USMA : Boudebouda : «Profiter de cette mini-trêve pour bien préparer la suite du parcours»

USMA : Boudebouda : «Profiter de cette mini-trêve pour bien préparer la suite du parcours»
usma-boudebouda-profiter-de-cette-mini-treve-pour-bien-preparer-la-suite-du-parcours.jpg

Après avoir débuté la nouvelle année dans la peau d’un remplaçant, Brahim Boudebouda a fini par retrouver sa place dans le onze à l’occasion la première rencontre de la phase retour. Il a été préféré à Benmoussa face au MOB, mais finalement son come-back n’a duré que douze minutes avant que le match ne soit interrompu à cause d’une panne de l’éclairage. Joint par nos soins, il revient sur les deux sorties de son équipe ainsi que sur plusieurs autres points.

Les deux jours de repos auxquels vous avez eu droit ont-ils été suffisants pour récupérer ?

Oui, ils l’ont été. Nous avons profité pour reprendre notre souffle. Je suis sûr que ces 48h de repos n’ont fait que du bien à tout le monde puisqu’ils nous ont permis de nous éloigner momentanément de la pression quotidienne que nous vivions. Maintenant que nous nous sommes remis au travail, nous allons nous concentrer sur notre boulot et faire le nécessaire afin d’être prêts pour notre prochain rendez-vous prévu dans dix jours.

Revenons sur ce qui s’est passé à Béjaïa ; qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Ce sont des choses qui arrivent. Il y a eu une panne d’éclairage et l’arbitre a été obligé d’arrêter la partie. Les règlements sont clairs et j’estime que sur ce coup-là nous avons eu un petit coup de pouce sur destin. Nous avons pu empocher les trois points grâce au but que nous avons inscrit quelques minutes seulement après le coup d’envoi. Une telle opération a fait nos affaires, donc nous n’avons pas à nous plaindre.

Lors de ce match, vous avez effectué votre retour dans le onze de départ, vous attendiez-vous à une telle décision de la part du coach ?

Si chaque joueur travaille dur quotidiennement, c’est tout simplement pour qu’il soit prêt à tenir sa place en fin de semaine. En ce qui me concerne, je ne calcule pas. Je fais de mon mieux pour gagner des points aux entraînements et montrer aux membres du staff technique qu’ils peuvent compter sur moi. Cette fois-ci, le coach a vu que j’étais en mesure d’entamer cette rencontre face au MOB et j’aurais fait de mon mieux pour accomplir comme il se doit mon devoir sur la pelouse.

Vous avez assisté au match de la Supercoupe à partir du banc de touche, comment avez-vous vécu cette situation ?

En toute franchise, j’aurais aimé être aligné et je pense que ç’aurait été le cas de n’importe quel autre joueur. Seulement, il y a un coach en place. C’est lui le premier responsable et c’est donc à lui que le dernier mot revient. Je n’ai pas eu l’occasion de participer à la victoire décrochée par mes coéquipiers, mais la joie de la consécration m’a fait oublier ma peine. J’étais heureux pour le club et mes coéquipiers. Le plus important, c’est que la soirée s’est super bien terminée pour nous.

Vous allez rester pendant dix jours sans compétition officielle. Comment comptez-vous gérer cette mini-trêve ?

Que voulez-vous que nous fassions ? Nous allons continuer à travailler et profiter pour bien recharger les batteries. Il y aura aussi un stage que nous allons effectuer, je pense qu’il nous sera bénéfique. A nous donc de profiter de chaque séance pour corriger nos erreurs.

Ce stage se terminera par un match d’application, samedi…

Ça sera une occasion pour nous de rester compétitifs. Cette rencontre fera également beaucoup de bien aux joueurs qui sont en manque de temps de jeu. C’est à eux d’en profiter afin de retrouver leurs sensations et essayer par la même occasion de gagner des points et, du coup, espérer participer à la prochaine confrontation en championnat.

En parlant de cette rencontre, vous allez accueillir la JSK, un concurrent pour le titre…

Ce match sera une occasion pour nous de les tenir à distance à condition de réaliser le meilleur résultat possible. Il va falloir que nous profitions de cette situation. Notre adversaire ira jouer la Coupe d’Algérie à Saïda. Pendant ce temps, nous serons en stage. Nous aurons donc plus de temps pour préparer ce choc et c’est à nous de faire le nécessaire pour que nous soyons prêts le jour J.

————

Début du stage aujourd’hui

Après avoir repris du service hier en fin d’après-midi, c’est aujourd’hui que les choses sérieuses débutent pour les Rouge et Noir. En effet, les protégés d’Hubert Velud entameront dès ce matin un stage de quatre jours qu’ils effectueront à l’hôtel Dar Diaf, durant lequel ils appliqueront le programme mis en place par les membres du staff technique. Un programme dont le but n’est autre que de préparer leur prochain rendez-vous, mais aussi la suite du parcours. A croire une source digne de foi, c’est juste après la fin de la première séance d’entraînement de ce matin que Khoualed et ses coéquipiers regagneront leur lieu d’hébergement. Un établissement qu’ils n’ont l’autorisation de quitter que pour se rendre à Bologhine pour s’entraîner.

Du biquotidien au menu

Pour le premier jour de stage, les Rouge et Noir s’entraîneront deux fois. La première séance aura lieu dans la matinée et elle sera consacrée au travail physique. La seconde se déroulera dans l’après-midi.  Les membres du staff technique profiteront de cette occasion pour axer cette fois-ci leur travail sur le plan technico-tactique. Le biquotidien sera maintenu pour demain. Les coéquipiers de Zemma doivent donc se présenter à deux reprises au stade Omar-Hamadi.

Une seule séance prévue pour le vendredi

Conscients que les joueurs vont fournir de gros efforts lors des prochaines heures, les membres du staff technique et d’après ce que nous avons appris, baisseront la cadence vendredi. A preuve, une séance est prévue ce jour. Pour clore ce stage, les joueurs de l’USMA disputeront une rencontre d’application à Bologhine. Une rencontre dont le but serait de permettre aux titulaires de rester compétitifs et d’accorder un peu de temps de jeu aux éléments qui n’ont pas été utilisés, ces dernières semaines. Ce qui ne pourrait leur faire que du bien. Pour rappel, les supporters peuvent assister à ce match et auront donc du coup l’occasion de voir la seule recrue hivernale à l’œuvre pour la première fois depuis qu’il a signé un contrat d’une durée de deux ans et demi chez les Rouge et Noir.

————

Dimanche, repos

Les coéquipiers d’El-Orfi seront autorisés à rentrer chez eux le samedi soir. Afin de leur permettre de récupérer et de se reposer, les membres du staff technique leur ont accordé une journée de repos. Ce n’est donc que le lundi qu’ils se remettront au travail pour attaquer la deuxième phase de préparation pour leur prochaine rencontre. Une rencontre qui s’annonce d’une grande importance puisqu’ils auront comme adversaire la JSK, un concurrent direct pour le titre de champion.

La victoire face au MOB ne sera officialisée qu’après le retour de Hedadj

Même si le règlement est clair et que les Rouge et Noir empocheront bel et bien les trois points de la victoire qu’ils ont décrochée à Béjaïa face au MOB, après douze minutes de jeu seulement, les responsables de la Ligue de football professionnel n’ont toujours pas homologué ce succès. Voulant savoir pourquoi cette décision tarde à être prise, nous avons pris attache avec une source proche du dossier. Cette dernière nous a confirmé que si cela n’a pas eu lieu c’est tout simplement parce que Abdelhamid Hedadj n’est pas en Algérie et que tout devrait se faire une fois qu’il sera de retour. Une information qui ne devrait que rassurer les supporters du club usmiste.