USMA : Chafaï «Mon retout s’est bien déroulé, à présent je tâcherai d’être prêt pour le derby»

USMA : Chafaï «Mon retout s’est bien déroulé, à présent je tâcherai d’être prêt pour le derby»

Après avoir passé plusieurs jours à l’infirmerie où il a soigné une blessure à la cuisse qui l’avait privé d’ailleurs du Classico face à la JSK lors de la précédente journée de championnat, Farouk Chafaï a eu le feu vert de la part du staff médical pour réintégrer le groupe en début de semaine. Ce qu’il n’a pas tardé à faire d’ailleurs lundi lors de la reprise. Contacté par téléphone, le défenseur central des Rouge et Noir nous parle dans cette interview de son retour qui a soulagé Velud et n’a fait que réjouir les supporters.

Comment se prépare le groupe pour cette reprise du championnat ?

Nous n’avons pas à nous plaindre, la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Le groupe est presque au complet. Nous travaillons dans la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Nous essayons de profiter de cette trêve pour combler certaines lacunes et être prêts pour notre prochain rendez-vous qui sera d’une grande importance pour nous.

Le début de cette semaine a été marqué par votre retour au sein du groupe, comment s’est déroulé votre come-back ?

Le plus normalement du monde ! J’ai subi de nouveaux tests qui se sont avérés  rassurants. Le médecin m’a donné par la suite son OK pour que je rejoigne mes camarades, après avoir passé plusieurs jours à m’entraîner en marge du groupe et ça m’a fait énormément de bien de me frotter une nouvelle fois à eux.

Seriez-vous prêt pour le prochain match prévu dans dix jours ?

Je l’espère de tout cœur. En tout cas, si tout se déroule comme je le souhaite, il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Les membres des staffs technique et médical sont en train de suivre avec une grande attention l’évolution de mon état santé et de ma forme. Jusque-là, tout se passe à merveille, pourvu que ça dure.Mon vœu est d’être présent contre le CRB, j’espère qu’il s’exaucera.

Vous allez disputer une rencontre amicale contre le NAHD, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette joute ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Mis à part que c’est un bon test pour les deux équipes. Je pense qu’une fois cette partie terminée, le coach aura une idée précise de l’état dans lequel se trouve chaque joueur. Ça sera une occasion pour nous de renouer avec la compétition. Nous ne sommes qu’en début de saison, c’est important pour nous d’enchaîner les rencontres. Certains tenteront de garder leur place au sein du onze, d’autres de bousculer la hiérarchie. Il faut s’attendre donc à ce que ça soit un match disputé, ce qui nous pourra nous faire que du bien.

Seriez-vous de la partie ?

Tout dépendra des choix des membres du staff technique. Si je reçois l’ordre de jouer, bien sûr que je le serai.

Votre prochain adversaire en Ligue 1 Mobilis n’est autre que le CRB, parlez-nous de ce derby ?

Croyez moi, ça ne sert à rien de parler de cette rencontre parce qu’elle ne se tiendra que dans dix jours. Tout ce que je pourrai dire, c’est que ça va être une confrontation prometteuse. C’est un derby qu’aucune équipe ne voudrait perdre. Les joueurs des deux clubs voudront offrir un nouveau succès à leurs supporters. Nous tâcherons de faire le nécessaire afin que le club qui aura le dernier mot soit l’USMA.

Un drame s’est produit lors de la précédente journée dans laquelle Ebossé est tragiquement décédé. Avez-vous un message à lancer aux supporters pour que la violence cesse dans nos stades ?

J’ai été peiné par ce qui s’est passé au stade du 1er-Novembre, j’espère que nous ne vivrons plus jamais de tels incidents. Les scènes de violence doivent cesser, il faut les bannir de nos stades. Pour réussir une telle mission, il va falloir que nous soyons tous solidaires, que ce soit les joueurs, les responsables ou les journalistes. Pour conclure, je présente mes sincères condoléances à la famille d’Ebossé et je leur fais part de ma profonde sympathie. C’est le destin, il faut l’accepter tel qu’il est.