USMA : Bouchema «La concurrence ne me fait et ne me ferait jamais peur»

USMA : Bouchema «La concurrence ne me fait et ne me ferait jamais peur»
usma-bouchema-la-concurrence-ne-me-fait-et-ne-me-ferait-jamais-peur.jpg

Nacim Bouchema a été l’un des deux joueurs qui se sont présentés à la conférence de presse. Interrogés, le milieu de terrain défensif des Rouge et Noir parle de plusieurs sujets.

Comment se déroule le stage jusqu’à présent ?

Tout se passe à merveille. Nous ne manquons de rien ici. Je suis déjà venu lorsque j’étais au Mouloudia, donc je connais les lieux. Nous avons tout à notre disposition. Le terrain sur lequel nous nous entraînons était meilleur, il y a quelques années, mais c’est normal qu’il soit ainsi puisque plusieurs clubs l’utilisent. Il est lourd surtout après la pluie qui est tombée, mais ce n’est pas un problème puisque son état n’est pas catastrophique.

Vous avez été soumis à une grosse charge de travail.  Ne vous sentez-vous pas fatigué ?

Si, un petit peu, mais ce n’est pas un problème. La charge est grosse, mais tout ce que nous sommes en train de faire nous le sera utile à l’avenir.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de la phase aller que vous avez réalisé ?

Je ne peux pas répondre à une telle question. Je ne peux pas me juger, je préfère vous laisser le soin à vous ainsi qu’aux spécialistes. Ce qui est sûr, j’ai donné le maximum et je le ferai toujours.

Le coach veut que les milieux de terrain marquent des buts. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Pour un milieu de terrain offensif, ça va, mais pour nous ça sera difficile parce contrairement à eux nous n’avons pas de couverture. Malgré cela, nous allons faire de notre mieux pour faire la différence.

En arrivant au club, n’avez-vous pas pensé à la concurrence ?

A mes yeux, celui qui a peur de la concurrence n’a qu’à changer de métier. Je l’ai dis et je le redis, je ne crains pas la concurrence.

Vos coéquipiers nous ont déclaré que les cinq premiers matchs de la phase retour seront décisifs. Partagez-vous le même avis ?

Oui, ils ont peut-être raison, mais pour moi tous les matchs le sont. Ça va être difficile, puisque des clubs vont faire de leurs mieux pour éviter la relégation, d’autres voudront terminer dans le haut du tableau. Cela sera dur, surtout à l’extérieur, mais nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible.

Qu’avez-vous à nous dire à propos de la consécration de Messi qui vient d’être élu sacré ballon d’Or pour la troisième fois de suite ?

Messi est un génie, mais si cela ne revenait qu’à moi, je l’aurais décerné à Cristiano Ronaldo. Normal, je suis un supporter du Real (rires).

———————–

Osanga n’a pas été retenu

C’était prévu en premier temps qu’il soit supervisé hier après-midi à l’occasion du premier match amical des Rouge et Noir, lors de ce stage de préparation hivernal qui les a opposés face à l’ES Hammam Sousse, comme nous l’avait d’ailleurs révélé  Didier Ollé-Nicolle lors du point de presse qu’il a tenu lundi. En fin de compte, la décision a été prise plus tôt que prévu. C’est dans la matinée du mercredi que les membres du staff technique ont tranché quant à l’avenir de King Osanga. Mis à l’essai depuis dimanche, le Nigérian qui avait montré des choses intéressantes a été informé lui et ses managers, Christian Bertolino et Iheb Chebbi en l’occurrence, à l’issue de la séance d’entraînement du mercredi qu’il ne fera pas partie de l’effectif usmiste. Une décision attendue et pas surprenante, du moment où c’est le technicien français lui-même qui nous l’avait avancé. Déclarant lors de la conférence de presse que King Osanga est un joueur intéressant et qui a beaucoup de qualités, mais ne correspond pas au profil de l’attaquant que le club de Soustara recherche pour se renforcer en prévision de la seconde moitié de la saison.

Il ne s’est contenté que de quelques exercices hier

Comme fut le cas depuis qu’il a intégré le groupe, King Osanga s’est présenté hier au terrain d’entraînement. Contrairement à d’habitude, le Nigérian ne s’est contenté que de quelques exercices sans plus. Laissé sur la touche alors que presque tous les joueurs étaient en train de s’entraîner, les membres du staff technique ont montré donc dès le départ qu’ils ne comptaient pas sur lui. C’est ce que le joueur a compris, puisque le message a été clair. Une fois la séance terminée, Osanga a donc salué quelques joueurs avant de récupérer ses affaires et quitter les lieux.

Voilà pourquoi il ne l’a pas été

Loin d’être mauvais pendant la période qu’il a passée avec le groupe, King Osanga n’a pas été retenu non pas parce qu’il n’a pas séduit, mais plutôt le club serait tout proche de conclure avec un attaquant étranger que les dirigeants sont sur le point d’engager. D’ailleurs, d’après une source digne de foi, Mouldi Aïssaoui serait en France pour négocier et tout régler avec lui avant qu’il débarque sur Alger. Toujours selon notre source, Ollé-Nicolle ne serait pas étranger à son recrutement, puisque c’est lui qui l’aurait recommandé à ses dirigeants. Affaire à suivre…

———————–

Les joueurs se sont baladés en ville

Après avoir subi une grosse charge de travail avant-hier, les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont eu droit après la sieste à un quartier libre durant lequel les joueurs ont quitté pour la toute première fois l’hôtel El Mouradi Palace pour prendre de l’air et non pas s’entraîner.  Ayant changé leur survêtement floqué du logo du club pour des jeans et des baskets, certains joueurs ont profité de cette occasion en se déplaçant au centre-ville qui se situe à une dizaine de minutes de leur lieu de résidence, pour faire d’une pierre deux coups : visiter la ville de Sousse qui est l’une des plus belles de la Tunisie et faire des courses pour acheter des cadeaux souvenirs aux membres de leurs familles. Autorisés à quitter leurs chambres à partir de 15h30, les protégés de Didier Ollé-Nicolle ont eu quatre heures avant de regagner une nouvelle fois leur lieu de résidence.

Certains ont préféré rester à l’hôtel

Si certains ont préféré sortir, d’autres ont profité du quartier libre de leur manière en préférant rester à l’hôtel et piquer un somme.  Ayant fourni jusque-là de gros efforts, ils ont décidé de rester dans leurs chambres jusqu’à ce que leurs camarades rentrent.

———————–

L’USMA n’ira pas à Kairouan

Samedi, l’USMA disputera son troisième et dernier match amical avant de rentrer au pays. Prévu face à la JS Kairouan, les Rouge et Noir devraient se déplacer pour donner la réplique à la dite formation, mais en fin de compte c’est le club tunisien qui viendra à Sousse pour affronter les coéquipiers de Mohamed Amine Zemmamouche après que les dirigeants du club algérois ont expliqué à leurs homologues tunisiens qu’il était  impossible de faire un trajet de plusieurs kilomètres alors qu’un voyage les attendait le lendemain et un autre à Batna est prévu pour quelques jours après. Compréhensifs, les responsables de la JS Kairouan ont décidé donc de faire un effort et se déplacer à Sousse.

———————–

Des supporters présents à El Mouradi

Fidèles à leur club de cœur, trois fervents supporters du club de Soustara ont fait le déplacement à Sousse. Arrivés en début d’après-midi avant-hier, les trois mordus du club usmiste qui sont également des proches du club ont papoté avec quelques joueurs et les responsables du club. Hier, ils étaient présents au complexe à Hammam Sousse où ils ont assisté au match amical ayant mis aux prises les protégés de Ollé-Nicolle à l’ES Hammam Sousse.

———————–

Laïfaoui a écourté sa séance hier

Abdelkader Laïfaoui n’a pas pu aller au bout de la séance d’entraînement d’hier matin. Le défenseur central des Rouge et Noir a contracté, en effet, une blessure au niveau de la cheville qui l’a contraint de quitter plus tôt que prévu ses coéquipiers pour aller se soigner.

———————–

Mansouri touché à l’arcade

Si Laïfaoui a été touché à la cheville, Smain Mansouri, lui, au niveau de l’arcade. Le deuxième gardien de but de l’USMA, et suite à un choc avec l’un de ses coéquipiers est resté à terre ce qu’il a fallu l’intervention des membres du staff médical pour le soigner. Il a ensuite repris sa place, mais cela ne  l’a pas empêché de mettre un sac de glaçon une fois la séance terminée.

———————–

Brève discussion Ollé-Nicolle-Hamiti à l’entraînement

A l’issue de la séance d’hier matin, Didier Ollé-Nicolle, le premier responsable de la barre technique a eu une brève discussion avec Fares Hamiti durant laquelle il aurait donné quelques conseils à son attaquant. Ayant voulu quitter le club, Hamiti est considéré par le technicien français comme étant un de ses cadres dont il fait confiance même si le Blidéen n’a pas trop brillé jusque-là, depuis qu’il a rejoint le club lors de l’intersaison.

———————–

Daham augmente la charge de travail

Non concerné par la séance du mardi, Noureddine Daham qui n’était concerné que d’une séance de musculation a repris le service hier matin. Se sentant beaucoup mieux, le meilleur buteur du club lors de l’exercice précédent, et contrairement à ses coéquipiers, a été soumis à un travail physique plus chargé. Stoppé par les blessures, Daham est en train de faire de son mieux pour retrouver sa meilleure forme, lui qui espère revenir en force lors de la phase retour.

———————–

Des tirs au but pour clore la séance d’hier

Pour clore la séance d’entraînement d’hier matin, une séance de tirs au but a été programmée durant laquelle plusieurs joueurs se sont défiés à Zemma. Elle n’a duré que quelques minutes, avant qu’ils soient obligés de quitter le terrain pour rejoindre leur hôtel afin de prendre leur douche et ensuite le déjeuner.