USMA : Bouchema et Andria seront d’attaque face au CRB

USMA : Bouchema et Andria seront d’attaque face au CRB

Contraints de quitter le terrain annexe de l’hôtel El Mouradi Kantaoui avant même la fin de la première période lors du match amical disputé face à l’AS Marsa, Nassim Bouchema et Andria Carolus ont effectué de nouveaux tests médicaux et les résultats se sont avérés rassurants. Les deux joueurs seront donc d’attaque pour la prochaine rencontre de leur équipe, prévue, pour rappel, pour ce vendredi lorsque l’USMA recevra à Bologhine le CRB lors du derby algérois de cette douzième journée de  Ligue 1. Une nouvelle rassurante et qui ne fera donc que réjouir les supporters, vu le poids de ces deux éléments dans leur équipe.

Tout pour récupérer Benmoussa

Au départ, Mokhtar Benmoussa a cru souffrir des adducteurs, mais en fin de compte, il s’est avéré que la blessure dont il s’est plaint se situe au niveau de la hanche. Le gaucher des Rouge et Noir a observé une journée de repos et devait passer un contrôle médical, lors de la reprise effectuée hier en fin d’après-midi. Voulant à tout prix être présent face au CRB, le natif de Tlemcen doit être soumis à un programme spécial afin qu’il soit remis sur pied avant le vendredi.

Seguer disposede quatre jours pour séduire Velud

Mohamed Seguer a fait partie des joueurs qui n’ont pas pu faire le déplacement avec le groupe en Tunisie. N’ayant pas pu récupérer son passeport avant le mardi, il a été donc obligé de rester à Alger. Alors que ses coéquipiers étaient en train de se préparer à Sousse, l’attaquant des Rouge et Noir n’est pas resté les bras croisés puisqu’il s’est entraîné avec les U21. Présent à la reprise hier, le natif de Relizane aura en tout et pour tout quatre jours durant lesquels il tentera de séduire Velud afin de décrocher une place parmi le groupe pour le match face au CRB, ce vendredi.

Adel C.

Pas de gros changements dans le onze

A en croire une source digne de foi, les membres du staff technique ne comptent pas opérer de nombreux changements dans le onze qui entamera le match face au CRB. C’est donc avec une équipe composée de presque les mêmes éléments qui ont pu créer l’exploit et revenir à la maison avec un succès, après avoir battu le MCO chez lui, se présenteront à Bologhine pour défier chez eux et devant leurs supporters le CRB. Sur une série de trois résultats positifs, c’est tout à fait normal que Velud et ses assistants songent à ne pas chambouler leur onze puisque, jusque-là, tout se passe bien et changer une équipe qui gagne n’est pas forcément une bonne idée.

Velud devait se réunir avec ses adjoints

Par ailleurs, nous avons pu apprendre que le premier responsable du staff technique devra se réunir avec ses assistants lors des heures à venir, afin de faire le bilan après avoir passé plusieurs jours en Tunisie durant lesquels ils ont effectué un mini-stage. Le coach français en profitera pour faire le bilan, mais aussi pour parler du prochain match qui sera son premier en rencontre officielle et à Bologhine.

Il parlera aux internationaux à leur retour

Hubert Velud suit avec une grande attention la situation des deux internationaux usmistes. En effet, le coach semble vouloir s’appuyer sur eux face au CRB et, c’est pour cette raison qu’il essaye d’avoir de leurs nouvelles. Leur retour parmi le groupe est prévu pour les prochaines heures, Mohamed Lamine Zemmamouche et Nacer-Eddine Khoualed et avant de se joindre une nouvelle fois à leurs coéquipiers auront une discussion avec l’ex-entraîneur de l’ES Sétif, qui n’a pas eu l’occasion de les croiser jusque-là.

Le match sera retransmis en direct

Le match qui opposera en fin de semaine l’USMA au CRB, sera retransmis en direct. C’est en tout cas ce que nous avons appris. Le coup d’envoi prévu à 17h45, les supporters des deux clubs qui ne pourront pas faire le déplacement au stade auront l’occasion de le suivre sur le petit écran. Le derby de cette journée sera diffusé sur Canal Algérie et A3.

Khoualed jouera deux matchs en 72 heures

Bien parti pour être titularisé lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2014 face au Burkina Faso, Nacer-Eddine Khoualed pourra donc jouer deux rencontres en 72 heures, ce qui pourrait bien être un casse-tête pour Velud. Ce dernier doit réfléchir par deux fois avant de prendre la décision de le titulariser vendredi ou pas. Dans le cas où il ne sera pas aligné ce soir, le problème ne se posera pas puisque considéré comme un élément clé, le natif de Biskra sera automatiquement incorporé dans le onze de départ contre le CRB.

La liste des convoqués sera établie demain

C’est demain que la liste des 18 joueurs retenus pour le match du vendredi sera établie. Les joueurs qui s’entraîneront pour la dernière fois demain à Bologhine, sauront à l’issue de cette séance qui seront concernés par ce derby, mais aussi ceux qui se contenteront de suivre ce match et soutenir leurs coéquipiers à partir de chez eux.