USMA : Boudebouda : «Cela n’a pas été facile pour moi de rater le derby face au Mouloudia, mais la victoire a apaisé ma peine»

USMA : Boudebouda : «Cela n’a pas été facile pour moi de rater le derby face au Mouloudia, mais la victoire a apaisé ma peine»

Titularisé lors des deux premiers matchs de la saison, Brahim Boudebouda n’a plus été convoqué depuis la rencontre qui a opposé son équipe au MCEE à El Eulma. L’arrière latéral gauche n’a pu, donc, renouer avec la compétition officielle que lors de la confrontation face au FC Tavregh Zeïna. Abordé après la fin de la partie à Nouakchott, Boudebouda revient sur la victoire acquise par son équipe, en Mauritanie, ainsi que sur sa situation et sur d’autres sujets. Ecoutons-le.

Tout d’abord, votre première impression à propos du match que vous venez de disputer et de gagner face au FC Tevragh Zeïna…

Apres deux défaites, il fallait bien que nous réagissions. Dieu merci, tout s’est très bien passé pour nous. Nous avions su gérer cette rencontre. Nous avons marqué le premier but avant la demi-heure de jeu, et c’est ce qui nous a facilité la tâche. Nous avons, ensuite, ajouté un second avant la mi-temps. Ça nous a permis d’aborder la deuxième mi-temps tranquillement jusqu’au coup de sifflet final. Une telle victoire ne pourra que faire du bien au groupe. À présent, il faudra que nous fassions le nécessaire afin d’enchaîner avec d’autres résultats positifs.

Il a fallu que Gamondi claque la porte pour que vous retrouviez la compétition officielle. Comment avez-vous vécu cela ?

J’ai été titularisé à deux reprises avant qu’il se passe de mes services lors des quatre rencontres que le club a disputées. Je suis toujours resté calme et je n’ai à aucun moment contesté ses choix. Maintenant qu’il est parti, j’ai eu une nouvelle fois ma chance. J’ai fait de mon mieux pour que je sois à la hauteur et j’espère que j’ai bien réalisé ma mission sur le terrain.

Vous attendiez-vous à vivre une telle situation ?

Sincèrement, non. Je m’attendais à ce que je joue quelques matches comme remplaçant au début, vu que je suis nouveau mais pas à vivre un tel scénario. Bien que la situation n’a pas été en ma faveur, je n’ai à aucun moment lâché un mot parce que cela n’aurait pas arrangé ni moi ni mon club. À présent, cet entraîneur est parti et je ne vois pas l’utilité de parler de lui vu que, pour moi, la page a été déjà tournée.

Avez-vous songé à quitter le club ?

Non, quand même. C’était tôt pour penser à une telle chose même si je n’ai pas été convoqué à quatre reprises. Je savais que nous n’étions qu’en début de saison et qu’il me restait assez de temps pour retrouver ma place au sein du onze. Je me suis dit que seul le travail paye et c’est pour cette raison que j’ai continué à fournir des efforts aux entraînements en espérant qu’ils soient récompensés.

Comment avez-vous vécu le grand derby de chez vous vu que vous n’étiez pas concerné ?

Ça n’a pas été facile vu que c’est un match spécial pour moi. J’ai été formé au MCA et, à présent, je défends les couleurs de l’USMA. C’est clair que j’aurais aimé être présent mais ça n’a pas été le cas. Le coach m’avait dit qu’il voulait m’éviter la pression et j’ai dû au final accepter ses choix. C’était difficile de suivre le match sur le petit écran, mais la victoire que mes coéquipiers ont décrochée m’a fait oublier mes peines. Elle m’a rendu heureux.

Vous allez disputer un autre derby, ce mardi, face à l’USMH. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?

Ce derby a perdu sa saveur parce qu’il se jouera à 16h et à Blida. Une telle affiche devra se jouer au stade 5-Juillet. Ils n’ont pas trouvé mieux que de la délocaliser à Tchaker. Ça sera une rencontre difficile, mais nous n’avons pas une autre solution que de faire le nécessaire pour la remporter. Nous l’aborderons dos au mur après les points que nous avions perdus lors des dix derniers jours. Il faudra, donc, que nous mettons fin à cette situation et ça ne sera fera seulement qu’en ajoutant trois points à notre actif.

Il y a une possibilité de voir Dziri continuer sa mission en tant que premier responsable du staff technique. Qu’en pensez-vous ?

Ça sera une bonne décision vu qu’il connaît parfaitement le club ainsi que les joueurs. Moi, personnellement, je crois en lui. Je sais que son expérience qu’il a acquise pendant toute sa carrière ne pourra que lui être et nous être à nous aussi utile.

——————————

Benamara n’a pas déçu pour sa première

Pour sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Youcef Benamara n’a pas déçu en fournissant une bonne prestation. Un rendement qui a réjoui les membres du staff technique et qui ne devra que redonner confiance au natif de Guelma.

——————————

Décollage de Nouakchott à 8h

Comme convenu, le décollage de l’aéroport international de Nouakchott a eu lieu à 7h heure locale soit 8h heure algérienne. La délégation usmiste a, pour rappel, observé une halte d’une demi-heure, à Casablanca, avant de continuer son trajet pour la capitale algérienne.

Les Usmistes ont passé une demi-heure à Casa

Contrairement au voyage aller, au retour, les Rouge et Noir n’ont passé qu’une demi-heure à l’aéroport Mohammed V. Le décollage pour Alger prévu à midi, ce n’est que vers 12h25 que l’avion de la Royale Air Maroc a quitté le sol du royaume chérifien à destination Alger.

——————————

Un dirigeant du Tavregh Zeïna demande aux Usmistes de ne pas forcer au retour

Avant de quitter la Mauritanie, un dirigeant du Tevragh Zeïna ne s’est pas empêché de se rapprocher de Laïfaoui et de lui lancer quelques mots dans l’oreille. D’après ce que nous avions pu apprendre, ce responsable a demandé au défenseur central de ne pas trop forcer lors du match retour et un 3 buts à 0 serait bien, afin que son club n’essuie pas une grosse humiliation.

—————————–

Réception royale en l’honneur des Usmistes organisée par l’ambassadeur

Une fois le match face au FC Tevragh Zeïna terminé, les Rouge et Noir ont regagné leur lieu de résidence avant de le quitter, une nouvelle fois, pour aller cette fois-ci à l’ambassade de l’Algérie, à Nouakchott, où M. Abdelhamid Zehani a organisé une réception en l’honneur des membres de la délégation usmiste. Heureux d’avoir pu renouer avec le succès, c’est dans une superbe ambiance, donc, que ce dîner s’est déroulé.

Les membres de la délégation ont beaucoup apprécié cette initiative

Il a fallu quelques minutes pour les membres de la délégation algéroise pour arriver à leur lieu de destination. Une fois sur place, ils ont trouvé l’ambassadeur à leur accueil mais aussi deux employés de l’ambassade répondant aux noms de Boualem Djebbara et son assistant Kalem Aït Salah. Tous heureux de voir les joueurs de l’USMA et les membres du staff technique et médical ainsi que les dirigeants répondre présents à cette invitation, les employés de l’ambassade, et à leur tête de représentant de l’Algérie à Nouakchott, ont tenu à féliciter les Rouge et Noir pour avoir représenté de la meilleure des manières le pays.

Une délégation médicale a pris part de cette réception

En plus de la délégation usmiste, l’ambassadeur de l’Algérie en Mauritanie a accueilli, lors du même soir, une autre délégation mais celle-ci a été composée d’un groupe de médecins présents sur place pour une mission. Les cinq médecins algériens ont félicité à leur tour les coéquipiers de Djediat, une fois qu’ils ont appris que les protégés de Dziri, se sont imposés avec l’art et la manière face au champion en titre de la Mauritanie.

Le dîner a eu lieu dans le jardin de l’ambassade

Lors de cette réception, c’est dans le jardin de l’ambassade que le dîner a eu lieu dans une superbe ambiance. Ayant beaucoup apprécié le geste de l’ambassadeur, les Usmistes ont également aimé la décoration puisque les tables ont été mises sur le gazon et au milieu de quelques arbres.

Un couscous au menu

Les employés de l’ambassade aux petits soins avec les Usmistes, les camarades de Mohamed Amine Zemmouche n’ont manqué de rien. Au menu, il y avait des plats modernes mais aussi des plats traditionnels. Pour débuter, un bon couscous a été servi aux présents. Un couscous qui a tellement été délicieux que les joueurs ne se sont pas empêchés de demander qui l’a cuisiné avant qu’ils ne soient informés que c’est un cuisinier algérien qu’il l’a fait. D’autres plats que les joueurs du club algérois ont appréciés, c’est sans le moindre doute ceux qui ont été faits à base de poisson.

Une photo souvenir pour immortaliser l’instant

Pour clore cette belle soirée, une photo souvenir a été prise. Une photo dans laquelle est apparu l’ambassadeur au milieu des joueurs. Quelques employés de l’ambassade ont, eux aussi, profité de cette occasion pour poser aux côtés des joueurs de la Dream Team.