Beaucoup de choses ont été écrites et dites à propos de l’incendie qui avait ravagé la maison du défenseur de l’USMA, Hocine Benayada, ainsi que le vol dont il a fait l’objet. Cette histoire a finalement eu des adeptes sur les réseaux sociaux. Après quelques jours d’investigations, il en ressort que le joueur de l’USMA a été volé par un de ses proches.
C’est un professeur d’université et ex- comptable à l’USMA qui est derrière ce forfait
Selon les informations qui sont à notre niveau, on a appris que le concerné par cette histoire et qui était ami au joueur travaillait chez les Rouge et Noir en tant que comptable, et a été licencié dernièrement mais il est resté proche de Benayada et lui rendait visite dans son appartement de temps à autre à Tixeraine au point de devenir quasiment inséparables. Pour l’anecdote, cette personne était aussi professeur d’université.
Il a pu faire un double des clés de l’appartement
Et comme l’abus de confiance est une vertu chez le voleur, il a abusé de la gentillesse de Benayada au point où ce dernier, tout naïf, lui a cédé les clés de sa maison. Ainsi, à force de se retrouver quotidiennement, le joueur a fini par croire en cette amitié au point de lui laisser l’appartement quand il est en déplacement. Le voleur en a profité pour faire un double des clés pour ensuite attendre le moment opportun et accomplir son forfait en volant de l’argent et en mettant le feu à la maison de Benayada. Une fois les clés en main, le soi-disant ami du joueur a profité de l’absence de son compère pour lui voler la modique somme de 300 millions qui était dans l’appartement. Un autre abus de confiance qui a mis fin à une amitié, pour devenir une histoire exemplaire.
Benayada avait l’intention d’acheter une voiture
Beaucoup se sont demandé pourquoi Benayada a laissé une somme aussi élevée chez lui. On affirme que le joueur allait acheter la voiture d’un de ses amis à l’USMA, ce qui l’avait poussé à retirer une telle somme pour la laisser à la maison. Mais comme le joueur était en stage à Aïn Benian pour 48 heures, il a laissé cet argent chez lui sans se soucier de quoi que ce soit. Mieux, on affirme que personne ne savait que l’enfant d’Oran avait retiré une tel montant, sauf son ami, ce qui a conduit que ce dernier est bel et bien mouillé dans cette affaire et devient le premier suspect sans que Benayada ne l’enfonce par des déclarations, sachant que la porte de la maison n’a à aucun moment été défoncée.
Le voleur voulait, lui auusi, acheter un véhicule d’un joueur de l’USMA
Et comme les preuves contre le voleur sont légion dans cette affaire, celui-ci voulant acheter une voiture d’un autre joueur de l’USMA avait convenu avec cet athlète de l’acquérir à pratiquement la même somme qui a été volée de l’appartement de Benayada. Une autre preuve qui met cet individu dans de sales draps, alors que le joueur qui allait lui vendre le véhicule est sorti indemne de cette histoire.
Il a mis le feu pour dissiper les empreintes et les preuves
Pour sa part, le malfaiteur n’a pas trouvé mieux que d’incendier l’appartement faisant croire à un accident domestique, mais comme les preuves citées plus haut ont éveillé les enquêteurs, ceux-ci ont conclu que l’individu en question avait mis le feu dans à la maison de Benayada pour dissiper les preuves et les empreintes.
Il a reconnu les faits
Une fois arrêté, le mis en cause a tout reconnu en bloc après que les enquêteurs lui avaient exposé les preuves. Effondré, il a tout de suite reconnu son forfait. En somme, la confiance de nos jours est un mot vain et les gens sans scrupule ne méritent pas une telle amitié, surtout quand celle-ci est sincère à 100 %. À bon entendeur…