Au club depuis moins d’un an, Bouzid a officiellement quitté l’USMA après avoir trouvé un accord avec les dirigeants, pour résilier son contrat. Le désormais ex-défenseur central des Rouge et Noir, durant son passage chez les Usmistes, n’a jamais pu s’imposer et s’est contenté de quelques apparitions. Ce qui n’a pas été suffisant pour que les membres du staff technique l’incorporent souvent lors de la saison 2013/2014. Ne faisant pas partie des plans de Courbis, Bouzid a été informé par les responsables qu’il n’allait pas figurer dans le groupe de la saison prochaine, ce qui l’a poussé à chercher un accord afin de lever le camp dès cet été. Longtemps pénalisé par une blessure dont il a souffert au niveau de la cheville, celui qui a été recommandé aux Haddad par Raouraoua n’a pas fait de vieux os du côté de Saint-Eugène puisque quelques semaines après avoir été prié de se chercher un point de chute, le contrat qui le liait au club de Soustara a été résilié.
Il serait tenté par une nouvelle expérience au Golfe
Pour lui poser quelques questions à propos de son passage à l’USMA, Bouzid a été injoignable sur ses deux lignes téléphoniques. Le défenseur central des Verts, et d’après ce que nous avons pu savoir, a de fortes chances de quitter le championnat national pour tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Même si notre source ne nous a pas donné plus de détails concernant la future destination du joueur, nous avons pu apprendre que Bouzid pourrait bien être tenté par une nouvelle expérience dans l’un des championnats des pays du Golfe.
Plus que le cas Yekhlef à gérer
Les joueurs indésirables quittent le club l’un après l’autre et, désormais, seuls deux éléments n’ont pas encore trouvé un accord pour emboîter le pas à leurs camarades. Il s’agit de Daham et Yekhlef. Si le premier est tout proche de rejoindre l’ASO Chlef, le second semble camper sur sa décision. Décidé à aller au bout de son contrat qui le lie au club jusqu’au mois de juin 2014, Mohamed Yekhlef continue de s’entraîner avec le groupe en attendant que les responsables se penchent de nouveau sur sa situation. Il faut dire que son cas est le plus compliqué du fait qu’il fait la sourde oreille et ne veut absolument pas entendre parler d’un départ. Reste à savoir comment les responsables vont contre-attaquer. Affaire à suivre…
Les choses sérieuses commencent !
La reprise ayant été effectuée, lundi passé à partir de 18h au stade Omar- Hamadi, après un mois et demi de repos, c’est aujourd’hui que le groupe se complétera pour la première fois depuis que les Rouge et Noir ont repris du service. En présence de tous les joueurs ce samedi, les membres du staff technique devront hausser la cadence et passer aux choses sérieuses des la séance d’aujourd’hui. Vainqueurs de la Coupe d’Algérie et de l’UAFA Cup lors de l’exercice écoulé, les protégés de Rolland Courbis, attendu lui aussi à Bologhine cet après-midi, visent les premiers rôles. Un objectif qu’ils ne pourront atteindre qu’en effectuant une bonne préparation, et c’est pour cette raison que le technicien français et ses adjoints ont mis en place un programme qu’ils appliqueront durant les semaines à venir. Conscient qu’ils ont un grand travail à faire s’ils veulent être prêts le jour J, les Usmistes entameront une nouvelle phase dès ce samedi avec le souhait d’accomplir convenablement leur travail, à quelques jours seulement du début du mois de Ramadhan. Un mois durant lequel les coéquipiers de Laïfaoui s’entraîneront le soir.
Séance supplémentaire pour cinq éléments
Contrairement à leurs coéquipiers qui ont bénéficié d’un peu de repos après qu’ils se sont entraînés deux fois par jour le mardi, mercredi et jeudi, les Gasmi, El-Orfi, Benamara, Ziaya et Andria se sont déplacés hier matin au stade Omar-Hamadi où ils ont effectué une séance le matin, pour rattraper le retard qu’ils accusent. Ayant tous les cinq raté quelques séances, les joueurs que nous avons cités se sont entraînés donc deux fois hier puisque dans l’après-midi ils se sont joints à leurs coéquipiers, intégrant ainsi le groupe une nouvelle fois.
Les internationaux n’auront pas de programme spécifique
Si ceux qui se ne sont pas présentés au premier jour de la reprise ont été obligés d’effectuer des séances supplémentaires pour rattraper le retard qu’ils accusent par rapport à leurs coéquipiers, les internationaux, eux, ne seront, par contre, pas concernés par de telles séances puisque n’ayant pas eu droit à de longues vacances à cause de leur engagement avec l’Equipe nationale. Les Khoualed, Koudri et Ferhat devront rejoindre directement le groupe ce samedi.
R. Haddad : «Daham est libre de choisir sa future destination»
Joint par nos soins, hier, Rebouh Haddad s’est montré une nouvelle fois disponible en acceptant de répondre aux questions que nous lui avons posées, apportant ainsi au passage des éclaircissements à propos de plusieurs sujets. Pour commencer, le dirigeant usmiste nous a parlé d’un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, celui des joueurs libérés. Ayant pris beaucoup de temps avant de se pencher sur le cas des éléments indésirables, le n°2 du club nous dira à ce sujet : «Nous sommes parvenus à nous séparer de cinq des sept joueurs indésirables. Daïf et Tedjar ont été cédés à l’ASO Chlef. Hanifi est libre de choisir sa future destination, tandis que les contrats de Bouzid et Yacouba ont été résiliés. Seuls Yekhlef et Daham sont toujours au club. Ce dernier, et si tout se passe bien, partira dans les heures à venir. Il a quelques touches et il est même en contact avancé avec l’ASO Chlef, mais nous n’allons pas influencer son choix. Il est libre de choisir sa future destination».
«Yekhlef s’entraînera avec les U21»
En ce qui concerne Mohamed Yekhlef, Rebouh Haddad nous a déclaré : «Tout est clair, nous ne disposons pas de licence. Le mieux pour lui, c’est de rejoindre un autre club, mais s’il veut rester il doit savoir qu’il y aura un règlement à respecter. Il ne pourra pas continuer de s’entrainer avec le groupe. S’il veut garder la forme, il pourra se joindre aux U21. Dans le cas où il voudrait changer d’air, qu’il sache que nous sommes prêts à faire le nécessaire pour résilier son contrat». Eloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une blessure qu’il a contractée lors d’une séance d’entraî nement, le natif de Tlemcen semble prêt à aller au clash avec ses dirigeants, pour avoir le dernier mot, lui qui veut rester au club même s’il ne sera pas qualifié à prendre part à la compétition officielle.
«Bouzid est libre, son contrat a été résilié»
Bouzid n’est plus un joueur de l’USMA, c’est en tout cas ce que Haddad nous a révélé : «Nous avons pu trouver un terrain d’entente pour résilier son contrat. Bouzid est donc libre de choisir sa future destination, lui aussi.» Depuis quelques semaines, le défenseur central ne donne plus signe de vie, mais d’après ce que nous avons pu apprendre, il serait près de rebondir dans un championnat étranger.
«Mokhtar a voulu jouer au MCO et nous nous sommes montrés compréhensifs»
Pisté un certain temps par le CRB, Mokhtar jouera en fin de compte au MCO. L’attaquant des U21 quitte le club un an après l’avoir rejoint, mais sous forme de prêt. «Plusieurs équipes nous ont contacté pour se renseigner sur sa situation. Nous avons été clairs, nous ne voulons pas le céder définitivement parce que c’est un joueur en qui nous croyons. Nous voulons donc le laisser progresser et si tout se passe comme prévu nous le récupérerons le moment voulu. Mokhtar a donné son accord aux responsables du MCO, et nous n’avons pas voulu le bloquer. C’est donc les couleurs de cette équipe qu’il défendra la saison prochaine et c’est à lui de montrer ce qu’il a dans le ventre.»
«Pour le stage, c’est Courbis qui décidera»
Pour conclure, Haddad a parlé du stage d’intersaison : «Pour le moment, nous avons traité presque tous les sujets, il ne reste que le stage de préparation. Le coach ne semble pas chaud à l’idée de le programmer à l’étranger, mais nous allons lui faire quand même une proposition qu’il étudiera avant de nous donner son avis. Nous ne connaissons pas encore ses intentions, mais il faut savoir que nous allons respecter sa décision et nous ne comptons pas lui mettre la pression. C’est à lui de décider et nous accepterons son choix». Il y a quelques jours, les responsables ont demandé aux joueurs de remettre leurs passeports au secrétaire pour les formalités des visas, ce qui a relancé le sujet.