Après plus d’un mois de vacances, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir reprendront du service. La première séance d’entraînement de cet été est prévue pour cet après-midi.
Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi et elle débutera à partir de 17h30. De nombreux joueurs au repos total depuis la fin de l’exercice précédent, les membres du staff technique, et en l’absence de Rolland Courbis, contraint de prolonger son séjour chez lui, en France, pour régler des affaires personnelles, mettront sûrement en place un programme allégé en attendant de hausser la cadence au fur et à mesure. N’ayant pas voulu renforcer le groupe en recrutant un attaquant bien que le club ait souffert offensivement la saison passée, c’est donc un groupe composé de jeunes et d’anciens éléments que Billel Dziri et les autres adjoints du consultant de RMC dirigeront cette séance qui, d’après ce que nous avions pu apprendre, durera une heure seulement.
Courbis attendu vendredi ou samedi
A en croire une source digne de foi, Rolland Courbis, le premier responsable de la barre technique, a été obligé de rester en France et il ne pourra regagner une nouvelle fois Alger qu’en fin de semaine. En effet, si tout se passera comme prévu, le natif de Marseille reprendra du service dimanche. N’ayant toujours pas signé son contrat, ce n’est qu’une fois qu’il sera dans la capitale qu’il pourra parapher son nouveau bail qui le liera au club de Soustara pour une nouvelle saison, soit jusqu’au mois de juin 2014. Artisan du beau parcours réalisé par les Usmistes lors de l’exercice écoulé, le technicien français a pour ambition de guider le club vers le sommet de la Ligue 1. Un objectif qui ne sera pas facile à réaliser en présence de plusieurs formations qui ont pour but de succéder à l’ESS, à l’image du CSC et du MCA.
Le groupe sera amoindri aujourd’hui
En plus de Rolland Courbis, de nombreux joueurs rateront la reprise pour diverses raisons. Andria, par exemple, n’a pas trouvé de place dans le vol du Madagascar à Paris et sera, donc, obligé de prolonger son séjour de quelques heures chez lui avant d’entamer son trajet pour la capitale algérienne.
Les internationaux ont demandé que leurs vacances soient prolongées
En Equipe nationale, que ce soit A ou A’, les internationaux de l’USMA n’ont pas eu droit à quarante jours de repos, à l’image de leurs camarades, et c’est pour cette raison qu’ils ont fait part aux responsables de prolonger leurs vacances. De retour de Kigali, Khoualed et Koudri devront bénéficier d’un traitement spécial de la part des dirigeants du club qui se sont montrés compréhensifs, et c’est ce qui a soulagé le défenseur central et le milieu de terrain considérés comme des éléments clés dans le onze de Courbis.
Haddad sera présent
Si Courbis et certains joueurs brilleront par leur absence, Haddad, lui, devrait être présent dans la tribune officielle du stade Omar-Hamadi. Le premier responsable du club sera accompagné par quelques dirigeants qui s’assureront que tout se déroulera bien et, bien sûr, profiteront de cette occasion pour motiver les joueurs afin qu’ils se donnent à fond afin de rééditer l’exploit de l’exercice précédent.
Les supporters attendus en force
Les supporters de l’USMA, quant à eux, sont attendus en force. Bien qu’ils soient déçus de ne voir aucun renfort débarquer pour renforcer le groupe prépareront sûrement un accueil spécial aux joueurs. Connus pour être fidèles à leur club favori, les amoureux du club usmiste créeront sans aucun doute une ambiance spéciale dans les gradins et c’est ce qui ne devra que faire plaisir à Djediat et ses camarades.
Quel accueil pour Zemmamouche ?
Même s’il n’est pas sûr de prendre part de la reprise, la question que les supporters se posent est comment sera l’accueil qui sera réservé à Zemma ? Ayant pris beaucoup de temps avant de rempiler, certains amoureux du club n’ont pas apprécié le fait qu’il ait monté les enchères, selon eux, en acceptant de négocier avec le MCA et le CSC. Sa relation avec les supporters connue pour ne pas avoir été toujours au top, tous les yeux seront rivés sur le natif de Mila cet après-midi.
——————————–
Aoulmi ne reviendra pas !
Il y a quelques jours, nous avons révélé sur ces mêmes colonnes l’envie de Haddad de bloquer les deux internationaux juniors, Aoulmi et Belkhemassa en l’occurrence, après qu’ils eurent opté respectivement pour l’ESS et l’USMH sans l’aval des dirigeants de l’USMA. En fin de compte, le premier responsable du club ne compte plus s’opposer au départ de Hicham Aoulmi. En effet, ce joueur, et d’après ce que nous avons su, est libre de rejoindre le club de son choix et c’est donc du côté d’Aïn El Fouara qu’il évoluera la saison prochaine. Son contrat qui le liait au club de Soustara a expiré lors du mois de juin et Haddad n’obligera pas ce joueur à refaire son come-back au club pour la simple raison qu’il pense que son départ n’est pas une grosse perte du moment que le groupe renferme des joueurs plus talentueux, que ce soit en équipe première ou chez les espoirs.
Haddad insiste pour récupérer Belkhemassa
Si Aoulmi est libre de partir, ce n’est pas le cas pour Mohamed Belkhemassa. En effet, d’après les informations dont nous disposons, Haddad insiste auprès des responsables de la FAF pour récupérer ce défenseur central âgé de 19 ans. Et si le n°2 du club est en train d’exercer cette pression, c’est pour la simple raison que le club a besoin de ce joueur. Pétri de talent, cet élément dont on dit beaucoup de bien a même tapé dans l’œil de Courbis qui est prêt à l’intégrer dans le groupe pro. Belkhemassa dont on prédit un bel avenir est actuellement en stage avec l’USMH, mais il sera bientôt fixé sur son sort. Soit il reste à l’USMH, soit il revient à l’USMA et c’est ce que les Usmistes souhaitent.
Un recours a été adressé à la FAF
En plus d’avoir saisi Mohamed Raouraoua, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants de l’USMA ont adressé un recours à la FAF dans lequel ils demandent à ce que le contrat des jeunes joueurs, qui ont passé presque une année à l’Académie de la FAF pour préparer la CAN 2013 des U20, soit prolongé d’une saison automatiquement pour la simple raison que le club n’a pas bénéficié de leurs services. Une demande à laquelle les responsables de la Fédération n’ont pas donné suite, mais si tout se passera comme prévu, tout sera clair dans les jours à venir.
Le président avertit les autres internationaux juniors
En plus d’Aoulmi et Belkhemassa, les dirigeants des autres clubs ont voulu chiper d’autres talents aux Usmistes et c’est pour cette raison qu’Abdellaoui, Bourdim et Madani ont été approchés. Ayant eu vent de cet intérêt, les dirigeants ont averti ces jeunes en leur affirmant que leurs contrats seront prolongés et, du coup, ils ne pourront aller nulle part.
————————-
Mazouzi ne compte pas reprendre avant de s’entretenir avec Haddad
Kara prêté au MOB et Daïf cédé au profit de l’ASO Chlef, c’est Rafik Mazouzi qui sera le concurrent du duo Zemmamouche-Mansouri. De retour au club après un prêt de deux saisons au WAT, le gardien de but de la sélection Espoirs pourrait ne pas assister à la reprise. En effet, d’après ce que nous avons pu savoir, Mazouzi ne compte pas reprendre avant d’avoir une discussion avec Haddad durant laquelle les deux parties chercheront un terrain d’entente qui les arrangera. Ce n’est donc qu’une fois qu’il s’entretiendra avec le président que Mazouzi pourrait se joindre à ses coéquipiers.
Les libérés pourront être présents aujourd’hui à Bologhine
Si Mazouzi pourrait ne pas prendre part à la reprise, les libérés, eux, pourraient y être. En effet, n’ayant toujours pas trouvé un point de chute, Daham et les autres éléments indésirables pourraient se présenter à Bologhine, histoire de mettre un peu plus de pression sur les dirigeants dont la situation de ces joueurs ne semble pas inquiéter.
Tedjar n’a pas donné signe de vie
Actuellement en vacances, Saad Tedjar n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Le joueur qui est injoignable au bout du fil ne semble pas pressé de trouver un club preneur. Décevant sous le maillot de l’USMA, le milieu de terrain offensif formé au Paradou AC a été annoncé un certain temps du côté d’El Harrach.
—————————
La prospection des U21 débutera aujourd’hui
C’est aujourd’hui que l’opération prospection des U21 débutera. Les joueurs qui veulent, donc, rejoindre cette catégorie sont appelés à se présenter dès ce matin au stade Omar-Hamadi pour subir les tests en présence des membres du staff technique et du DTS. Les joueurs qui seront tentés par de tels essais doivent se présenter en tenue de sport et bien sûr munis de leur pièce d’identité. Pour rappel, cette opération durera trois jours. Elle ne prendra, donc, fin que le mercredi.
Celle des U19 aura lieu le 4 juillet
Si celle des U21 aura lieu à partir de ce matin, celle qui concerne les U19 débutera à partir de jeudi 4 juillet. Pendant trois jours, les responsables usmistes suivront avec un grand intérêt ce que les jeunes joueurs venus tenter leurs chances feront sur le terrain. Et ce n’est qu’une fois que cette opération terminée que les noms de ceux qui seront retenus seront révélés.