USMA : Boudebouda prêt à tenir sa place face au MOB

USMA : Boudebouda prêt à tenir sa place face au MOB

Le compte à rebours pour le début de la nouvelle saison a commencé, il y a quelques jours. Sachant qu’ils ne disposent plus que de trois semaines pour apporter les retouches nécessaires avant d’aborder le nouvel exercice, les membres du staff technique sont en train de faire tout leur possible afin de mettre en place le onze qui aura pour mission d’entamer la saison 2013/2014, mais surtout de remporter le premier rendez-vous prévu pour le 24 août, durant lequel les Usmistes accueilleront à domicile le MOB. Privés des services de Mokhtar Benmoussa pour quatre matchs, suspendu à cause de l’écart disciplinaire dont il a été l’auteur lors d’un stage de l’Equipe nationale A’, Courbis, et si tout se passe comme prévu, fera confiance à Brahim Boudebouda à gauche. Une mission que le joueur formé au MCA est prêt à assurer comme il nous l’a confié. Auteur d’une première saison réussie avec les Rouge et Noir, Boudebouda fait donc partie des éléments qui sont presque sûrs d’entamer la nouvelle saison dans l’équipe type. Une situation qui a poussé l’ex-joueur du Mans à redoubler d’efforts puisqu’il sait que le club compte sur lui, et c’est pour cette raison qu’il espère réaliser le meilleur début de saison possible au grand soulagement des membres du staff technique.

Benamara, l’autre option

Affichant une bonne forme, Brahim Boudebouda est le mieux indiqué pour occuper le poste de latéral gauche, mais les membres du staff technique disposent d’une autre option en cas de coup dur. Cette option a pour nom Benamara. Capable d’évoluer dans tous les postes de la défense, Benamara a déjà tenu un tel rôle lors de l’exercice précédent. En concurrence directe avec Meftah, le natif de Guelma serait également à la disposition du Français pour évoluer sur le côté gauche de la défense face au MOB, ce qui ne pourra que réjouir Courbis et ses adjoints.

Benmoussa de retour face au MCA

Ayant écopé de quatre matchs de suspension, c’est donc face au MCA, lors de la cinquième journée, que Mokhtar Benmoussa pourra renouer avec la compétition officielle. Un retour qui tombe a pic puisque ce même joueur a offert la Coupe d’Algérie à son équipe face au Doyen, et un tel retour ne pourra que faire du bien au groupe surtout lorsqu’on connait les capacités techniques et physiques du Tlemcénien.

—————-

L’infirmerie se vide

Ils étaient nombreux les joueurs à avoir fait l’impasse sur plusieurs séances d’entraînement à cause de quelques bobos qu’ils ont contractés au cours de la semaine. Après plusieurs jours de soins, les Gasmi, Benmoussa ou encore Ferhat ont eu le feu vert pour réintégrer une nouvelle fois le groupe hier, après que les membres du staff médical ont constaté que leur état leur permettait de rejoindre une nouvelle fois leurs coéquipiers. Les trois joueurs que nous avons cités ont eu donc l’aval pour reprendre du service.

Le groupe devait être au complet hier soir

Ayant eu l’aval du médecin pour reprendre, les joueurs qui ont souffert de blessures étaient attendus hier soir à la reprise. Si tout s’est déroulé comme prévu, c’est donc avec un groupe au complet que la séance d’hier devait se dérouler. Des retours qui ne devront que réjouir les membres du staff technique qui attendent avec impatience la fin du Ramadhan, pour pouvoir hausser la cadence.

Le coach soulagé

Rolland Courbis a été sûrement heureux de voir Gasmi, Benmoussa et Ferhat revenir parmi le groupe. Le premier responsable de la barre technique qui a toujours affirmé qu’il a peur de voir certains de ses joueurs se blesser et, du coup, rater le début de la saison, a été soulagé de pouvoir compter sur les trois éléments, tout en espérant que l’infirmerie sera déserte le plus longtemps possible.

Les joueurs auront droit à deux jours de repos

Nous avons appris d’une source digne de foi que les joueurs auront droit cette semaine à deux jours de repos et non pas 24h seulement. Les coéquipiers de Ziaya pourront donc rentrer chez eux ce mardi, pour passer la fête de l’Aïd el Fitr avec leurs familles.

—————-

Frioui : «Une envie de prouver au coach qu’il n’a pas tort de me faire confiance»

L’un des cadres de l’équipe espoirs, Samy Frioui, a été promu définitivement en séniors, cet été. L’attaquant, auteur d’un bon parcours avec les U21, nous annonce la couleur dans cette interview qu’il nous a accordée, en nous confiant qu’il espère réaliser les mêmes performances avec les seniors. Même s’il sait que cette mission ne sera pas facile, en présence de plusieurs éléments d’expérience, Frioui s’est dit prêt à redoubler d’efforts pour prouver aux membres du staff technique qu’ils ne se sont pas trompés sur son compte.

Comment se déroule la préparation de la nouvelle saison en cette fin de mois de Ramadhan ?

Tout se passe bien, nous n’avons pas à nous plaindre. Même s’il ne nous reste que quelques jours à jeûner avant un retour à la normale, sachez que la préparation se poursuit normalement. Nous sommes en train de travailler avec la même volonté, et ce, depuis le premier jour des entraînements. Nous essayons de profiter de chaque séance pour avancer, en nous appliquant davantage. C’est pour cette raison que nous nous concentrons sur notre boulot, tout en espérant que nos efforts soient récompensés.

Vous avez disputé, mardi, un autre match d’application, quelle analyse faites-vous sur cette opposition ?

Ce fut une rencontre d’un bon niveau. Elle a été disputée de part et d’autre, avec six buts à la clé. Je pense que les présents ne se sont pas trop ennuyés, et c’est l’essentiel. De notre côté, nous avons corrigé nos fautes du premier match. Encore une fois, nous nous sommes donnés à fond, et nous espérons que le coach a été satisfait de la prestation des deux équipes.

Comment vous êtes-vous senti lors de cette rencontre ?

J’ai eu quelques difficultés au premier match, et cela est tout à fait normal, du moment que nous avons fourni beaucoup d’efforts, lors des deux premières semaines de préparation. Mardi passé, je me suis senti mieux. C’est de bon augure pour l’équipe. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, mais je suis sûr que je pourrai être plus performant à l’avenir, à condition de continuer sur cette lancée.

Vous allez affronter la JSMB en amical dans dix jours. Qu’avez-vous à nous dire sur ce test ?

La JSMB n’est pas à présenter. C’est une bonne équipe, et lui donner la réplique ne pourra que faire du bien aux deux clubs. Ça sera un bon test à suivre, et nous ferons de notre mieux pour remporter cette joute qui se déroulera quelques jours seulement avant le début de la nouvelle saison.

Parlons de la concurrence, comment la vivez-vous ?

Ce n’est pas à moi de dire le contraire, la concurrence est rude. Les places sont chères. Pour espérer décrocher une place dans le onze, il va falloir faire énormément d’efforts. Je pense qu’elle a son côté positif, du moment qu’elle incite chacun de nous à donner le meilleur de lui-même, afin de séduire le coach. Ainsi, cela nous permettra de progresser au grand bonheur de l’entraîneur. Le groupe renferme dans ses rangs plusieurs attaquants. Lutter pour une place avec les Ziaya, Andria et Gasmi n’est pas facile, mais je reste quand même optimiste.

Vous avez brillé chez les espoirs la saison passée, sûrement que vous voulez rééditer cet exploit en seniors ?

Oui, mais il faut oublier ce que nous avons réalisé la saison passée. A présent, nous sommes dans un palier différent, et il va falloir repartir à zéro. Les membres du staff technique m’ont fait confiance, tout ce que je souhaite, c’est leur prouver qu’ils n’ont pas eu tort. Ceci ne se réalisera que si j’apporte un plus à mon équipe. Je suis conscient que ça sera dur de se faire une place, à cause de la concurrence, mais je compte me battre à fond et je n’ai pas l’intention de baisser les bras.

Vous attendiez-vous à être promu ?

Pour être franc, non. Je ne dis pas ça parce que je n’ai pas confiance en moi, mais tout simplement parce que je n’ai pas eu beaucoup d’occasions la saison passée de faire partie des seniors. Malgré le manque de participation avec les séniors, le coach m’a fait confiance, et cela me tient vraiment à cœur, et je voudrais le remercier à ma manière, en me distinguant à chaque fois que l’occasion me sera offerte.