cet été pour rejoindre une formation où il sera certain de bénéficier d’un gros volume de jeu.
Alors, comment vous passez ce mois de Ramadhan ?
J’étais en vacances, c’est d’ailleurs dimanche que je suis rentré une nouvelle fois à Alger. Je fais de mon mieux pour profiter de mon congé en attendant de reprendre les entraînements pour préparer la nouvelle saison. Je savoure chaque moment que je passe parmi les miens, donc je n’ai pas à me plaindre.
Parlons de votre avenir, qu’avez-vous décidé ?
Je ne peux prendre aucune décision avant de voir le premier responsable du club. Si tout se passera comme prévu, c’est lors des prochains jours que je le rencontrerai. Ce n’est qu’une fois que nous aurions cette discussion que je serai fixé et que je pourrai faire le choix qu’il me conviendra le plus.
Avez-vous pensé à quitter le club ?
Oui, bien sûr. Si j’ai pensé à lever le camp, c’est tout simplement parce que depuis mon retour je n’ai fait que quelques apparitions durant lesquelles je me suis contenté de disputer que des bouts de rencontres sans plus. Si j’ai pris cette décision de quitter le MOB et revenir une nouvelle fois à l’USMA l’hiver passé, c’est tout simplement pour relancer ma carrière et enchaîner le maximum de rencontres possible. Ça n’a pas été le cas, c’est tout à fait normal que je sois déçu.
On vous a annoncé du côté de Tadjenanet, allez-vous porter le maillot de cette équipe ?
J’étais à l’étranger, je ne sais pas ce qui a été rapporté dans la presse. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que le DRBT n’est pas la seule formation qui me veut puisque les dirigeants de plusieurs autres ont pris attache avec moi. Mon seul souhait est d’opter pour un club où on me fera confiance et où je pourrai retrouver toutes mes sensations.
Peut-on connaître le nom de ces équipes ?
Pour le moment, je ne peux rien dévoiler surtout que je n’ai pas encore rencontré Haddad. Il s’agit de quelques formations algéroises mais aussi d’autre de la Ligue 1 Mobilis.
Il s’agit du MCA, le NAHD ou le CRB ?
Excusez-moi, je ne peux pas vous répondre actuellement surtout que rien n’est officiel. Pour l’instant, je n’ai qu’une seule envie : trouver un terrain d’entente pour que je puisse quitter le club. J’ai envie de retrouver mon meilleur niveau, me sentir important et progresser encore plus. On verra donc où le destin me mènera.
Allez-vous accepter un nouveau prêt ?
Non, pas question. Je l’ai accepté lorsque j’étais plus jeune et qu’il me fallait avoir une nouvelle expérience pour espérer lancer ma jeune carrière. Maintenant, je veux prendre le choix qui me conviendra le plus. C’est pour cette raison que j’espère récupérer ma lettre de libération pour pouvoir prendre la décision qui m’arrangera le plus.