Comme indiqué hier, suite à une erreur dans la transcription de son nom commise au niveau du consulat de France, Nassim Bouchema n’a pu faire le déplacement dimanche avec la délégation usmiste.
On craignait que cela retarde de plusieurs jours le milieu de terrain, mais finalement le problème a été très vite réglé. Hier matin Nassim Bouchema, en compagnie du nouveau secrétaire du club, s’est rendu au consulat de France et a rectifié l’erreur. Dans l’après-midi, il s’est envolé en direction de Paris d’où il a rallié le centre Léonard de Vinci peu avant le f’tour. Le milieu de terrain usmiste n’a pu prendre part à la séance de l’après-midi, mais devait s’entraîner le soir.
Djediat et Sahnoun pas avant trois jours
Concernant les deux autres retardataires, Lamouri Djediat et Mohamed Lamine Sahnoun, ils ne pourront rejoindre leurs coéquipiers en France avant trois jours. On nous fait savoir du côté du club que les deux joueurs ne pourront pas avoir leur visa avant ce délai.
L’équipe scindée en deux groupes
Des problèmes sont survenus dimanche dernier, dont les dirigeants ne sont pas responsables, et qui ont causé quelques soucis à l’équipe qui a été obligée d’être scindée en deux groupes pour rejoindre le lieu de regroupement en France. Le premier groupe était composé de 12 joueurs en plus des staffs technique et médical, ainsi que le chef de la délégation Rebouh Haddad. Leur vol a connu un retard d’une heure et demie et n’a atterri à Orly que vers 18h, alors que le décollage d’Alger était prévu à 12h.
Tous ensemble à la rupture du jeûne
Le deuxième groupe était composé de six joueurs, du cuisinier et du coordinateur Salah Allèche. Ils ont embarqué sur l’autre vol qui n’a pas fait de retard heureusement. Ils sont arrivés très fatigués à Lisses, peu avant la rupture du jeûne. Finalement, tout le groupe a pu rompre le jeûne en même temps dans une très bonne ambiance.
Le bus du club pour les déplacements
Contrairement aux fois passées, cet été, les Usmistes ont pris leurs précautions. Pour ne pas avoir un problème de transport, les dirigeants ont pris la décision d’envoyer le bus du club en France afin de faciliter les déplacements. C’est donc avant le groupe que le chauffeur a quitté le sol algérien pour Paris. Un trajet qu’il a effectué en bateau jusqu’à Marseille. Une fois sur place, la suite du trajet a été effectuée par route bien sûr. En prenant une telle décision, les responsables se sont débarrassés d’un sérieux problème.
Réveil tardif pour certains joueurs
N’ayant rien à faire le matin, nombreux sont les joueurs qui ont fait la grasse matinée. C’est donc seulement en début d’après-midi qu’ils se sont réveillés. Pour passer du temps jusqu’à 18h30, l’heure de la séance d’entraînement, chacun s’est débrouillé à sa manière. Certains ont préféré rester papoter en parlant de tout et de rien tandis que d’autres ont trouvé à se divertir.
Beaucoup n’ont dormi qu’après avoir pris le S’hour
Après la séance d’avant-hier soir, les joueurs n’ont pas dormi tôt. En effet, nombreux ont préféré rester éveillés jusqu’au S’hour. Ils ont ainsi mangé avant d’aller se coucher. Pour rappel, à partir d’hier, une séance aura toujours lieu à partir de 23h30, elle sera la seconde de la journée après celle de l’après-midi.
Benaldjia et Meklouche, les inséparables
Depuis le début du stage, deux éléments ne se séparent jamais, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Ces deux joueurs-là ne sont autres que Mehdi Benaldjia et Mouaouia Meklouche. Les deux espoirs du club ont prouvé ainsi qu’ils ne sont pas que de simples coéquipiers.
Entraînement sous la pluie
Pour leur première séance d’entraînement depuis qu’ils sont à Lisses, les Usmistes se sont entraînés sous la pluie. Alors que sur Alger la chaleur est suffocante, le mercure dans la banlieue sud de la capitale française ne cesse de baisser, à la grande joie des membres de la délégation et surtout les joueurs qui préfèrent s’entraîneur dans de telle condition que sous un soleil de plomb. Le climat frais ne devra qu’aider les protégés de Renard de donner le meilleur d’eux-mêmes et travailler dans des conditions favorables, c’est qui ne serait pas le cas s’il faisait chaud.
BFM TV a couvert la première séance
Ayant eu vent de leur présence à Lisses, des journalistes de BFM TV se sont déplacés au centre Léonard-de-Vinci pour couvrir la première séance d’entraînement des Algérois. Ainsi, nos confrères ont assisté à l’intégralité de la séance avant de repartir. Une fois de retour dans leurs locaux, un petit reportage devra être consacré à l’USMA.
En l’absence de Zemma, qui se trouve actuellement en stage de l’Equipe nationale, et Mohamed Amine Sehnoun, qui attend toujours de récupérer son passeport, Smaïn Mansouri a eu la chance d’avoir un coach pour lui seul.
Bouchema devait arriver après le f’tour
C’est dans la soirée que Nacim Bouchema devait arriver au centre Léonard-de-Vinci. L’ancien milieu de terrain du Mouloudia sera ainsi le 19e joueur présent à Lisses. Pour le récupérer, c’est le chauffeur qui est allé l’attendre à l’aéroport.